Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 en direct du Salon de l'Agriculture

Aller en bas 
+7
solognote
Wolfen38
votka
GABNG
kanine
tropic
val
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:14

moi etant un peu "débile " je ne sais pas à quoi ça sert ... merci d'éclairer ma lanterne ... :face: (euh la tondeuse je sais )
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:14

:oops: tropic, j'ai mal choisi le terme et je m'en excuse. Bien sur que tu n'es pas débile!!! J'aurais du dire "novice" ou "néophyte" pour être plus correcte...

une cage de retournement c'est ça:
en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Retour10

ça sert à retourner sans effort les brebis et les chèvres pour la taille des onglons et pour les échographies principalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:06

alors si tu ne tond pas les brebis qu'es ce que tu en sait si c'est dur ou pas vient en tondre 300 avec moi et la tu comprendras sans doute ce que veux dire le mot dur et en plus on debroussaillera sur des terrains podant pour continuer la leçon je ne crois poas que tu es debile mais parle de ce que tu sais le savoir sur les bouquins n'es pas la pratique, moi je ne te parle pas de tes chèvres car je ne connais pas ou tres peu amicalement christophe
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:23

je n'ai pas envie de me prendre la tête là dessus.
Je n'ai de compte à rendre à personne et encore moins à toi.
Ce que tu penses j'en ai mais alors, strictement rien à foutre.
Je connais mon métier tout comme toi. Je sais ce que c'est de tondre des brebis ou des vaches, tout comme je sais ce que c'est de faire de la cloture ou de "débroussailler" des prés, de faire des traitements et tout ce qui est relatif à l'élevage. Et je n'ai absolument rien appris dans les bouquins, ma formation je l'ai faite sur le terrain.
Et même si je n'y connaissais rien, je ne vois pas ce qui m'empêcherais de parler ou donner mon avis là-dessus.
Sur ce.
Amicalement, Julie
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:40

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:42

:blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:44

bien ok message reçus donc tu peux m'apprendre beaucoup plus de choses que je ne le croiyais amicalement christophe
Revenir en haut Aller en bas
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:39

je pense que je devrais retourné a l'ecole avec une jeune et belle professeur comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:16

hé bé!!! on se calme, là!
le patre, tu es en train de fâcher Votka, en lui faisant dire ce qu'elle n'a jamais dit!
Elle n'a jamais dit qu'elle savait des choses que tu ignores, pourquoi la provoquer?
Elle s'est emportée - un peu fort...- parceque tu as insinué qu'elle ignorait certaines choses, et affirmé qu' elle parle sans savoir. C'est très compréhensible, non?
Tu sais, ça n'est pas parcequ'elle ne pratique pas la tonte qu'elle ne peux pas la comparer, puisqu'elle a quand même déjà fait, même si son expérience en la matière n'est pas comparable à la tienne. Mais elle ne s'est pas comparée à toi...

Et puis, toi-même, tu préfères les conditions usines, façon travail à la chaine dans le vacarme et la lumière des néons ou la tonte de 300 bêtes? Je pense connaitre la réponse, d'ailleurs tu l'as donnée. Donc, vous êtes du même avis sur la question. Il n'a donc pas de quoi vous bouffer le nez.


Je pense aussi que la pénibilité des métiers est relative, en fonction de la prsonnalité de chacun, de la manière dont ils contrarient ou pas nos aspirations et nos penchants naturels.
Et heureusement, sinon, tout le monde voudrait faire le même métier!

Le tien a une part de pénibilité certaine, sans conteste, mais il t'apporte aussi beaucoup de bonheur....
Et malgré la dureté de la tonte, tu préfères encore ça à l'usine...
Votka pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:04

Wouah, comme t'es forte comme modératrice Kaki, j'en reste bouche bée ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
le patre
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:11

il faut arrete là!!!! on parle de ce que l'on fait au quotidien meme si on sait le faire cela ne veux pas dire qu'on le pratique et c'est là que je veux en venir cela fait dix que je suis dans le moutons et vingt ans dans le dressage de chiens avce des passages en club mais meme si j'ai les conaissances je ne me qualifie pas en "homme de savoir" car il y a toujours des choses a apprendre sur chacun d'entre nous....
pour ce qui est de votka je suis pret a apprendre avce elle sur les chèvres car je ne connais pas meme si je l'ai un peu appris dans les livres pour ma part je ne parle que de chose sur ce que je pratique ah bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:25

je suis super d'acc avec le patre, la tonte c'est vraiment le truc le plus physique que j'ai jamais fait....j'ai appris a tondre avec mon collègue qui a été tondeur pro pdt 15 ans et qui faisait les saisons en nouvelle zélande avant de s'installer. eh bien moi qd j'arrive a tondre 15 brebis de suite, je suis rincé, la sueur degouline et je n'ai plus de jambe. alors je vois bien de quoi parle Christophe et c'est sur de dire le travail en usine est plus dur.....ça veux rien dire, chacun voit midi a sa porte et c'est pas parce qu'on choisit un métier, que tout est facile et on a le droit de le dire....Suspect
l'agnelage c'est la période la plus magique de ce métier mais on peut aussi dire que c'est dur de tenir le rythme plusieurs semaine de suite avec des petites nuits.
il faut parler de ce qu'on connait, je ne remet pas en doute non plus la parole d'une personne crevée parce qu'elle passe 8 h par jour devant un ordi, en lui disant " ah non, MON métier est le plus dur" il faut être tolérant et essayer de se comprendre flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:00

Chaque métier à sa part de dureté. En matière d'informatique, je vois mon copain pressé comme un citron par les clients, il ne peine pas physiquement mais psychologiquement c'est pas toujours facile. Si on dit "merde" à un client qui vous manipule vous êtes sûr qu'il ne va pas vous faire de la pub et on risque de sombrer très vite par manque de clients.

Je pense que l'on considère un métier dur quand il n'est pas celui qu'on aime. Malgré tout c'est vrai que la tonte est extrêmement physique, chez ma grand mère on a que 30 brebis à tondre, mais mon père et le tondeur sont dans un de ces états à la fin... 300 bêtes ça doit être l'horreur surtout lorsque l'on est pas tondeur professionnel.
J'ai connu aussi des hivers entier où mes grand parents veillaient la nuit pour aller voir toutes les 2-3 heures si une vaches vêlait ou pas. Je me demande encore comment ils ont fait pour tenir car le matin ils nettoyaient les étables, donnaient à manger dans 3 petites étables différentes, allaient aux brebis, faire à manger pour tout le monde... Il n'y a pas si longtemps, personne à part mes parents les aidaient. Pareil pour les foins, à une époque, nous faisions les petits foins donc c'était porter à bout de fourche les petites bottes de plusieurs dizaines de kilos pour les monter sur la remorque. Pour ceux qui vont dans des salles de sports pour être en forme je leur conseille de faire tout ça lol! ça leur coutera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:18

Solognote, si tu es "super d'accord avec le pâtre" tu es donc aussi super d'accord avec Votka.
Elle n'a jamis dit que tondre c'était plus facile que l'usine.
"chacun voit midi à sa porte" dis-tu. C'est aussi ce que dit Votka.
ou Letty ou toi, ou moi..... Wink
tiens, je te la cite pour preuve:
"je sais bien que c'est dur, je ne mets aucunement cela en doute.
Seulement, à mes yeux, on ne peux pas dire qu'un métier est plus dur ou plus pénible qu'un autre, tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on veut"

Tout le monde est donc super d'accord avec tout le monde....

(Votka n'a juste pas appécié qu'on lui dise qu'elle parlait sans savoir, à propos des caisses de retournement à la base)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:03

😕 😕 ou as tu vu kaki que je n'etais pas d'accord avec Votka ou Letty?????
j'ai juste parlé de Christophe parce qu'il est berger et que j'élève des moutons, donc je considère que l'on sais de quoi on parle, c'est tout.

qd Votka parle des chèvres ou Letty d'informatique je ne me permettrais pas de discuter leurs dires ou de mettre en doute ce qu'elles racontent c'est tout. je n'ai jamais dis qu'elles disaient des mensonges, c'est juste que qd on a les pieds dedans ont connait vraiment l'odeur de la m*****.

sinon pour rejoindre Letty, on de dit souvent avec mon collègue, en fin de journée:" eh dire qu'il y a des gens qui vont en salle de sport apres le boulot!!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:56

Ben et toi? :shock:
où donc m'as tu vu écrire que tu n'es pas d'accord avec Votka????😕 😕
Au contraire, j'écris justement que tu es donc "super d'accord avec Votka"... :!:
Et que même, tout le monde est d'accord!

Il m'a juste semblé bon de le préciser car tu as mis ce smiley "Suspect" qui laisse entendre qu'y'a un blême quelque part, non? alors qu'en effet je n'en vois pas...

Donc tout va bien, tout le monde est d'accord, la vie est belle! (même si on en chie parfois dans nos métiers -enfin, moi, pour le moment, ça va....) :D


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:12

ça me fait penser à mon voisin qui lorsque j'ai des semaines calmes doit surveiller mes heures d'embauche et de débauche parce qu'apres j'ai droit à des supers reflexions genre 'tu fous rien' (c'est sûr eux entre les légumes et les brebis, ça trime dur)
j'aurais bien aimé le voir à ma place hier lorsque j'avais sur mon programme de la journée : "illustrer l'euthanasie" sachant évidemment que les portes du CHU me sont fermées pour un tel sujet.

j'ai un peu du mal avec cette manie bien française de comparer les duretés et les cadences de travail, on ne fait pas une compétition!
c'est une chance inouie (meme si on en bave) de pouvoir faire ce que l'on a choisi, et de ne pas subir un job juste pour crouter.

bon après-midi sous le soleil, Letty on se voit demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:50

mais Christophe et Solognote, vous croyez quoi??? Que je fais des gauffres et que, de temps en temps, je vais voir ce qu'il se passe vers mes chèvres???
Vous insinuez quoi? Que je ne sais pas ce que c'est que l'élevage? que je n'ai jamais fait de saison de vêlage ou d'agnelage? que je ne me suis jamais levée la nuit pour aller surveiller? que je n'ai jamais tondu de bêtes (c'est sur, j'ai tondu bien plus de vaches que de moutons mais je sais quand même de quoi je parle!)? Que je n'ai jamais touché une fourche de ma vie?
Vous n'êtes pas les seuls à savoir ce que c'est et vous n'êtes pas les seuls éleveurs non plus, alors arrêtez de me prendre pour une ignorante. Je suis quand même une future installée que ça vous plaise ou non et je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Allez, je m'arrête là, pour moi la discution est close car quand vous parlez de tolérance, je doute que vous sachiez de quoi vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:15

eh bien maintenant c'est Votka qui ne me comprend pas, apres kaki....

j'ai bien ecris: "qd Votka parle de chèvre, je ne me permettrait pas de mettre en doute ses dires" c'est pas français ça??????
c'est tout: Christophe et moi, connaissont mieux les moutons, lolo les vaches, Votka les chèvres ou Letty l'informatique, c'est pas vrai :?: ce qui n'empeche pas chacun d'avoir des notions d'informatique , d'elevage de chèvre, de vaches ou de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:28

QUOI ? Tu fais pas de gauffres ? Bon tant pis, alors j'irais pas chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:58

moi je connais les perroquets (et les oiseaux exotiques) et les chevaux ... si ça interesse quelqu'un Laughing
Non sans rire ne vous prenez pas la tête ... moi je travail à l'usine en se moment et j'en suis très contente ! et oui quand tu as besoin de travail et bien tu es contente quand tu en as !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:49

ben ça c'est super bien parlé!!!
N'empêche que tu dois être encore plus content quand tu l'as choisi, ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:24

je veux pas faire ma chieuse mais la je vois plus trop le rapport avec le salon de l'agriculture!!!
et pour mettre mon grain de sel: moi j'ai le métier soit disant le plus cool au monde = prof d'EPS ...mais tout est relatif! qui veux venir se faire cracher dessus par 30 jeunes qui font 30 centimètres de plus que vous??? hein?!! (j'adore mon boulot!!!)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:32

Wolfen38 a écrit:
QUOI ? Tu fais pas de gauffres ? Bon tant pis, alors j'irais pas chez toi.

Mais si tu viens, je t'en ferais plein des gauffres si tu veux!!! et même des crêpes et des gateaux!! Laughing


ps: Solognote, je connais bien mieux les vaches que les chèvres en fait... Wink
Et tu pourrais tout à fait mettre en doute ce que je dis, il n'y a pas qu'une manière de voir ou de faire dans l'élevage, il faut sans cesse évoluer et aller voir ailleurs pour voir si ce n'est pas mieux.
La remise en question est très importante pour évoluer, et ce, dans n'importe quel domaine. D'où l'importance de parler et de "comparer" les manières de faire entre éleveurs... sans forcément se tirer dans les pattes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:50

tous les membres de ma famille sont agriculteurs, eleveurs ou arboriculteurs, mon pére , en retraite maintenant , était pépinieriste tout en tenant sa ferme, vaches, cochons, poules etc et aussi deux percherons pour le travail mais surtout pour le plaisir du dressage , ce sont de superbes chevaux.... Dans tous le repas de famille à un moment ou à un autre il est question de l'agriculture en general, de la pénibilité de ce mêtier , des fins de mois difficile , et puis tout doucement ça découle sur "eleveur c'est plus dur" non c'est arboriculteur qui est le plus dur etc.... je suis technicien methodes , je bosse dans une usine et la aussi les ouvriers sont convaincus qu'ils ont le mêtier le plus dur... que dans les bureaux se sont des fainéants... moi qui suis dans les fainéants je peux vous dire comme l'écris Letty, que nerveusement ce n'est pas souvent le top et en plus avec des horaires à rallonges etc... j'ai habité en bretagne, mes copains pêcheurs disaient eux aussi avoir le mêtier le plus difficile au monde, mes copains du Nord disent que leurs parents qui étaient mineurs avaient et de loins le mêtier le plus dur.... Ce n'est que de la surenchère....à certain moment nos métiers , nos emplois sont plus durs et à d'autre on y est relaxe... les bottes de paille dont parle letty, je connais à 14 ans j'étais d'un coté de la remorque qui avancait lentement tirait par le tracteur et moi je jettais d'un coup fourche la botte a celui qui était sur la remorque et bien oui j'étais rincé mais il y avait une bonne ambiance et le soir tout le monde mangeait ensemble c'était super ça valait tous les massages du monde, je n'ai jamais pensé que c'était dur, different des autres mêtiers mais pas dur.. le travail dur c'est celui que je n'aime pas il peut être le plus reposant du monde mais si je ne l'aime pas, si je m'y fais ch*** il devient le travail le plus dur...
On a tous besoin les uns des autres et du savoir des uns et des autres alors c'est pas la peine de s'envoyé des conneries de ce genre, surtout qu'au fond on a tous la même passion; les animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en direct du Salon de l'Agriculture   en direct du Salon de l'Agriculture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en direct du Salon de l'Agriculture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos du salon de l'agriculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: