Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 couleur tricolore

Aller en bas 
+4
nounoursnanar
Flo
solognote
kathoune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:23

bon bein là je m'adresse aux professionnel de l'elevage, je voudrais savoir s'il y a un moyen rapide de savoir si il y a un moyen rapide de savoir si un chiot va etre tricolore ou pas, sachant que pour l'instant ils sont tous noir et blanc mais que le tri peut apparaitre plus tard
j'ai entendu dire en regardant le trou du cu.... car effectivement j'ai une petite femelle qui a la base du dessous de la queue et marron
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:52

d'apres les dires de la Tourangelle, si le tour de l'anus est fauve a la naissance, le chiot sera tri. mais d'abord tes chiens sont noir et blanc... mais sont ils porteurs tous les 2 de tricolore sinon ce n'est pas possible qu'il en ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:07

POUR TOSKA, coté LIBOY il y en a pas de connu l'arbre s'arrete au GP et GM
coté mère NOTCHE le grand-père (FLASH) etait tri ainsi que l'arrière grand mère maternel (G'BWLCH CERI)

POUR VOLT'R, coté Père (PHILO) il y a la GP (NAP) et La AGM (bordeline annie) qui sont tri

coté mère (Nadia) il y a le GP (iakoun) et le AGP maternel (akoon) qui sont tri
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:24

comme cela été dit au dessus le tri tu le voit s'il y a du fauve, marron ou ce que tu veux, au tour de l'anus.
Aprés il y a des tricolore mais sans vraiment de feu envahissant sur les jou.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:28

pour etre noir et blanc porteur tri, le chien doit avoir un parent tri donc a priori Volt'r serait porteur mais Toska non ( le grd pere c'est trop loin) donc pas de tri dans ta portée en toute logique, le tri etant recessif il faut que les 2 aient le gène, désolé....enfin je ne sais pas si c'etait un souhait pour toi.
il faudrait accoupler ton male avec une femelle tri et là t'es sur d'en avoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:44

bein non s'est au niveau des grand parents de volt'r et de toska qu'il y a du tri pas au niveau des parents... s'est a dire des arrière grand parents des chiots
non je n'avais pas vraiment de souhait d'avoir des tri s'etait juste une info pour ne pas vendre un chien tri a des maitres qui veulent du noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:45

"solognote
Volt'r serait porteur mais Toska non ( le grd pere c'est trop loin) donc pas de tri dans ta portée
pourquoi tu dit ça il me semble que mendel a prouver que celon la restivitée de l'autre membre du couple on peu voir une tarres ou non .... apparaitre au bon de 7 generations ou bien depuis que j'ai arreté l'elevage les recherches ont changé la done,
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:31

et c'est sur que tska et volt'r peuvent faire des chiots tri...car la mienne est tri
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:11

Ah bon?? 1ère nouvelle, pourquoi Kathoune n'en ai donc pas certaine si elle a deja eu des chiots tri ???? je ne vous suis pas là???
Et puis ça remet en cause ce que j'ai appris alors....comment 2 chiens non porteur peuvent ils transmettre cette couleur, qu'on m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:18

solognote a écrit:
Ah bon?? 1ère nouvelle, pourquoi Kathoune n'en ai donc pas certaine si elle a deja eu des chiots tri ???? je ne vous suis pas là???
Et puis ça remet en cause ce que j'ai appris alors....comment 2 chiens non porteur peuvent ils transmettre cette couleur, qu'on m'explique...

bein tout simplement parce que je ne savais pas que begin etait tri car apparement s'est très très discret, j'attend une photoou ça se verrais
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:34

Je l'ai jamais vue tri sur les photos en tout cas, ca doit etre bien caché LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:36

Nani a écrit:
Je l'ai jamais vue tri sur les photos en tout cas, ca doit etre bien caché LOL
bein moi non plus s'est pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:01

Désolé je me suis completement planté.....
si j'ai bien compris tri est recessif sur non tri.
pour s'exprimer le gène tri (qui n'est pas une tare nounours!!)doit etre present en double chez le chien, donc provenir de ces 2 parents.
un chien tri est forcément homozygote tri/tri. un chien porteur peut etre de n'importe quelle couleur et porteur recessif du gene tri : NB/tri = chien NB

si ce chien NB= NB/tri est croisé avec un tri = tri/tri ça donne 50% de tri et 50% de NB/tri.
mais si c NB/NB x NB/tri = 75% de NB/NB et 25% de NB/tri

tes 2 chiens proviennent soit des 50% du 1er exemple ou des 25 % du 2e mais plusieurs générations en arrière.
donc tu as possibilité d'avoir des tri.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:05

je suis en train de me faire pourrir par la Tourangelle que j'ai sur MSN parce que c grace a elle que j'ai compris mon erreur et je devais le dire...mea culpa....c grace a toi poulette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:07

lol
sinon, je viens de voir pour le trou du c.. oui je confirme, lorsque les chiots ont le tour de l'anus marron ils sont tri. (encore vrai avec les portées récentes de jazz d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:24

Citation :
si ce chien NB= NB/tri est croisé avec un tri = tri/tri ça donne 50% de tri et 50% de NB/tri.

ca donnerais pas plutot 75% de tri/tri et 25 % de NB/tri ? Vieus souvenir de bio, p'etre mauvais souvenir aussi hein lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:22

oui tu as raison Nani....bon ça m'a occupé un moment mais j'ai calculé la probabilité pour Kathoune d'avoir des chiots tri...bon avec les infos que tu nous a donné...
2 hypothèses si Liboy et ses parents etaient NB....alors Liboy peut etre Non tri/tri ou Nontri/nontri.
(oui parce que dans mon explication je dis NB mais le Noir et Blanc et le tri ne sont pas lié...)
comme le tri n'a pas de "concurrent" en face de lui (comme rouge recessif sur noir...), on va partir du principe que le chien porteur possède plus ou moins le gène tri suivant si il est dilué dans la généalogie par du nontri.... reflexion vous me suivez??

Exemple de Toska : le GP est NB donc soit nontri/nontri ou tri/nontri et la GM est NB aussi mais issu d'1 tri donc elle est nontri/tri.

pour faire rapide d'apres mes calculs si Liboy est nontri/nontri alors Toska peut etre porteuse nontri/tri a 37.5%
et si il est tri/nontri alors Toska est porteuse a 12.5%

Volt'R lui qui a un arriere gd parent tri de chaque coté est donc porteur de tri a 12.5%

dans le 1er cas : 6.25% de chance d'avoir des tri
dans le 2e cas : 3.12% de chance d'avoir des tri.

cela veut dire que Kathoune aura une probabilité de 3 à 6 chiots sur 100 qui seront tri.

bon ok mes calculs ne sont peut etre pas bon, qq'un serait il plus doué que moi, ça m'interresse vachement ce genre de sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:02

bon bein voilà le chiot en question et son truc du cu...lol
couleur tricolore Pict0012
couleur tricolore Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:02

moi jdi tricolore
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:18

Il son tricolour

Ma chienne Kate quand elle son enscrire avec l'ISDS l'eleveur a mis noir et blanc mais en reélité elle son tricolour car desous son tail elle son tricolour.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:19

ok donc chelsea va etre tricolore, je pense que ça sera quant même discret
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:20

une petite dernière pour la route


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:35

Ca marche pô !! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:47

chrisalex a écrit:
Ca marche pô !! reflexion

faut attendre encore un peu je pense, je viens juste de la uploader
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:16

Kathoune

Commom je faire une video comme sa stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur tricolore Empty
MessageSujet: Re: couleur tricolore   couleur tricolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gitane, border tricolore
» Les crocs de la tricolore, c'est du solide !
» tare oculaire et couleur
» [résolu]Poils changeant de couleur
» Quelle couleur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: