Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 lulu ne supporte pas le chien arthur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annick
Invité




lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:20

j'emmene mon border" lupin" toutes les semaines dans un club de d'éducation canine;
dans notre cours ilya un chien particulierement associal :arthur
ce chien est maintenu en laisse par sa maitresse et en grande longe par l'animateur du cours
les exercices se passent normalement , sauf lors de l'exercice de rappel
des que arthur cours vers sa maitresse , mon chien n'a qu'une pensée : foncer sur arthur!!!
je ne comprends pas pourquoi
et je ne sais pas quoi faire
le moniteur suggère de casser mon chien , je ne sais pas encore ce qu'il entend par là et je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: Re: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:40

Sans vouloir être négative sur votre club, un moniteur qui vous dit "casser le chien", moi je fuirais.
Je pense qu'il doit y avoir un passif entre ces deux animaux, entretenu par la laisse, qui cree une zone de défense.
deux possibilité dans votre cas : areter l'education, changer de club, changer d'educateur, ou bien tenter de changer ce comportement en reconditionement : s'entend, vous rendre plus interessante que tout ce uqi se passe autour de vous. Pour cela, le clicker et l'aliment, le jouet, etc ... sont autant de pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: Re: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:00

Clymens a aussi un souci au club avec une autre border,et bien on les a laissé règler leurs histoires,elles se sont cartonnées 2 fois,rien de méchant mais au moins il n'y a pas cette fixation sur l'autre chien qui à mon avis ,pourri les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
le patre
Invité




lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: Re: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur EmptySam 28 Avr 2007 - 8:38

je suis d'accord avec supplete, mais quand un educateur veut casser un chien il faut voir ce qu'il entend par-là, des fois le terme est plus dur que l'acte lui meme, moi je te sugère un petit truc, c'est d'aller faire une grande ballade avec l'autre maitre chien et en totale liberté afin que les chiens apprennent a ce connaitre des fois ils sont comme les humains, ils ne jugent que par la dominance de l'autre, alors moi dans ces cas là je vais toujours par la contradiction... a voir la suite des évènements amicalement
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: Re: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur EmptySam 28 Avr 2007 - 10:32

Moi j'aurais un question à poser:
est ce que votre chien ne chercherait pas tout simplement à stopper l'autre chien tout comme le ferais un bc au travail?
J'ai eu 2 chiens en dressage qui manquait affreusement de travail au troupeau et ils passaient leur temps à essayer de stopper les 2 miens... Si ca se trouve votre chien ne fait que se déclarer sur Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: Re: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur EmptySam 28 Avr 2007 - 12:21

Ca dépend ce qu'il veut faire en foncant sur Arthur lol

Bip a un Border au club qu'il ne peut pas voir. Il n'ira pas de lui même au contact parce qu'il sait qu'il n'a pas le droit et doit rester vers moi, mais si l'autre s'approche de trop, il va lui grogner dessus.

M'enfin je sais pourquoi il fait ca (ce Border grogne et saute sur tout autre chien qui passe a sa portée, la premiere fois que Bip est allée le voir pour jouer, il lui a grogner dessus, et Bip a répondu. Depuis il peut plus le voir en peinture lol. Par contre lachés, si l'autre vient pas le chercher, il l'ignore)

Bip il est gentil, il cherche pas les noises, mais si un autre male lui grogne dessus il aime pas lol!

Bref il faudrait savoir pourquoi il veut lui foncer dessus. Y va t'il vraiment "mechamment" ou pas...

Enfin de toute façon avec Bip je travaille comme Rock, j'attire l'attention sur moi et des qu'il me regarde sans preter attention a l'autre je récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Contenu sponsorisé





lulu ne supporte pas le chien arthur Empty
MessageSujet: Re: lulu ne supporte pas le chien arthur   lulu ne supporte pas le chien arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lulu ne supporte pas le chien arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien pleure
» chiot border et poid
» chien de protection
» mon futur chien...
» Chien qui enterre ses os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: