Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Pharmacie pour chien!

Aller en bas 
+7
bigbrother
Supplete
Yome
Nani
Djef
LOU
Dacodac
11 participants
AuteurMessage
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:29

Peut-être une question bête, mais je me demandais un peu comme pour nous qu'est-ce qu'il faut avoir tout le temps sous la main comme médicaments et autres soins pour nos loulous pour les petits bobos ( désinfectants) et les petits soucis passagers style diarrhée par exemple (moi je lui donne du smecta). Je sais qu'il y a des trucs qu'on peut utiliser pour nous et pour les chiens mais je sais aussi qu'il n'y a pas tout de bon.
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:11

Moi j'ai aucune pharmacie sous la main et pourtant je n'ai jamais vu quoi que ce soit et cela fait 25 ans de cabot donc j'ai la gouache .
Revenir en haut Aller en bas
Djef




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : saone et loire

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:36

J'ai une trousse à pharmacie dans la voiture en permanance, comme ça que je sois chez moi ou loin c'est là, coté désinfectant vétadine, c'est la même chose que la bétadine pour nous parait qu'on peut s'en servir aussi pour les chiens à vérifier, smecta, arnika en bille (c'est homéopatique), pince à tiques.
Pas encombrant, juste au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:54

Oui pour la bétadine il me semble qu'on peut l'utiliser aussi pour les chiens mais j'en suis pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:07

Ici j'ai une pharmacie mixte humain/chien dans la voiture : bétadine en dosettes (parce qu'une fois ouvert, ça périme très très vite, donc les gros flacons bof, et oui ça s'utilise sur les chiens sans soucis), bétadine en gel, pansements, compresses, bandes de toutes sortes, biafine, sparadrap, pince a tiques....

Par contre rien pour les diarrhées ou autre, jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:23

pareil dans la voiture : désinfectant pince compresse bandage et ..... une petite corde qui sert de muselière en cas d'un chien blessé qui ne serait pas d'accord :D
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:30

Trousse spécial chien:cothivet (désinfectant),arnica en granule(pour les coups),apis mellifica en granules(pour les piqures d'insectes)du rescue(nervosité)pince à tique,bandage,coupe griffes,avibon (crème très hydratante pour les coussinets),du traumasedyl(en cas de coup ,courbatures....)des petites bouteilles de serum physio pour nettayer les yeux,ça doit être tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:37

A vous lire c'est pas un voyage ,ni une journée même pas une sortie : c'est une expédition vos kein
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:45

c'est juste toujours dans la voiture et la sulle fois ou je m'en suis servit c'est qund chiro a mordu le pif d'un golden hihi
Revenir en haut Aller en bas
bigbrother

bigbrother


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : montagne

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:04

Incroyable...on apprend de ces trucs sur ce forum! Pharmacie pour chien! 943497 J'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse prendre des pharmacies pour chien pour les déplacements.

suis sur le cul.

moi, les tiques, je les enlève avec les doigts, comme je déplace le troupeau beaucoup sur la route, les griffes des chiens se rabottent toutes seules,(jamais coupé un ongle) vu qu'ils travaillent toute la journée, j'ai pas besoin de leur donner de gouttes pour la nervosité, si ils se blessent ils se lèchent et ça cicatrise tout seul et très vite... et si ils ont la diahrée, c'est parcequ'ils ont boulottés un cadavre avarié de gibier perdu par les chasseurs pendant que je fesais des clôtures et ça leur apprendra de bouffer n'importe quoi. (non mais!)
euh... jamais eu de problèmes de santé avec mes gaillards. Pharmacie pour chien! 447379
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:18

Les seules fois ou je me suis servie de la pharmacie, c'était pour des humains : coupure, écorchure, coups de soleil, brulure, gamelle suivit d'un superbe bleu sur le genou (ça c'était moi cet été, et je l'ai sentit passer, c'était bleu, violet, jaune et ça a enflé jusqu'à atteindre la taille d'un œuf lol).....

Ah si une fois j'ai utilisé le Cothivet pour Bip qui c'était soigneusement raboté tous les coussinets sur le sol caillouteux au troupeau xd

Sinon je coupe jamais les ongles non plus, et pour les écorchures diverses et variées ils se lèchent et basta LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:26

Moi, c'est pharmacie commune chien/humain.
Pour info, vetedine et betadine, c'est exactement le même produit, cad des povidones iodés.Seul le nom change...et il me semble que la vetedine coute bien plus cher !
J'achete aussi la betadine en dosette car le flacon , c'est poubelle au bout de 10/15 jours....
Compresses, bandes,elasto, ciseaux, serum physiologique.
Arnica.
Revenir en haut Aller en bas
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:55

Supplete a écrit:
Trousse spécial chien:cothivet (désinfectant),arnica en granule(pour les coups),apis mellifica en granules(pour les piqures d'insectes)du rescue(nervosité)pince à tique,bandage,coupe griffes,avibon (crème très hydratante pour les coussinets),du traumasedyl(en cas de coup ,courbatures....)des petites bouteilles de serum physio pour nettayer les yeux,ça doit être tout.

exactement pareil, en rajoutant rhus tox en granule 15CH, smecta et bétadine pour mettre avant le cothivet. Et aussi du sparadrap. Par contre moi tout ça sert très souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:22

Moi j'ai rien, même pas pour les humains... On est solide dans la famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:42

letty a écrit:
Moi j'ai rien, même pas pour les humains... On est solide dans la famille !

idem...
faut croire qu'on est costaud en Limousin !!! Pharmacie pour chien! 30646
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:33

"Le Limousin vous fait du bien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:50

C'est une trousse à pharmacie ,elle ne sert pas obligatoirement.
Me suis servi du tromasedyl le jour ou ma blonde s'est emplafonné le pneu en agi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Pharmacie pour chien! Empty
MessageSujet: Re: Pharmacie pour chien!   Pharmacie pour chien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pharmacie pour chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre pour faire du velo avec mon chien
» chiot border et poid
» Demande d'aide
» chien a l'attache
» poids de mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: