Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Border collie sourd - limousin

Aller en bas 
+8
titine
Wolfen38
votka
tropic
Supplete
val
kanine
Nani
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:33

voila le pitit loup!

https://2img.net/r/ihimizer/img440/1810/border1sk2.jpg

Bleu merle a dominante blanche (cause de sa surdité).

il est super avec les autres chiens, soumis...
habitué aux chats...
adore les enfants...
un peu foufou... comme se doit de l'etre un bon border LOL ...
en demande constante de calins!
il a débuté l'agility, connait bien le assis et le couché...
besoin de beaucoup de présence et d'exercice sous surveillance
il n'est pas fugueur mais encore jeune, donc il vaudrait mieux penser a le faire stériliser...
besoin d'un terrain parfaitement clos ou s'il va en appartement de beaucoup d'exercices sous surveillance...

tatoué et vacciné

il est en limousin

Contact : cecile-gauthier@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:40

il est mignon le p'tit loup...et si la décision n appartenait qu à moi, je l aurais adopté de suite...j suis dégoutée...j espère qu il trouvera une famille qui sera en mesure de le rendre heureux malgré son handicap ❤
j vais quand même essayé d en toucher un mot à mon copain...c est pas gagné mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:20

moi aussi j'espère qu'il trouvera une famille sympa, parce qu'il est vraiment chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:24

j ai commencé à cuisiner tranquillement le chéri pour une éventuelle adoption du loulou...et suis sur la bonne voie donc y a peut être une chance...j ai eu un gros coup de coeur pour lui (le chien bien sûr) et j vais pas en rester là...
nani, il se trouve où exactement? c est loin de chez nous ça?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:50

Tout dépend où il est en Limousin,je te dirai que ça fait à la louche entre 600 et 700 km,mais y a plein d'autoroute.

Il est adorable ce toutou,j'espère qu'il trouvera vite un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 17:55

Pour plus de détail contacte la dame dont j'ai mit le mail, moi je n'en sais pas plus ^^

Ca serait super que tu l'adoptes, il a une super bouille.

Si jamais il y a besoin d'un covoiturage, a voir si c'est possible, y'a peut etre moyen de moyenner lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:42

merci les filles...
pour le co-voiturage yes y aura peut être besoin à mon avis car ma voiture est disons...un peu pourrie... et ne risque donc pas de m emmener bien loin! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:02

Superkanine !!! c'est chouette pour lui si tu le récupère !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:07

tu vois Tropic, si on s'emporte dès qu'on voit des reproductions de chiens blancs ou de 2 merles, c'est parce qu'on voit de plus en plus souvent ce genre d'annonce là avec des chiens sourds... C'est vraiment pas contre toi qu'on est en colère, c'est contre ces gens là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:15

je sais t'inquiète pas votka !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:26

Arrete ton char Votka, on te connait maintenant. On le sait bien qu'au fond de toi tu ne penses que des choses méchantes de Tropic. Tu es la honte de ce forum. Border collie sourd - limousin Mini-frappadingue-12839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:36

Ha??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:01

Wolfen38 a écrit:
Arrete ton char Votka, on te connait maintenant. On le sait bien qu'au fond de toi tu ne penses que des choses méchantes de Tropic. Tu es la honte de ce forum. Border collie sourd - limousin Mini-frappadingue-12839
Ben, non, c'est moi la vraie méchante! :twisted:
A moins que ce soit toutes les 2! Laughing


Pour répondre à Kanine sur un autre sujet:
La majorité des doubles merles viables sont atteints de microphtalmie ( yeux anormalement petits) accompagnée de déficit visuel.
Mais pas tous, semble-t-il.
En tous cas ce n'est manifestement pas le cas de ce chien dont les yeux semblent tout à fait normaux.

Même s'il est sensé être le fruit des amours d'un merle et d'un tricolore, ça, c'est ce que dit l'éleveur ( voir sujet "y'en a marre", relatif au même chien) et on ne peut pas en être certain.


Pour moi, je le considèrerai comme simple merle sw-sw ( =dominance blanche) s'il ne présente aucun autre trouble que sa surdité, et si les tâches qu'il a ailleurs sont foncées aussi.
Mais je le considèrerais comme M-M (= double merle) s'il présente le moindre autre déficit, ou si les taches qu'il a ailleurs sont très pâles.

En fait i faudrait connaître ses frères et soeur de portées, pour savoir ce qu'il est réellement, en sachant que malgré tout, dans une même portées, il peut y avoir plusieurs pères géniteurs..... alors un accident....

Finalement, ça n'a pas vraiment d'importance.
Ce qui est important, c'est le merveilleux geste que tu fais en l'adoptant, qui me touche et m'émeut beaucoup.
C'est un geste courageux, plein de bonté , et de coeur, un geste magnifique d'amour.
Puisse tu aller jusqu'au bout, et vivre de magnifiques choses avec ce chien. Mille bravos à toi pour ton coeur généreux. ❤
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:03

merci kaki ça me touche beaucoup ce que tu me dis là...mais si mon coeur est généreux apparamment ce n est pas le cas de celui de mon copain...m en fou j'vais battre, j ai l habitude mais le bout de chou il aura une vie meilleure avec sa copine nala, ses futurs chats et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:33

Kanine, regardes! (si tu n'as pas déjà vu) des arguments pour convaincre ton homme:
sur le forum où il est annoncé comme adoptable
http://www.webagil.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1225

si tu descennds, tu veras qu'une certaine IOUCA ( avatar= loup bleu) racontes qu'elle a un petit blanc issus du croisement de deux non blancs, et qui est sourd.
Elle y raconte la vie heureuse qu'elle mène avec ce chien qui la regarde tout le temps.
En agility, c'est le top! Laughing

D'ailleurs il est question d'un igloo sourd agilitiste ayant participé aux championnats, ça ne serait pas celui de notre jeune caroline/ igloo?????? :?:
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:20

merci kaki je viens de voir les posts et franchement c est super ça met du baume au coeur...il est vraiment super le loulou et bientôt ce sera un membre à part entière de ma petite famille...:D
j ai pris contact avec la jeune fille qui s en occupe pr l instant et y a + qu a fixé une date...elle va demander à ses parents si on peut se partager le trajet car c est à 700kms de chez moi...voilà maintenant je n espère qu une chose c est qu il va se plaire chez moi et que ma coquine de Nala va l accepter...:) d ailleur si tu as d autres conseils à me donner par rapport à nala pr que les présentation se passent bien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:56

Pour des chiens du même sexe, je fais les présentations en milieu neutre si possible, mais là, un mâle et une femelle.... perso, j'ai jamais eu de pb.
Mais ce n'est que mon expérience.

Tu sais, la hiérarchie n'est pas complètement linéaire.
Les seules hiérarchies qui vaillent dans une meute sont la hiérarchie entre femelles d'une part et la hiérarchie entre mâles d'autre part.
Même si on sent quand même que ce n'est pas aussi strict, qu'il y a des interférences, en tous cas, c'est pour ça qu'il n'y a pratiquement jamais de pb entre mâles et femelles.

En revanche, pour toi c'est un vrai travail qui t'attend, et tu devrais en sortir 1000 fois meilleure en communication homme/chien.
Car seul le langage de ton corps comptera.
Et tu sais comme on peut donner du sens à d'infimes mouvements avec un chien, et comme ils sont fait pour communiquer d'abord ainsi.
Il faudra sans doute vous mettre d'accord avec ta famille sur les commandes de base. Mais toi, tu vas enrichir ton vocabulaire non verbal de manière significative!!
J'ai hâte de lire les réponses de Igloo sur ce sujet, et qu'elle raconte comment ça se passe avec son border du même nom.

Peut-être perçoit-il des ultras ou infra-sons? Ca pourrait aider, à distance, avec un sifflet, tu pourrais coder plein d'ordres à distance comme les bergers au troupeau. A voir...

Sinon, il ne pourra qu'être heureux avec quelqu'un comme toi. Déjà, sur les photos, le pauvre porte un collier étrangleur... alors qu'il ne peut entendre les sollicitations verbales... :evil:
Tu m'étonnes qu'il est soumis, t'as vu ses oreilles, le pauvre... No

Ben j'espère de tout coeur que ça va marcher, c'est une superbe aventure qui vous attends. Et alors, j'exigerai plein de photos!!! :bounce: :tof:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptySam 24 Fév 2007 - 1:14

Kanine,il va falloir que tu nous racontes tous!!!!!!!!
En tout cas c'est vraiment super pour le loulou.



Je te laisse cette adresse,tu y verra l'histoire d'une border sourde ,c'est assez impressionant
http://border-sourde.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptySam 24 Fév 2007 - 15:49

Et voila les photos du loulou(merci Igloo)


Border collie sourd - limousin Border


Border collie sourd - limousin Border2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:07

merci les filles!! :D
je vais chercher le loulou vendredi à Sens...j espère qu il ne sera pas stressé par la route le pauvre...car apparement il n est pas habitué à la voiture!
et surtout j espère que ma terreur va l accepter parce qu on est inséparable ttes les deux et du coup elle est jalouse quand je caresse d autres chiens...alors si vous avez quelques conseils...je suis toute ouie!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:45

Bravo Kanine, tu verras ce ne sera peut etrepas facile tous les jours, mais quelles joies tu vas partager avec ce loulou

Bin je le verrai au mois de juin!!! Youpi!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:30

moi je le verrais vendredi!Laughing nananananèreuh!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:32

au fait finalement c est pas à Sens que je vais le chercher...mais à Auxerre! c est grand comme ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:43

ça veut dire qu'il va y avoir une rencontre électrique entre nos deux querelleuses préférées? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:46

au fait, Kanine, sur la dernière photo, le chtiot il a l'air d'avoir un oeil gauche un peu petit.
Tu pourras nous dire si c'est vraiment le cas (=double merle) ou s'il a juste fait exprès sur la photo pour me faire gamberger (il doit savoir que j'aime bien ça, vu que c'est de notoriété bordelo-intergalactique)

Et te fais pas de soucis pour ta chéri chienne, je suis sûre qu'ele va l'adorer son nouveau pote ( avec un petit délai d'adaptation, peut-être) :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border collie sourd - limousin Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie sourd - limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche jeune border femelle
» Border collie LOF 2 ans
» Donne chiot Border male 2 mois
» A adopter jeune chien border collie
» COX, 1,5 ans a donner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: