Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!

Aller en bas 
+16
ursula
Les Steph's
SuziE'keep
solognote
letty
marieann
virtu
nilkir
Rush
Nani
beauty
Elwin
mypoup
keesha36
adivalentoine
kloonn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:49

Je diffuse Border de 5 ans quî ne supporte pas sa nouvelle vie en appartement.....

"c'est a contre coeur que j'écris ce message...
j'aime mon chien on a fait enormement de chose ensemble mais les aléas de la vie font qu'aujourd'hui je ne peux plus le garder...
je me retrouve en appartement avec lui et mes autres animaux et surtout mes enfants et il n'arrive pas à s'adapter à cette vie nouvelle...il commence a tourner bredin par manque d'espace et surtout il n'aime pas vivre en intérieur et avec mon travail et les enfants je ne peux pas l'emmener tous les jours en balades...aujourd'hui il m'inquiète par son comportement envers mon fils qu'il n'accepte plus...j'ai beau le remettre a sa place mais rien n'y fait...

C'est un border collie, de 5 ans et demi, il a un caractère dominant mais bien dominé il est adorable et très calin...c'est un chien très intélligent et exeptionnel...
Il a son CSAU et son brevet d'obéissance... ses vaccins sont a jours...
Il a besoin d'espace ce qu'aujourd'hui je ne peux plus lui offrir, il aime vivre dehors...
Il est habitué aux enfants mais aime sa tranquillité surtout quand il mange, je le déconseille à des personnes aillant des enfants en bas âges...

Votre chien a t'il déjà était mis en contact avec un troupeau de mouton pour voir s'il a l'instinct?
non en revanche il est n'est vraiment heureux qu'au travail, j'ai déjà été avec lui a des démonstration de troupeau et il était fou...(il serait bien aller travaillé), c'est un chien qui adore travailler...c'est un exelent chien il a ça dans le sang, quand je l'entrainait pour l'agility ou l'obéissance il se serait tué à la tache il adore travailler, j'étais obligé de le freiner...
Il est issu d'une ligné de travail et c'est le seul qui ne fait pas de mouton dans sa lignée...

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Pict1210

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Pict1211
LE CONTACT adeline.busin@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:28

merci kloon...

voilà c'est mon chien et c'est vraiment a contre coeur que je le donne mais il n'est pas heureux enfermé en appart, certe il est heureux d'être avec moi mais je vois que l'espace lui manque et il a du mal a gérer ce manque d'espace...
Je le redis c'est un chien exeptionnel et d'une intelligence remarquable...
J'ai jamais eu de meilleur chien que lui même si mon autre chienne est une perle...mais lui c'est différent...
Je lui cherche quelqu'un de sérieux qui l'aimera autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:05

ici il a des personnes qui vivent en appartement avec leurs borders, ils pourraient peut être te conseiller et vous aidier à mieux vivre la situation, j'ai lu que certains isolés leur chien en kennel en leur absence pour canaliser le chien, et puis peut être que si le troupeau l'intéresse ça peut être un moyen de le défouler et de vous éviter une séparation?

Il ya une rubrique comportement et pleins de gens compétents sur ce site...ça pourra surement d'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:19

le souci c'est qu'il a montré les dents à mon peit dernier plusieur fois depuis deux mois...il a essayé de le mordre je l'ai rattraper et fermé la gueulle juste avant le désastre, parce que mon fils jouait et qu'il s'éxitait comme tout enfants de son age, il a une pièce qui lui est déjà consacré et souvent il s'y réfugit, j'ai une barrièe bébé pour empécher mon fils de l'agacer mais il s'agace quand même et hier il a mordu ma chienne, il tourne vraiment bredin d'être dans ces conditions...
et surtout je ne peut l'emmeenr en balade tous les jours pour qu'il se dépense....
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:57

qd on fait un enfant normalement on s'en occupe toute sa vie ,on ne l'abandonne pas sous prétexte de déménagement,d'allergie ou autres excuses
pour un chien ,il faudrait comprendre à la fin que c'est pareil! un chien est un être vivant,pas un objet sans âme que l'on peut jeter quand on en veut plus
qd on prend un chien c'est pour 15ans donc dès le départ il faudrait qd meme prévoir ses histoires de déménagement et autres allergies
tout le monde sait que la vie est faite d'imprévu et de chose indépendante de notre volonté ,toutefois il faudrait se poser les questions pour savoir si on sera capable quoiqu'il advienne de s'occuper de son chien
et ceci est encore plus vrai avec un border,tu dis en plus que de toute sa portée c'est le seul qui ne fait pas de troupeau?alors pourquoi l'as-tu pris?tu devais savoir dès le départ que ce chien aurait besoin d'activité physique et mentale

maintenant tu as déménagé sans prendre en considération ton chien
il a aujourdh'ui 5ans,commence à avoir des troubles du comportement ...as-tu conscience de tous ces chiens qui pourrissent dans les refuges en france?sais-tu que ton chien aura beaucoup de chance de trouver un nouveau maitre?étant donné le nombre de border qui attendent déjà un nouveau foyer?

certain vont dire que je suis bien méchante avec toi,mais la vérité n'est jamais agréable à entendre et des gens com toi il y en a beaucoup dans le monde du chien et de plus en plus dans le monde du border
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:01

donc pour ta gouverne tout cela je le sais déjà, crois tu que ça me fasse plaisir de donner mon chien?
crois tu que j'ai demandé a me retrouver dans une situation précaire en appart avec deux enfants, un chat et deux chien en appart????
Crois tu que je pouvais prévoir que mon compagnon allait devenir alcoolique et qu'il faudrait qu'on parte vivre dans des conditions pareil quitter notre maison pour ma survit et le bonheur de mes enfants????
Bien sur que j'ai tout pris en considération mais dans la vie on a pas toujours le choix quand on ne gagne que 546 euro par mois! désolé de ne pas avoir pu prendre une maison avec jardin!!!

quand on ne sait pas on ne juge pas! si je pouvait le garder crois moi que je le ferais je le fais depuis le mois d'octobre mais là il n'est pas heureux et pourait devenir dangereux avec mon petit dernier! Mais c'est vrai je devrais peu être me débarrasser de mon môme pour que mon chien soitr au calme et que je puisse le garder!
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:04

et pour finir pourquoi il fait pas de troupeau parce que j'en ais pas, pourquoi il ne fait plus de sport parce que j'ai pas les moyens de m'offrir mon addhésion en club et pourquoi je l'ai pris parce que l'éleveur voulait le tuer car il était selon lui trop gros pour faire du troupeau!!
désolé de pas avoir de mouton!
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:05

et de plus avant de l'avoir je ne savais même pas ce qu'était un border je me suis renseigné rassure toi et on a fait du sport, obé et agility et un peu d'obérthymé! ouais t'as raison il lui manquait le mouton c'est ma faute! du sport deux fois par semaine c'était pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:11

purée c'est pas vrai d'être ainsi jugé sans raison!
Tu connais pas ma vie alors ne juge pas! Mince alors ça me révolte comme si c'était pas assez difficil comme ça! faut que des abri=utit vienne t'enfoncé gratuitement!
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:16

Purée c'est pas comme si je me débarrassait de tous mes animaux pour pouvoir louer l'appart de mes rèves! mince j'ai pas eu le choix!! et j'ai pas le choix pour mes enfants et pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:55

adivalentoine a écrit:
et pour finir pourquoi il fait pas de troupeau parce que j'en ais pas (les associations de chien de troupeau sont là pour ça!!), pourquoi il ne fait plus de sport parce que j'ai pas les moyens de m'offrir mon addhésion en club ( courir dans la forêt ne me semble pas payant !!)et pourquoi je l'ai pris parce que l'éleveur voulait le tuer car il était selon lui trop gros pour faire du troupeau!!
désolé de pas avoir de mouton!
carouge
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:29

Z'êtes dures quand même.
Revenir en haut Aller en bas
beauty

beauty


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bourgogne

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:42

pourquoi juger et condamner cela donne envie de les abandonner au fond d'un bois en etant si mechant la vie est ainsi faite et je trouve dommage de lacher vos vindiques sur quelqu'un qui est OBLIG2E de se justifier et de raconter sa vie eh bien vous êtes pas tolerant sur le forum..................
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:05

Je trouve aussi que vous y aller fort là. Faut être réaliste, non on a pas toujours le choix, parfois on se retrouve dans une situation précaire, alors que faut il faire ? Mettre ses enfants à la DASS pour pouvoir garder les chiens ?

J'suis désolée mais autant les prétextes bidons pour les abandons ça me gave, autant dans des situations comme celle la on devrait être admiratif du courage des gens, parce qu'il faut être courageux pour admettre que son chien sera mieux chez d'autres.

As tu essayé de contacter les clubs canins de ta région ? Peut être un adhérent pourra adopter ton chien, lui proposer de l'activité etc etc.

Sinon sur le forum de Rescue certains ont même trouvé des familles d'accueil longue durée pour leur chien, le temps de retrouver une situation stable, a essayer peut etre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:08

Désolé, mais là dessus je reste extrêmiste, même si il me semble que mes propos ne sont en aucun cas sévères ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:49

Dans la vie, il arrive qu'on se retrouve dans des situations non envisagées.
Cette dame fait la démarche de tout faire pour que son chien ait une vie plus adaptée que celle qu'elle peut lui offrir, ce qui je trouve est fort honorable.
Citation :
on fait un enfant normalement on s'en occupe toute sa vie

Ben normalement oui, mais tu serais étonnée de voir le nombres d'enfants qui se retrouvent placés car la vie a joué de mauvais tours à leurs parents !
Tant qu'on ne s'est pas retrouvé dans une situation précaire on ne peut pas jugé !
De plus, là il y a un risque pour un enfant ! Risque dont se rend compte la maman !Et contre lequel elle est actuellement impuissante !
Elle cherche la meilleure solution pour tout le monde ! L'essentiel est de l'aider,pas de la détruire moralement !
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:04

chez moi je n'ai trouvé personne pour lui faire faire du troupeau, et pourtant tous les ans je vais a ue manifestation avec lui de chien de travail, il faisait de l'agility, de l'obé deux fois par semaines et ça lui suffisait pour se défouler plus le jardin...
là je ne peut plus me payer l'adhésion au club les balades dans les bois pour courrir pas évident avec deux enfants dont un pas très vieux, alors oui je pourrait emmener les vélo pour qu'on aille plus vite mais deux vélo d'enfants et deux chiens dans un coffre de super cinq pas le top!
déjà rien que quand je pars a la ferme chez ma peilleur amie pour mes vacances on ne sait plus ou mettre nos jambes avec tous mon tit monde...elle ne peut pas me le prendre aillant déjà deux chiens...
Un éleveur le voulais par chez moi, j'ai refusé, c'est un maquignon il laisse creuver celui qu'il a et qui est vieux le chien fait de l'exema qu'il ne soigne pas et il ne le nourrit plus heureusement que les voisins on le chien en pitié. Il était intéréssé parce qu'il venait d'écraser le chiot de 6 mois qu'il venait de prendre! Non pas de ça pour mon pépère....
non mypouop encore ce n'est pas méchant ce que tu as écrit des balades on en fait mais il ne se dépense pas assez et les fois où je peut prendre mes toutous toute seule pour qu'ils se défoulent (ce qui ne se produit que tous les 15 jours) ben c'est pas suffisant je le vois bien...ma chienne a neuf ans et ais plutôt pépère donc elle la vie d'appart lui va très bien mais lui c'est pas assez...
ça m'ennui de devoir me justifier ainsi...je ne pensais pas devoir le faire...
C'est pas aussi simple pour moi de le donner je le redis j'y suis très attaché, j'ai toujours pu compter sur lui, il m'a défendu et on a gagné des concours ensemble, j'ai jamais eu un chien aussi exeptionnel que lui (c'est pas bien de dire ça mais c'est mon pote! mon équipié) et pourtant j'en ais récupéré des chiens, au total j'en ais eu sept chez moi, dont deux seulement vraiment a moi... les autres ont fini leur vie pénard avec moi...mais là je dois faire un choix pour lui et pour la sécurité de mon petit dernier qui se fait dominer par le chien...j'ai beau faire attention on ne sait jamais ça a déjà failli deux fois donc...
C'est pas de gaieté et de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:07

je tiens a remercier celle qui ne me juge pas et qui comprenne ma situation...merci
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:10

j'en ais parlé au club où j'étais mais pas de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
beauty

beauty


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bourgogne

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptySam 27 Juin 2009 - 20:16

bon courage et tiens moi au courant et je te redis chapeau bas car la vie n'est pas un long fleuve tranquille et tu fais preuve d'un grand courage bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nilkir




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : ain

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:40

Malgré tout l'amour qu'on porte à un animal, l'humain, et surtout l'enfant, doit rester prioritaire.
je comprends ton déchirement, et j'espère que ta situation s'arrangera au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:57

mypoup a écrit:
Désolé, mais là dessus je reste extrêmiste, même si il me semble que mes propos ne sont en aucun cas sévères ??? scratch


t'es jeune, tu veras que dans la vie on fait pas tjrs ce que l'on veut. moi si j'avais a choisir entre mon gosse et mes chiens, je peux te dire que le choix serai vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:22

mypoup a écrit:
Désolé, mais là dessus je reste extrêmiste, même si il me semble que mes propos ne sont en aucun cas sévères ??? scratch

Ce n'est pas de la sévérité mais du manque de tolérance et d'expérience de la vie tout simplement !

Rien que dans sa présentation et ses explications on sent le déchirement que doit être cette décision et tout comme moi je l'aurais fait , Adivalentoine fait passer ses enfants avant tout , ce qui est NORMAL !!!!! Le chien , malgré tout l'amour qu'on peut lui porter , ben , il passe après ....

Mypoup , tu suggères un club troupeau mais le pb reste le même : s'il n'y a pas de sous pour un club d'éducation et d'agility , il n'y en aura pas plus pour un club troupeau , non ? dry

Courir en forêt est gratuit , certes , mais en travaillant , avec deux jeunes enfants , faut trouver 1) le temps , 2) le courage ! et là , ceux et celles qui n'ont pas d'enfants à assumer seul(e) ne savent pas de quoi ils parlent !
pouce bas
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:47

Je rajouterais aussi que c'est une preuve d'amour pour son chien avant tout car elle sait qu'il est actuellement malheureux à vivre cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:06

c clair que comparer un enfant a un chien, faut arreter beea
moi perso je te trouve courageuse de venir de toi meme sur un forum de passionnés de cette race en sachant que certains vont te crucifier!
j'espère que tu trouveras une solution pour ton chien qui puisse te laisser l'esprit libre pour gerer tes autres pb, bcp plus importants....
un chien n'est qu'u chien n'en deplaise a certains et bcp de chiens changent de maitres ds leur vie sans pour cela que ça aille mal, au contraire, j'en connais qq'un qui sont bcp plus heureux qd on leur offre des conditions de vie qui leur convienne.
bon courage et tiens nous au courant surtout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty
MessageSujet: Re: A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!   A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A donner-Border 5 ans ( Creuse) Adopté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max border de 1 ans et demi (22) [adopté]
» Magnifique Border de 1 an à sauver . (Adopté !!!)
» Border Collie 3 ans à ceder (adopté !!)
» croisé border de 18mois....Adopté !!
» aldo,border collie Adopté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: