Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Nous avons besoin de votre avis

Aller en bas 
+10
solognote
letty
votka
chrisalex
Caroline
Yome
LOU
bigbrother
Rush
olive22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouillot




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : autun

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:53

je possede un merle et je n'ai pas de probleme avec il a obtenu son brevet d'obeissance et en agility il se debrouille.J'a effectue stage de chiens de troupeau et çà ete.j'ai acquis une femelle grise mais je l'ai fait stériliser por ne pas avoir de portee.Elle ne va pratiquer que le troupeau si je trouve qu'elqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:03

bouillot a écrit:
je possede un merle et je n'ai pas de probleme avec il a obtenu son brevet d'obeissance et en agility il se debrouille.

Là, tu ne vas pas plaider en faveur des merles.....

bouillot a écrit:
J'a effectue stage de chiens de troupeau et çà ete.

Bah c'est cool, mais un "ca a été", c'est loin de faire un bon chien de travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:52

ben moi j aurais pu avoir des bleus merles en plus barbues ? BEN *** ALORS Nous avons besoin de votre avis - Page 2 30646
Revenir en haut Aller en bas
bouillot




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : autun

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:31

il a bien travaille mais le probleme c'estque je n'ai pas de moutons donc je ne m'entrainais pas ou sinon ds le vide.Je ne comprends pas ce que vous avez contre les merles c'est des borders comme les autres moi je ne changerai pas contre un noir et blanc la preuve j'ai repris une fem grise.Chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
bigbrother

bigbrother


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : montagne

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:35

Pourtant cette fois, ça avait l'air d'être assez clair!

Les lignées de bleus merles, moins apréciées des utilisateurs ont été depuis des générations sélectionnées plutôt selon des standards de beauté et de couleur au détriments des caractères de travail.

Le résultat c'est simplement qu'aujourd'hui, si on choisit un chiot "coloré" on a peu de chances de tomber sur un individu dont les ancètres ont été sélectionnés sur de nombreuses générations pour leurs aptitudes au troupeau.

ça ne veut pas dire que les chiens bleus ou rouges sont incapables de travailler à cause de leur couleur, ça veut juste dire que proportionnellement, on a plus de chance de tomber sur un bon chien de travail en le choisissant chez un éleveur qui privilégie les aptitudes au troupeau dans la conduite de son élevage.

Logiquement, ce travail de sélection ayant été fait par des utilisateurs qui préféraient le noir-blanc ou tri, on a toutes les chances de tomber sur un noir-blanc ou tri quand on cherche un chien avec une génétique irréprochable en matière de troupeau.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:36

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigbrother

bigbrother


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : montagne

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:53

Ben ouaip...je comprend vite quand on m'explique longtemps. Nous avons besoin de votre avis - Page 2 705379
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:33

y'en a tu as beau expliqué ils comprennent pas enfin bon .... frot

allez on va arreter le hs sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:34

Oui je pense que Bigbrother a apporté une bonne réponse, autant clore là dessus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:39

juste pour finir , demandez à Lou de quelle couleur est son premier border , sa chienne nommée Aka ...... Nous avons besoin de votre avis - Page 2 689867
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:38

Effectivement j'ai eu une chienne bleu ,pour explication mère bleu , père tricolore ,chien d'exploitation tous les deux sur des grosses troupes de brebis voilà pour l'historique .Maintenant c'était une chienne qui était capable de travailler sur exploitation grosse troupe ,mais quand il fallait lui donner plein d'ordres genre concours la cela se gatte ou sinon respecter des distances de travail la plus personne .Autre point qui était difficile avec cette chienne c'était la dressabilité car il fallait en permanence revenir sur l'ensemble du dressage .Son coté stabilité était perturbant car elle était capable lors d'un travail de faire les choses sérieusement et bien , et tout un coup péter un câble sur le même travail .Voilà pour mon expérience ,bien sur il faut dire que je lui demandé beaucoup et aussi de la précision car je commençais les concours en même temps .
Maintenant prends et prenez du plaisir avec les bleus mais il faut savoir que pour qu'un border collie soit border collie il faut qu'il soit confirmé sinon cela reste un type border ,voila pour ma première réponse qu'il soit bleu ,marron tri ou noir et blanc .
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre avis   Nous avons besoin de votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je voudrais avoir votre avis
» votre avis sur bagarre et sanction
» Recherche votre avis pour oreilles !!!
» Chien perdu. Pas un Border mais besoin de votre aide
» J 'aurais besoin de votre aide pour mettre une video.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: