Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 en direct du Salon de l'Agriculture

Aller en bas 
+7
solognote
Wolfen38
votka
GABNG
kanine
tropic
val
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:08

en direct du Salon de l'Agriculture Border1ni4

en direct du Salon de l'Agriculture Border2yo2

en direct du Salon de l'Agriculture Border3rb2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:50

tiens il a pris saize cette année...mousse est en vraie retraite!
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:52

il est beau ce chien à dominant blanc Rolling Eyes ... Bravo pour les photos c'est extra ... moi je ne pourrais pas y aller finalement car mon patron ma renouvellé mon CDD pour 2 mois ... dommage mais je préfère avoir du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:55

saize est mouchetée pardonnons lui!Rolling Eyes en tout cas c'est une excellente chienne (bien conduite faut dire!)
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:21

alors tropic...t as vraiment envie de te prendre une toise toi alors!! Laughing

super les photos et dommage j' peux pas y aller non plus...arf:|
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:52

kanine : même pas peur moi Laughing

tourangelle : bah moi aussi elle est moucheté ... et de plus en plus a mon grand désaroi... Sad
"alors on lui pardonne aussi dit ? :face: "
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:53

ben oui tant qu'elle bosse evidemment!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:00

Et même si elle bossait pas!!!!
même sourde prognathe ou dysplasique!
Qui en voudrait à un chien d'être tel qu'il est? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:41

kaki...2nd degré tu connais?
je ne parlais de lui en vouloir au sens premier du terme...
enfin bref, tropic tu m'as compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:30

Ah dis donc super photos, j'adore la 2é : l'oie a une de ces attitudes , on croirait un ballet...impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:14

dis voir anne tu crois que le pere antoine il a prix du poids, mais son chien c'est un descendance de mousse, mais j'aime beaucoup j'espère qu'il bossera a la bergerie amicalement
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:24

je n'avais pas trop de temps, alors pas de commentaires sur les photos, de toute façon pas trop besoin c'était superbe. la chienne avait beaucoup de mal sur la moquette mais elle a fait son boulot malgré les gens, la chaleur, les gamins qui la caressaient au passage. La recherche en sautant la barrière et bravant la foule j'ai adoré. j'aimerais voir un jour la même chose avec des bergers français mais on peut toujours rêver.

sinon super Salon et magnifique concours de la race Limousine, je suis rentrée hier soir avec plus de 39° de fièvre tellement j'étais crevée. et récupéré aujourd'hui mes deux labrits qui ont bouffé toutes mes saucisses basques au piment d'espelette quand j'ai eu le dos tourné. Crying or Very sad

à l'attention "du Patre" : j'ai vu une présentation de l'ecole de bergers de Salon de Provence et le temoignage avec vidéos d'un berger sur les estives, qui ne machait pas ses mots sur les duretés du métier. fort intéressant, et on était loin de l'idéalisation pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:19

la tourangelle a écrit:
kaki...2nd degré tu connais?
Heu oui, je connais Suspect
Et je t'ai parfaitement comprise.
Je m'exprime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:47

c'est sûre que le métier de berger est très trés très dure ... mais si interessant ... Christophe pour moi a le plus beau métier du monde à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:19

Je t'en met et un quand même val: elles sont très bien tes photos, et pour les gens comme moi qui verront pas ce genre de démonstration dans de telles condition avant des années, c'est encore plus appréciable.
La première me plait particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptySam 10 Mar 2007 - 8:44

pour val, oui c'est vrai j'idealise mon metier mais viens une journée avec moi dans la montagne et tu comprendras la dureté du metier dur et puis:dur ne veux seulement pas dire laid cela peut-etre beau il suffit de comprendre. je les cotoyé certains berger et j'en cotoie d'autre maintenant different certe mais avant tous le combat de pas mal d'entre nous c'est contre l'administration, car on nous prend pour des barges!!! cette administration voudrais avoir des gens qui puissent etre controlable as-tu dejà entendu ou vu un berger en estive ce faire controler pour compter ne serais les moutons,je ne crois qu'avec leurs petit mocassin ou talon aiguilles viendraient dans nos quartier de montagnes et là est le combat, et puis juste quelques questions et tu comprendras :
as-tu travaillé sur un terrain podant toute la journée?
as-tu déjà croise ou cotoyé la mort?
as-tu dejà dormis sous une pluie battant avec orage sans pouvoir rejoindre ton refuge?
as-tu cotoyer les prédateurs?
as-tu faits agnelage?
et tous simplement a 40 ans as-tu dejà pleure maman car tu avais peur?
mais cequi est important c'est que mon metier est ma passion et oui je l'idealise car c'est le plus beau et l'un des plus DUR metier agricole.
Alors tu sais il y aura toujours des gens qui te diront qu'il en on marre que c'est trop dur et bien moi a ces gens là je leurs dit arrete le temps de te pose et fait autre chose pendant un certain temps et je suis revenu au metier
amicalement christophe
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptySam 10 Mar 2007 - 11:29

pfff c'est pénible internet on se fait parfois mal comprendre, je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas idéaliser son métier, tu es fier de ce que tu fais et tu y crois de tout ton être, heureusement sinon tu ne le ferais plus vu l'engagement à tous les niveaux que ça te demande.
je disais juste cela par rapport au Salon de l'agri qui est il est vrai un vitrine un peu aseptisée et lisse de l'agriculture mais où il y a aussi une parole vraie comme je te disais le témoignage du berger.

.........veux tu que je réponde à tes questions? il y en a 4 auxquelles j'ai pu répondre oui... et tout ça dans mon métier, et je peux te dire qu'il y a eu des moments de souffrance où j'ai pensé le quitter ..... tu vois on peut se comprendre.
amitiés vraies.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptySam 10 Mar 2007 - 14:45

oh christophe!...serais tu moqueur?? lol
antoine n'a pas pris une ride ni un kg quelle question!Wink
sinon pour val l'ecole de berger de salon de provence c'est l'ecole que j'ai faite, je ne savais pas qu'ils avaient un stand au salon cette année!

ps: je ne t'oubli pas pour les photos t'inquiete!:D
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptySam 10 Mar 2007 - 15:53

le patre a écrit:
c'est le plus beau et l'un des plus DUR metier agricole.
je ne crois pas qu'on puisse parler de dureté de métier... Tous les métiers sont plus ou moins durs à leur niveau.


tropic a écrit:
le métier de berger est très trés très dure ...
je ne pense pas que ce soit très très très dur, du moins, pas plus que le métier de vigneron (qui est un des plus pénible en agriculture), de vacher, de maraicher ou que d'autre métiers agricoles. Je trouve le métier d'usine bien plus pénible que celui de berger personnellement... alors que d'autres s'y sentent bien...


Quand on choisit de faire ce métier là, on sait d'ores et déjà que ça ne sera pas facile sur tous les points, notamment sur le plan financier, moral, physique, sur la paperasse, sur la compta, sur les mises aux normes, les contrôles, ect ect...
C'est un choix de vie et, à la base, on sait dans quoi on s'embarque et connait les contraintes du métier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:08

pour val excuse si je t'ais mal comprise,et je reconnais et totalement d'accord avec toi que c'est un salon aseptisé car quand les touristes viennent nous voir dans nos exploitations ou nous voient dans des demonstrations comme celle que l'on fait regulièrement c'est une image plus vrai. et puis pour votka je suis d'accord avec toi sur le metier d'usine l'ayant moi meme pratiqué quand les finances étaient tres tres basse et je me demande commenton peux tenir dans un milieu rebarbatif comme celui là remplie de bruit et de poussiere ou la liberté n'excite pas mais il faut bien en avoir pour que les personnes puissent vivre mais c'est vrai que s'est tres dur, mais reconnais que quand c'est la periode de tonte c'est tres dur notre dos en prend une claque heureusement qu'il y a de bonne masseuse amicalement a tous
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:33

je sais bien que c'est dur, je ne mets aucunement cela en doute. Wink
Seulement, à mes yeux, on ne peux pas dire qu'un métier est plus dur ou plus pénible qu'un autre, tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on veut... Ayant aussi travaillé en usine pendant...1mois... je crois que j'aurais fait 15 jours de plus je me serais mis une balle dans la tête! Faire pendant 8h la même chose, être enfermé sans voir dehors, pas de fenêtre, que de la lumière synthétique, pas de contact humain, constamment du bruit, c'est quelque chose d'insoutenable pour moi donc, même si la période de tonte est dure, elle reste quand même plus agréable pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:13

et bien c'est szuper j'ai trouvé quelqu'un pour tondre nos brebis dans les vosges et puis tu tond tes chèvres toi?
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:26

mes chèvres elles muent, pas d'investissement dans une tondeuse ou dans une cage de retournement avec ces bêtes là (et pas de mal de dos non plus tongue )!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:57

parce que tu tond les brebis avec une cage de retournement c'est au moins a quoi cela sert cette cage au moins
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:12

non je ne tonds pas des brebis dans une cage de retournement mais, comme les chèvres ça ne se retourne pas plus que ça ne se tond, il n'y a pas besoin de cage ni de tondeuse. Et oui, je sais à quoi sert une cage de retournement.


Ps: merci de ne pas me prendre pour une débile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en direct du Salon de l'Agriculture Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en direct du Salon de l'Agriculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos du salon de l'agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: