Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Border collie sourd - limousin

Aller en bas 
+8
titine
Wolfen38
votka
tropic
Supplete
val
kanine
Nani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:52

oui j ai vu pour son oeil...je vais regarder ça de + près!

et oui je prends votka au vol....elle vient chercher le loulou avec moi...donc si vous n avez + de nouvelles de moi d ici 15 jours...prévenez le FBI merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:00

je suis super contente pour ce gentil toutou que j'ai vu en vrai. comme il est très soumis ça devrait aller avec ta chienne, et il sera très heureux avec vous.
tout le monde dans mon club était persuadé que le chien venait d'une ferme, c'est ce qu'on nous avait dit, mais effectivement les photos sont parlantes.
bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:16

merci val! mais qu entends tu par "les photos sont parlantes"?

effectivement il vient d une ferme où le pauvre restait attaché jours et nuits et il a été sauvé à temps de l euthanasie par une jeune fille qui n a malheureusement + le temps de s occuper de lui...donc je prends le relais
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:12

Je suis super contente pour toi, Kanine, ainsi que pour le petit loulou qui va à mon avis être heureux chez toi. Tu passes par vers Orléans par hasard ???? Parce que Sens ou Auxerre, c'est pas loin de chez moi....
Et il va s'appeler comment, ce beau petit chien ?
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:25

ben je passe par auxerre avec la bien nommée mais je crois que l on ne va pas s atarder car j aurai déjà fais plus de 4h de route! mais c est gentil de proposer! ce n est que partie remise promis! Wink
et pour le petit nom...j aime bien baltik...
mais si vous avez d autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:26

kanine a écrit:
merci val! mais qu entends tu par "les photos sont parlantes"?

effectivement il vient d une ferme où le pauvre restait attaché jours et nuits et il a été sauvé à temps de l euthanasie par une jeune fille qui n a malheureusement + le temps de s occuper de lui...donc je prends le relais

ben j'ai du mal à suivre alors, je parlais des photos du chiot belge qui ressemble en tout point au loulou. donc l'histoire de la ferme est vraie...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:29

hé oui malheureusement..si tu as d autres choses à m apprendre sur le loulou n hésite pas...+que connaitrer son passé + je saurai comment m y prendre avec lui :)
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:40

je n'aurais pas grand chose à t'apprendre. ce que j'en ai vu : le chien sur le parcours d'agility avec la gamine, plus à s'échapper pour venir voir mes chiens sur le coté du terrain qu'a faire des choses (mais c'est carrément normal) il a l'air très gentil,
je pense que c'est chouette qu'il y ait deja un autre chien chez toi, ça lui donnera de l'assurance quand tu le confronteras à des situations inédites, et j'ai eu ce cas de figure : chien récupéré à 10 mois qui n'avait connu que le chenil, (mais un bon chenil je précise) hyper soumis avec les autres chiens donc des que ma vieille lui faisait des miseres il s'ecrasait totalement et ça désamorçait tout. en 15 jours tout était réglé. et les premieres sorties en ville se sont bien passées parce que la Plune était là et que le chien avait confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Igloo

Igloo


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agilty-canicross-cani vtt

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:50

Super kanine je suis super contente que tu adoptes le loulou.A l'époque il s'appelait Bo mais je ne sais pas si ils lui ont laissé ce nom la.L'éleveur a été voir plusieurs vétérinaire et apparement il entend quand même les sons aigus.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:57

oui il s'appelle toujours BO.
ben alors c'est quand meme le chien belge? suis je trop blonde ou quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:22

oui val il s agit bien de Bo!
et igloo...si tu me dis qu il entend les bruits aigus je pourrais certainement me servir d un sifflet pour le rappel ou autre...t en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agilty-canicross-cani vtt

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:38

Bo n'est pas un chien belge mais un chien français(je ne me rappelle plus du nom de la ville je vais faire des recherche).
Pour le sifflet,je ne sais pas tu peux essayer c'est une bonne idée mais moi mon Igloo ne l'entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agilty-canicross-cani vtt

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:46

Volia j'ai retrouvé,l'éleveur habite à 63700 Lapeyrouse.Kanine si tu veux plus d'informations sur le debut de vie de ce toutou et des photos de ses parents je peux te les envoyer en privé sans problèmes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:16

cheers
C'est génial s'il entend les sons aigûs!
Car, comme je te disais, tu vas pouvoir communiquer avec lui à distance, et lui apprendre tout un tas de commandes différentes ( en morse!! - mais un genre de morse personnel, bien sûr)

Donc, tu peux d'ores et déjà de réfléchir sur la question, et coucher sur le papier tes réflexions, à savoir: telle commande = tel signal
A toi d'être créative, et de bien apprendre tes commandes, pour pas t'embrouiller.

Il te faudra de la rigueur, et puis acheter un petits stock de sifflets pour en avoir toujours un sous la main.

Je te remets ici, juste à titre indicatif, un lien pour te donner des idées sur le principe des commandes avec un sifflet, étant entendu que'un sifflet à US module sûrement moins qu'un sifflet de troupeau, donc, tu vas plus jouer sur l'alternance "son long - son court", et étant entendu que c'est à toi de définir les commandes qui t'intéressent.
http://www.bordercollie-fr.net/autravail/index_sifflet.html

(pour mieux faire "coller" ce cas au tien, tu peux imaginer que les "whee" sont des sons courts, et les wheo, des sons longs.

Alors, t'en penses quoi?
:D
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:38

que te dire...c est GENIAL!!! :D
je vais garder précieusement ces informations et encore merci de ton aide t es super!! :brebis: et je vais aussi commander ce fameux sifflet! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:52

t as vu Igloo...je t ai envoyé mon adresse e mail pr les photos sur ton mp (message privé) va jeter un oeil! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:04

kanine, connais tu le forum de www.chiendifferent.com

Du temps ou j'avais ma dogo sourde, j'allais puiser mes infos la bas
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agilty-canicross-cani vtt

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:32

Oui j'ai bien reçu ton MP kanine je t'enverrai un mail ce week-end car pour le moment j'ai pas beaucoup de temps. Wink
C'est vrai qu'il est bien ce site Sayane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:06

heu, non, kanine, je ne parlais pas de ce sifflet mais d'un sifflet à ultra sons.
Chez nous on en trouve en grandes surfaces.....

Là, c'était juste pour te donner des idées.

Mais cela dit, peut-être que tonchien entendrait ce sifflet-là aussi.
Mais de une c'est pas sûr, de deux, c'est pas super simple d'utilisation, j'ai cru comprendre, et de 3 c'est plus cher. Ah, et de 4, unsifflet à US devarit largement faire l'affaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:40

oups! j comprend toujours tout de travers moi....Laughing
en tout cas merci pr l info kaki! :D

et sayane, en effet ce site est bien approprié pr avoir de + amples informations sur le sujet meeerciii!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:49

Yaaa, trop chouette Kanine! ^^
Le p'tit va commencer a vivre heureux, bravo à toi :)
je vous espere beaucoup beaucoup de joie et de reussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:52

merci c est gentil! :D
et si j ai besoin de conseil je sais que vous êtes là...donc vive passionborder!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border collie sourd - limousin   Border collie sourd - limousin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie sourd - limousin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche jeune border femelle
» Border collie LOF 2 ans
» Donne chiot Border male 2 mois
» A adopter jeune chien border collie
» COX, 1,5 ans a donner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: