Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 repro et comportement

Aller en bas 
+2
Wolfen38
Bracken
6 participants
AuteurMessage
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

repro et comportement Empty
MessageSujet: repro et comportement   repro et comportement EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:58

Bonjour!
Alors voilà j'ai ma chienne Fissa (travail en recherche de personnes égarées ou ensevelies) qui est un peu "fofolle", beaucoup dans le jeu, trrrrrès proche de moi....
Pensez vous que la faire porter (elle a 3 ans) changerait son comportement, peut-elle devenir plus posée, plus "réfléchie" après avoir eu des chiots?
Ma chienne Bracken a effectivement changé depuis sa portée, elle est plus gaie, plus joueuse (elle ne jouait pas du tout avant), moins grognon, bref plus agréable quoi!
Mais n'ayant pas l'expérience dans ce domaine pouvez vous me faire part de votre point de vue?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:03

si bracken est décoincée maintenant ce n'est pas parce qu'elle a eu des chiots!!! réflechis un peu marie!Razz
(c'est une petit boutade en apparté...)tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:59

:shock:
M'enfin la Tourangelle!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:48

Peux pas t'aider , car je n'y connais rien en femelle.

Par contre, la majorité des males que je connais et qui ont reproduit étaient beaucoup plus durs à travailler après qu'avant.

Perso, je ne suis pas favorable au fait de faire reproduire un chien qui travaille (je parle des disciplines en général, mais pas du troupeau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:36

kate est revenue a la maison depuis 10 jours maintenant apres avoir fait ses chiots. je trouve qu'elle est beaucoup mieux aussi, il est plus joyeuse comme dit marie et plus proche de moi. Apres s'est aussi peu etre le fait d'etre parti un mois et demi de la maison pour faire ses chiots. Par contre au travail s'est speedy gonzales bien plus qu'avant mais je pense que s'est l'exitation de ne rien avoir fait pendant un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:12

Ma chienne a eu ds chiots la mise bas s'est mal passé (c'est une schipperke) elle en a eu 2 l'un est mort-né et l'autre est mort 5 jours aprés apparament ma chienne a tranmis un virus...

Bref rien que ça c'est dur à supporter la perte d'un bébé!

Et depuis qu'elle a eu ses chiots je n'ai pas vu son comportement changer! A part peut être que les entrainements d'agility la gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:33

je ne peux pas t'aider non plus dans ce domaine Bracken, par contre je voulais repondre a wolfen en lui disant et je pense que d'autres confirmeront....pour ma part cela n'a absolument rien changé de faire reproduire mon chien, meme comportement qu'avant et aussi cool avec les femelles (sauf si elles sont en chaleur, là il sait comment ça marche!! geek )
je pense au contraire que c'est le fait d'etre un chien de travail qui n'y change rien, par contre sur un chien de compagnie c'est surement plus compliqué a gerer.

mon chien est capable de travailler avec une chienne en chaleur...c'est le propre du VRAI chien de travail, le boulot compte tjs plus que le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:44

Solognote, quand tu dis que ton chien est capable de travailler, tu parles uniquement troupeau ? Ou alors aussi des autres activités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:15

ben je confirme les dires de solognotes.idem pour les males de la maison.
aucun changement au travail ni dans la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:28

Oui, mais préciser, q'est ce que vous appelez 'au travail' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:59

La situation, à mon avis, se présente différemment pour les mâles et les femelles. Il est très fréquent que le fait d'élever une portée donne de la maturité à une chienne. Certaines vont, pour la première fois de leur vie, être véritablement responsables, toutes doivent apprendre à se comporter face à une situation complètement nouvelle. Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à la manière dont mes chiennes gèrent la mise-bas et l'élevage de leurs portées. On observe des quantités de comportement. La chienne fofolle qui est un modèle de tranquillité et d'efficacité. Celle qui perd les nerfs dès qu'un chiot pleurniche, type hyper-anxieuse. La placide qui ne bouge pas même quand elle écrase un petit. Les mères ravies de présenter leur progéniture même aux étrangers, même si elles étaient plutôt méfiantes en temps normal. Les défensives-offensives... Etc. Sans parler des attitudes à la mise-bas proprement dite.
En général, une chienne sort "grandie" de la maternité. Cela peut d'ailleurs remettre en cause la hiérarchie quand on possède plusieurs chiens.
Cela dit, on ne peut pas non plus attendre des miracles de ce processus... Je n'ai parlé que des aspects psychologiques, mais il est évident que nombre de chiennes connaissent aussi une maturation physique après une maternité.

Chez les mâles, comme l'a fait remarquer quelqu'un, l'avantage n+ 1, c'est que ces messieurs savent dorénavant que les chiennes ne sont vraiment intéressantes que très peu de jours et qu'il ne sert à rien de s'exciter avant. Certains mâles deviennent eux aussi plus matures moralement et physiquement - combien de sujets juvéniles mangent mieux et deviennent nettement plus adultes quand ils peuvent saillir. Ce sont là plutôt des considérations d'éleveurs vivant avec des chiens en groupe.

Il existe des mâles hypersexués et ces chiens-là, si le comportement subsiste au-delà de la puberté, ne se calment pas s'ils peuvent reproduire. Au contraire. Certains sont ingérables en groupe. A mon sens, il n'est pas bon qu'ils transmettent leurs gênes. Un bon étalon, c'est celui qui agit au bon moment et qui reste cool le reste du temps ❤ . J'ai toujours recherché des mâles de cette sorte, capables de faire une recherche d'avalanche ou du travail au troupeau, voire un parcours d'agility, concentrés même en présence de chiennes en chaleur. Boulot d'abord, amour après...

Pour en revenir à ta chienne, la première question à se poser est: au delà de la simple confirmation, ma chienne a-t-elle assez de qualités morphologiques, caractérielles et utilitaires pour que cela vaille la peine de lui faire avoir de la descendance? Est-elle parfaitement saine (dysplasie, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:45

2 choses d'abord Wolfen, qd je parle travail je parle bien evidemment de troupeau mais je pense que pour l'agility se serait pareil, j'ai un chien qui ne fait rien a moitié. par contre je ne fais pas d'obé donc pas de reponse sur ce point. je pense juste que le chien qui a un "mental travail" fera tjs passer le boulot avant l'amour! comme dit armor. ce sont des chiens qui prennent vraiment leur boulot au serieux et alors plus rien ne compte. c une bonne façon de denicher les vrais chiens de travail par ailleurs, ceux qui restent concentrés que ce soit en presence de public, de chiens, de gamins ou tout autre perturbation.

et 2e chose pour armor, tu viens de m'eclairer sur qq chose, il est vrai que mon chien mange normalement maintenant, es ce du a l'age? au fait qu'il a sailli ? ou autre? je n'en sais rien en tout cas c'est un reel progres pour un chien qui ne mangeait jamais toute sa gamelle.

ah et puis une troisieme chose, concernant ma femelle, l'expert confirmateur m'a conseillé de la faire porter pour qu'elle s'affirme parce qu'elle a bcp d'oeil et qu'elle n'est pas tres sure d'elle. il m'a dit que l'autorité qu'une femelle est obligée de mettre en place avec ses chiots, lui permet de s'affirmer et que cela reste ensuite....a suivre pour 2008!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:35

solognote, si j'ai bien compris, armor parlait de la chienne de marie (bracken quoi)...
et pour ce qui est de ses qualités (tares et travail)...elles ne sont plus a prouver le tout est de voir si elle transmet bien ses qualités. mais, en tout cas, marie a mis toutes les chances de son coté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:52

Merci à tous pour toutes ces réponses!!!
On verra pour la suite (je ne parlais pas de Bracken, ses chiots ont maintenant 3 mois) et elle a été testée, mais c'était pour ma chienne de décombres, Fissa.
A suivre!

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro et comportement Empty
MessageSujet: Re: repro et comportement   repro et comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement border
» trouble du comportement
» Drole de comportement
» comportement chienne en chaleur
» cherche explications au comportement de ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: