Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La mise bas de Cybelle ...

Aller en bas 
+20
shapka
Elwin
Andrea
solognote
Vyrrhos
val
linda
azara
Wolfen38
ustelle
titine
letty
Lilou
Crinkle
kathoune
Supplete
nounoursnanar
GABNG
fabiekangoo
chrisalex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:09

Ils sont vraiement mignon Super litter
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:24

Les photos !


La femelle Noire et blanche : Luna 380 grammes

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Photo136jz0



Le gros mâle : Chadock : il pompe il pompe !!! 480 grammes peur bleue


La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Mle3480groc2



Petit mâle , celui là il a une gueule d'enfer !

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Mle2zh4

Cybelle junior (celle ci par dans l' ain) 370 grammes

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Cybellejunior1xm3



Dernier petit mâle 390 grammes

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Mle1bi0


Un jolie groupe :

[url=http://imageshack.us]La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Bb4zc0
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:23

c'est mignon y'en a qui sont un peu rouquin!
Elle s'appelle vraiment Cybelle aussi la petite?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:25

fabiekangoo a écrit:
c'est mignon y'en a qui sont un peu rouquin!
Elle s'appelle vraiment Cybelle aussi la petite?!!

Ben oui ....la maitresse a tellement eu le coup de coeur pour la grande Cybelle, quelle prénomme aussi la petite Cybelle junior ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:20

Merci,ils sont trop mimis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:11

ouah en effet ils sont balaise moi les chiots de toska peser 300g à 320g a la naissance et il y en avait 9

allez profites en bien pour l'instant ce sont des petits rats tachetés mais tu verras dans 15 jours ça commencera a devenir interressant
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:36

mème pas un de moche tous parfait beau
profite en bientot ils sreont beau et casse c.....e frot
mais si adorable tu n'aura que le choix de leurs pardonnés :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:42

ta raison le p'tit male il a une gueule d'enfer!!!!! beau
et les autre ils son tous superbe!!!!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:12

Et béh le temps passe super vite!!!!

Félicitation à la maman...Et vivement que grandisse cette petite famille!! :D
Revenir en haut Aller en bas
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:35

Ils sont tous super chou et bravo à toute la p'tite famille beau

J'suis sure que tu dois être aux anges et ça va être une expérience géniale et unique dans son genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:20

shapka a écrit:
Ils sont tous super chou et bravo à toute la p'tite famille beau

J'suis sure que tu dois être aux anges et ça va être une expérience géniale et unique dans son genre Laughing

Oui c'est vraiment génial, mais les nuits sont durs durs ... J'essaye de la laisser faire un max, de ne pas m'en préoccuper, mais au bout d'un moment, tout le monde hurle (Cybelle compris !!??) alors je me lève pour l'aider ... (j'ai aussi envie de dormir un peu, je suis réveillée depuis 3 h du mat :twisted: )

Hier matin, les bébés ont chouiné (gros chouinement !) pendant 2 bonnes heures en tirant sur les mamelles ! J'avais l'impression que rien ne sortait et qu'il crevait de faim ...reflexion

Et puis Cybelle pleure en voyant pleurer ses bébés, mais ne rentre pas dans sa panière ... Il tête toute les 30 mn ... je pense qu'elle est crevée ou qu'elle doit avoir male si elle n'a pas trop de lait ...

Je suis un peu paumée là !!!

Help !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:29

Est ce que tu as parlé de ce problème de lait au véto? en effet si elle n'en a pas assez, que les chiots ont faim ça ne peut que chouiner & elle préférera rester en dehors de la caisse, donc cercle vicieux.
Quand ma chienne avait allaité, les chiots têtaient bien puis étaient repus & pionçaient!

En pharmacie tu peux trouver du PVB galactogène pour la baisse de lait & l'assimilation calcaire.Selon mes fiches :
Urtica urens 5ch
Agnus castus 5ch
Ricinus communis 5 ch augmentent la sécrétion lactée en stimulant le fonctionnement des glandes mammaires.


Avena sativa 3dh est tonique, fortifiant qui combat le mauvais état général & l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:16

le lait de chevre (on en trouve dans les champions entre autre) peu servir d'appoint ideal et naturel, il y a meme des bergers qui on du lait de naissance (me rappel plus le vrai nom) encore meilleurs demande leur
si je retrouve la recette a partir de lait de vache je te la communiquerais elle etait super sur les chiots chow chow plus fragile que les borders (c'etait mon epouse qui la fasait) je me rappel lait de vache, eau, blanc d'oeuf, et sucre, mais pas les quantitées
un amis pharmacien nous avez donné du lait en poudre bébé (1er age) a la limite des dates de fin d'utilisation c bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:51

As-tu essayé de traire ta chienne ? Comment sont ses mamelles? Gonflées ?
Souvent les bébés ralent car ils ont faim et que ça ne va pas assez vite à leur gout ... ou qu'ils ne trouvent pas de suie la bonne mamelle...
Si ta chienne n'a pas assez de lait, essaie de la nourrir plus : tu mélanger su steak haché dans les Pro PLA* puppy et elle mangera. Cède à ses caprices alimentaires, il faut qu'elle mange.

Fais-tu une courbe de poids de tes chiots ? Car c'est un bon moyen de savoir s'ils prennent du pods ou s'ils manquent de quelque chose.

Enfin, si ta chienne n'a pas assez de lait, consulte ton véto mais évite au maximum de donner aux chiots du lait autre que du lait spécial chiots vendu en animalerie ! Leur flore intestinale n'est pas la même que nous et tu créerais des désordres comme la diarhée par exemple, fatale à cet age, pas de lait de vache notamment (c'est mon avis et celui de mon véto).

Enfin, c'est normal si elle les laisse pleurer un peu mais au bout d'un moment, elle doit aller les voir, elle ne le fait pas ?

Tiens nous au courant mais ne t'nquiètes pas trop quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:57

J'ai bien essayé de donner un biberon pour les calmer ! mais impossible de les faire têter , ils hurlent, et n'arrive pas^à têter ... Cybelle est appeuré ! Sad

Merci pour vos infos, je vais aller chercher tout çà en pharmacie et j'ai un ami berger à 10 mn de chez moi qui élève des chèvres ...donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:00

Crinckle j'ai posté et n'avais pas vu ton message,
les mamelles ne sont pas très gonflées, il y a un peu de lait qui en sort mais pas beaucoup je trouve...

OK Je vais lui faire un mélange avec de la viande car elle a peu d'appétit !

Le véto m'a donné du lait en poudre, mais je n'arrive pas à leurs donner ! quel galère !!

Ce soir je péserai toute cette petite famille et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:23

et bein tous ses chiots te donne du soucis, moi la 1ère portée s'est passée comme une lettre a la poste... j'espère que pour celle là il en est de même...

pour le biberon insiste tu devrais y arrivé

courage courage courage
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:03

moi j'y connais rien du tout mais une de mes amies qui eleve m'a souvent dit que de donner un biberon a un chiot etait tres difficile et que souvent on donne trop de lait et le petit fini par l'inhaler. Je veux pas te faire peur mais c'est arrivé a mon amie qui voulais faire teter un petit trop faiblard. Le petit est mort. Elle se sentais vraiment coupable de pas avoir bien fait mais le veto lui a dit que cela arrivait frequement quand on voulais faire boire des chiots au bib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:14

fabiekangoo a écrit:
une de mes amies qui eleve m'a souvent dit que de donner un biberon a un chiot etait tres difficile et que souvent on donne trop de lait et le petit fini par l'inhaler. Je veux pas te faire peur mais c'est arrivé a mon amie qui voulais faire teter un petit trop faiblard. Le petit est mort.

Ca m'est arrivé hier soir !!!!!!!! :snifffffffff:avec Luna la petite noire et blanche ! la trouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:16

Comment ça ?? Luna n'est plus là ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:18

Nonnnnnnnn .... elle est là !!! je me suis mal exprimée
c'est juste qu'elle s'est un peu étouffée !! alors je l'ai secoué un peu et tapeé un peu sur son dos ! et hop s'est passé !

j'étais prête à l ui faire du bouche à bouche :brebis8:
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:06

Je me réveille un peu après la bataille (panne d'internet à la maison oblige) mais toutes mes félicitations aux parents et grand-parents :brebis8: .
Je suis sûre que cette histoire de tétée va bien se finir, le temps que la toute jeune maman et les bébés se règlent.

Profite bien de cette courte période de "chiotterie"


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:09

Des photos des bébés à 4 jours , sont tout ronds !

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Photo050wd1


La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Photo055sg7


La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Photo058ty6


La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Photo059mf2


La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Photo067sn0
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:12

ah les ptits nez et pattes tout roses......... beau
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:19

ZEST a écrit:
ah les ptits nez et pattes tout roses......... beau

J'espère qu'ils ne vont pas tous avoir la truffe rose comme Cybelle !! c'est pénible car elle prend des coups de soleil ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mise bas de Cybelle ...   La mise bas de Cybelle ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise bas de Cybelle ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybelle est pleine ... yes !
» de la saillie a la mise bas, conseils
» conception caisse de mise bas
» Maman Cybelle et bébé Patch
» Djyn est blessée et Cybelle passe sur le billard ! :O((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: