Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 portée de border de ce matin

Aller en bas 
+15
Nani
Crinkle2
Caroline
Yome
nounoursnanar
titine
Supplete
Elwin
letty
chrisalex
votka
Wolfen38
solognote
Guiyome
dracula57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:58

letty a écrit:
Le soucis c'est qu'en étant aussi pète sec, plutôt qu'essayer de convaincre la personne de changer d'optique tu l'envois direct sur d'autres forums qui prônent le bc de compagnie.

Mais je t'avoue qu'avoir vu le lien sans autres messages... bof !

Dracula j'attends toujours tes photos directement sur le forum et non un lien de renvoit.

Je n'aurai pas dit mieux !! Merci ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:19

Supplete a écrit:
Bon je vais juste préciser 2/3 trucs:
Ce mr se trouve à la frontière allemande/luxembourg,la Belgique n'est pas loin et dans ses pays ,le borders fait de la beauté et il existe des lignées pour ça.
C'est dans cet optique que la portée a été faite,car il existe en Europe des lignées beauté ,la selection au troupeau est une particularité française
Alors après on peut faire toute les polémiques qu'on veut mais le constat est là.
Et vu que le border est un chien à la mode c'est pas prêt de s'arrêter.

et bein voilà qui éclaircit la situation !
donc, avant de sauter sur les gens pour des conneries, il vaut mieux se renseigner ! car si la portée a été réalisée dans le but que les chiots soient placés dans le contexte " beauté " il n y a pas lieu de polémiquer et d'agresser pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:51

Il n'y a pas à polémiquer, mais ce qui fait que le border est ce qu'il est c'est bien parce qu'il est sélectionné pour son TRAVAIL, et il faut rester réaliste si le border(celui que nous avons, nous, non agri) est ce qu'il est, c'est bien parce que des passionnés de la race se sont battus pour qu'il reste ce qu'il a toujours été.

Donc je suis contre 100 p 100 les borders lignée beauté, n'en déplaise à certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:55

mais attends titine, que tu sois contre, il n y a pas de problèmes, mais toi, tu le dis calmement, sans agresser d'entrée la personne !
ce qui me dérange, c'est la facon que certaine ont d'aborder les gens, c' est carrément chiant, excusez moi du terme ! et de plus ça ne donne même pas envie des les écouter, donc au final, ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:57

Je comprends, mais faut aussi comprendre les passionnés qui se battent et qui régulièrement voient du "grand n'importe quoi", désolée pour le terme............... mais j'aime trop la race et ses qualités pour voir disparaitre tout ca au profit du blé et de la mode
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:14

Titine,je pense qu'on est tous d'accord la dessus,le fait est que dans d'autres pays la "politique" n'est pas la même.
Maintenant ce que l'on peut faire dans la limite d'un forum c'est prevenir,expliquer,montrer de quoi est capable un border au travail....tenté de raisonner les gens et ce n'est pas en leur tombant dessus qu'on y arrivera ,hormis passer pour des extremistes,il n'y a pas grand chose d'autre qui va passer.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:46

youpi a écrit:
mais attends titine, que tu sois contre, il n y a pas de problèmes, mais toi, tu le dis calmement, sans agresser d'entrée la personne !
ce qui me dérange, c'est la facon que certaine ont d'aborder les gens, c' est carrément chiant, excusez moi du terme ! et de plus ça ne donne même pas envie des les écouter, donc au final, ça ne sert à rien !

pas faut, pas faut du tout.
et en plus inutille, comme tu le dit une personne agressé ne reflaichira pas sur les realitées d'une situation auquel elle contribue elle meme ou c'est tres rare, et j'ai pu lire qu'a la SCC voir AFBC, certains voudraient suprimer le troupeautage pour confirmer un border et laisser la porte grande ouverte au "beauté", et meme si la position de certains autres est comprehensible, ils doivent se tenir les coudes et rassembler un maximun de gens autour d'eux pour garder le troupeau, mais ils n'y arriverons pas de cette maniere
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:52

nounoursnanar a écrit:
j'ai pu lire qu'a la SCC voir AFBC, certains voudraient suprimer le troupeautage pour confirmer un border et laisser la porte grande ouverte au "beauté", et meme si la position de certains autres est comprehensible, ils doivent se tenir les coudes et rassembler un maximun de gens autour d'eux pour garder le troupeau, mais ils n'y arriverons pas de cette maniere


ca serait la pire chose qui arriverait à la race pfffff Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:32

l'AFBC supprimer le troupeau....on aura tout entendu...perso je ne me fit pas aux ouïes dire mais plus a ce que j'entends directement et je n'ai jamais entendu dire ca par quelqu'un de l'AFBC...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:37

Supplete a écrit:
" Maintenant ce que l'on peut faire dans la limite d'un forum c'est prevenir,expliquer,montrer de quoi est capable un border au travail....tenté de raisonner les gens et ce n'est pas en leur tombant dessus qu'on y arrivera ,hormis passer pour des extremistes,il n'y a pas grand chose d'autre qui va passer.Wink

Je ne pense pas etre extrémiste en donnant mon avis, et qui plus est de manière polie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:41

Nounours ,c'est la SCC qui pousse pour que la confirmation se fasse sur un standart,l'afbc se bat contre ça,et se battra jusqu'au bout.

Titine ,non bien au contraire!!!!!!!!!!!justement c'est en entamant la discussion calmement qu'on arrivera à faire passer notre "politique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:17

Eh beh là de l'ambiance lol.Un border qui fait de la beauté c'est pas un border quand je vois les miens toujours dans la merde sa me fait marrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:11

MADE IN ENGLAND

un border collie est reconnu par le travail alors si ton chien mesure 1 mt et qu'il est difforme mais qu'il travail c'est un BORDER COLLIE il suffit de regarder les vidéo anglaise ou bien se renseigner maintenant la beauté c'est quoi il y a une chose qui est sure la plus belle fille du monde ne pourra donner que ce qu'elle a malgrés c'est effort d'être la plus belle alors ????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:04

Ben ouais ça on sait tous... mais dans les autres pays ils reconnaissent le border que par la beauté. J'en suis dégoûtée mais on changera pas le monde.

Personnellement la beauté c'est sur toutes les races que je la trouve inutile, surtout que passé la confirmation elle n'a aucun intérêt pour la sélection des chiens. Etre "beau" c'est subjectif et suit les tendances et goûts du jour. Je me suis fait assez casser par des "pros" beauté qui pensent dur comme fer que leurs cabots peuvent être "bon"... Après faut voir leur limite du "bon", je suis pas sur qu'un tervu de beauté ira en championnat de France RING pour exemple.
De plus la beauté dénature le chien, c'est artificiel, encore un caprice de l'homme qui veut tout maîtriser même la vie animale pour faire bien devant les potes.

Vive la lignée travail ! En plus mes 2 borders travail je les trouve plus beaux que ceux de beauté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:12

je pense que le terme "beauté" est pas le meilleur....

Pour moi, on doit parler de "conformité au standard", à partir de là on sait comment les juges évaluent le chien: par rapport au standard de la FCI....

Le problème c'est qu'on tombe dans l'extrémisme et qu'on valorise la conformité au standard physique avant de s'occuper de l'aspect caractère et travail....

Quand j'ai vu des borders en expo de beauté, ils ont souvent le regard pas pétillant, sont crevés après 2 tours de ring...et là pour moi ce ne sont pas des "vrais" borders...

D'un autre côté le papa de mon Gibs fait de l'agility, travaille sur troupeau et il fait des expos de beauté....C'est un mauvais border pour ça? sa maîtresse est à mettre au bucher?

Vu les capacités de Gibs sur troupeau, je ne pense pas du tout....

Donc avant de juger...je pense qu'on peut peut-être imaginer que certaines personnes aimant faire des expos avec leur border, ne tournent pas forcément et automatiquement le dos au troupeau...

Il n'y a rien à faire, sur le nombre de borders existants, tous ne travaillent pas, au quotidien sur troupeau....Alors si on "tolère" qu'on fasse de l'obé, de l'agility en plus d'un stage de temps en temps, pourquoi pas des expos? (même si perso je trouve ça ennuyant au possible.....)
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle2




Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : auvergne

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:48

letty a écrit:

Personnellement la beauté c'est sur toutes les races que je la trouve inutile, surtout que passé la confirmation elle n'a aucun intérêt pour la sélection des chiens. Euh si justement, car les sélections "beauté" sont justement autre chose qu'une simple confirmation qui est très simple à obtenir, il s'agit d'avoir un chien le plus CONFORME AU STANDARD et c'est là toute le différence

Etre "beau" c'est subjectif et suit les tendances et goûts du jour. Oui tu as raison sauf on ne parle pas de beauté, d'ailleurs "concours de beauté" est un non- sens, il faut parler de conformité au standard. Le standard est un écrit qui trace le profil de chien parfait physiquement et le plus "conforme au standard de la race". C'est ça qu'on mal- nomme BEAUTE. Pour moi aussi, mon chien est le plus beau mais il ne sera pas pour autant le plus conforme à la race mais il sera confirmé s'il n'a pas de défaut majeur. C'est à celà que sert la sélection en expo : obtenir autre chose que juste des chiens "confirmables" mais des chiens parfaits par rapport au standard.

Je me suis fait assez casser par des "pros" beauté qui pensent dur comme fer que leurs cabots peuvent être "bon"... Alors je ne pense pas être une "pro" beauté mais c'est clair que je fais beaucoup d'expo dans ma race, le cairn TERRIER. et oui terrier !! ma chienne est championne de france de conformité au standard (d'ailleurs on ne dit pas beauté) et elle est épatante au travail : le brousaillage sur lapins (elle a fait également du déterrage sur renard)! A son premier concours, le juge m'a dit que si je ne pouvais pas continuer pour des questions de temps, il me la rachetait. Quand il a su ses origines, il était sur le cul!

Après faut voir leur limite du "bon", je suis pas sur qu'un tervu de beauté ira en championnat de France RING pour exemple Alors là, je réagis aussi car je connais justement des chiens dont c'est le cas (en malinois pas en Tervu, d'accord mais un malou champion de conformité et en classe 3 d'obé).
De plus la beauté dénature le chien, c'est artificiel, encore un caprice de l'homme qui veut tout maîtriser même la vie animale pour faire bien devant les potes.Non Letty mais l'homme qui veut tout maitriser ? Heureusement que l'homme sélectionne les animaux qu'il veut garder avec lui, c'est aussi comme celà qu'on "garde" des races. Pour le border c'est pareil, tu gardes le meilleur au troupeau et tu l'accouple avec un autre "bon" pour donner des "bons" chiots, là aussi, tu controles la repro. Et puis tu sais, garder un chien bien conforme ne l'empêchera jamais d'être bon au travail (J'ai plein d'exemples et pour le border,exemple de Caroline... )

Vive la lignée travail ! En plus mes 2 borders travail je les trouve plus beaux que ceux de beauté ;-) Ben tu vois, toi aussi tu émets des jugements subjectifs lol
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:52

Moi quand j'entends beauté, ça me fait penser à ces gourdasses américaines qui les accumulent et n'ont rien dans la tête... ou encore aux minis miss que leur mère affichent fièrement maquillées comme des p****... Forcément mis sur le chien, ça ne donne pas une bonne image pour moi lol! Pour avoir assisté à quelques expos, j'en ai été vacciné car sur certaines races ça tourne au grand n'importe quoi, les gens deviennent fous : ne dorment pas la nuit car le chien a le fouet gai et ça pénalise, dopage du chien pour faire pousser les poils, crise de nerf de machin car son chien n'a pas été bien jugé... ya pas mal d'allumés et ça donne pas toujours une bonne image du cabot dans la société, plus de la moitié des chiens ne sont pas éduqué. Du moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:10

des allumés il y en a partout: agility, obé, troupeau....C'est humain....
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:16

ça c'est le genre de sujet qui part toujours en live lol
Crinkle2 a écrit:
letty a écrit:

Personnellement la beauté c'est sur toutes les races que je la trouve inutile, surtout que passé la confirmation elle n'a aucun intérêt pour la sélection des chiens. Euh si justement, car les sélections "beauté" sont justement autre chose qu'une simple confirmation qui est très simple à obtenir, il s'agit d'avoir un chien le plus CONFORME AU STANDARD et c'est là toute le différence
Alors pourquoi ne confirme t'ils pas en standard et qu'ensuite ne s'appuient-ils pas sur les aptitudes au travail ?

Etre "beau" c'est subjectif et suit les tendances et goûts du jour. Oui tu as raison sauf on ne parle pas de beauté, d'ailleurs "concours de beauté" est un non- sens, il faut parler de conformité au standard. Le standard est un écrit qui trace le profil de chien parfait physiquement et le plus "conforme au standard de la race". C'est ça qu'on mal- nomme BEAUTE. Pour moi aussi, mon chien est le plus beau mais il ne sera pas pour autant le plus conforme à la race mais il sera confirmé s'il n'a pas de défaut majeur. C'est à celà que sert la sélection en expo : obtenir autre chose que juste des chiens "confirmables" mais des chiens parfaits par rapport au standard.
Quand on regarde les avant/après des races, il y a un sacré changement du point de vue physique. ça doit bien venir de quelque chose ! Mais sûrement pas d'un jugement de conformité au standard car on en est loin du standard d'origine. Tu regardes les photos de border d'il y a 200 ans... zon pas changés (sauf ceux de beauté)

Je me suis fait assez casser par des "pros" beauté qui pensent dur comme fer que leurs cabots peuvent être "bon"... Alors je ne pense pas être une "pro" beauté mais c'est clair que je fais beaucoup d'expo dans ma race, le cairn TERRIER. et oui terrier !! ma chienne est championne de france de conformité au standard (d'ailleurs on ne dit pas beauté) et elle est épatante au travail : le brousaillage sur lapins (elle a fait également du déterrage sur renard)! A son premier concours, le juge m'a dit que si je ne pouvais pas continuer pour des questions de temps, il me la rachetait. Quand il a su ses origines, il était sur le cul!
J'avoue, les terriers ont conservé leur atavisme ^^ Sûrement grâce aux clubs de race.

Après faut voir leur limite du "bon", je suis pas sur qu'un tervu de beauté ira en championnat de France RING pour exemple Alors là, je réagis aussi car je connais justement des chiens dont c'est le cas (en malinois pas en Tervu, d'accord mais un malou champion de conformité et en classe 3 d'obé).
Le mordant, le troupeau, le field trial etc... ça c'est du travail. L'obé, l'agility, flyball, OBr et frisbee sont des sports canins n'utilisant pas leurs aptitudes naturelles, c'est que du dressage.


De plus la beauté dénature le chien, c'est artificiel, encore un caprice de l'homme qui veut tout maîtriser même la vie animale pour faire bien devant les potes.Non Letty mais l'homme qui veut tout maitriser ? Heureusement que l'homme sélectionne les animaux qu'il veut garder avec lui, c'est aussi comme celà qu'on "garde" des races. Pour le border c'est pareil, tu gardes le meilleur au troupeau et tu l'accouple avec un autre "bon" pour donner des "bons" chiots, là aussi, tu controles la repro. Et puis tu sais, garder un chien bien conforme ne l'empêchera jamais d'être bon au travail (J'ai plein d'exemples et pour le border,exemple de Caroline... )
Moi ce qui me gêne, chez le border collie c'est que chien de beauté = chien de compagnie. Après il y a des exceptions mais elles sont rares.

Vive la lignée travail ! En plus mes 2 borders travail je les trouve plus beaux que ceux de beauté ;-) Ben tu vois, toi aussi tu émets des jugements subjectifs lol
Ben oui, mes chiens sont les plus beaux, ce sont les miens et si un juge dis le contraire ben tant pis pour lui, ça n'enlèvera rien à l'amour que je porte à mes cabots. Mais je note encore que sur les lignées travail des bergers, il y a une nette différence de résultats avec celles de beauté. ça doit bien venir de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:27

Yome çà serait la pire chose qui arriverait à la race pfffff
d'accord avec toi, meme si les miens sont pas LOF
supplete Nounours ,c'est la SCC qui pousse pour que la confirmation se fasse sur un standart,l'afbc se bat contre ça,et se battra jusqu'au bout.
et bien tant mieux, et si ils nous faisaient signer une petition pour, entre les LOF troupeauteurs, les borderistes passionnés, et l'aliance bergere ça doit faire plus que la minorité SCC mercantiles ........!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:06

letty a écrit:
ça c'est le genre de sujet qui part toujours en live lol
Crinkle2 a écrit:
letty a écrit:

Personnellement la beauté c'est sur toutes les races que je la trouve inutile, surtout que passé la confirmation elle n'a aucun intérêt pour la sélection des chiens. Euh si justement, car les sélections "beauté" sont justement autre chose qu'une simple confirmation qui est très simple à obtenir, il s'agit d'avoir un chien le plus CONFORME AU STANDARD et c'est là toute le différence
Alors pourquoi ne confirme t'ils pas en standard et qu'ensuite ne s'appuient-ils pas sur les aptitudes au travail ?

Oui et pourquoi dans certain pays qui sont "lof" des la naissances et sans conformité les chiens sont pas moins beau

Etre "beau" c'est subjectif et suit les tendances et goûts du jour. Oui tu as raison sauf on ne parle pas de beauté, d'ailleurs "concours de beauté" est un non- sens, il faut parler de conformité au standard. Le standard est un écrit qui trace le profil de chien parfait physiquement et le plus "conforme au standard de la race". C'est ça qu'on mal- nomme BEAUTE. Pour moi aussi, mon chien est le plus beau mais il ne sera pas pour autant le plus conforme à la race mais il sera confirmé s'il n'a pas de défaut majeur. C'est à celà que sert la sélection en expo : obtenir autre chose que juste des chiens "confirmables" mais des chiens parfaits par rapport au standard.
Quand on regarde les avant/après des races, il y a un sacré changement du point de vue physique. ça doit bien venir de quelque chose ! Mais sûrement pas d'un jugement de conformité au standard car on en est loin du standard d'origine. Tu regardes les photos de border d'il y a 200 ans... zon pas changés (sauf ceux de beauté)

compare le standard du chowchow et la realité d'aujourdhui, dans les concours on voient de plus en plus des aspects physique de plus en plus accentués, face plates longueurs de poils taille ect

Je me suis fait assez casser par des "pros" beauté qui pensent dur comme fer que leurs cabots peuvent être "bon"... Alors je ne pense pas être une "pro" beauté mais c'est clair que je fais beaucoup d'expo dans ma race, le cairn TERRIER. et oui terrier !! ma chienne est championne de france de conformité au standard (d'ailleurs on ne dit pas beauté) et elle est épatante au travail : le brousaillage sur lapins (elle a fait également du déterrage sur renard)! A son premier concours, le juge m'a dit que si je ne pouvais pas continuer pour des questions de temps, il me la rachetait. Quand il a su ses origines, il était sur le cul!
J'avoue, les terriers ont conservé leur atavisme ^^ Sûrement grâce aux clubs de race.

d'ou la nessecité de faire du travail adapté au race

Après faut voir leur limite du "bon", je suis pas sur qu'un tervu de beauté ira en championnat de France RING pour exemple Alors là, je réagis aussi car je connais justement des chiens dont c'est le cas (en malinois pas en Tervu, d'accord mais un malou champion de conformité et en classe 3 d'obé).
Le mordant, le troupeau, le field trial etc... ça c'est du travail. L'obé, l'agility, flyball, OBr et frisbee sont des sports canins n'utilisant pas leurs aptitudes naturelles, c'est que du dressage.

et forte heureusement il y a des eleveurs (tous sont pas mauvais ) qui font beauté et travaille avec leurs chiens


De plus la beauté dénature le chien, c'est artificiel, encore un caprice de l'homme qui veut tout maîtriser même la vie animale pour faire bien devant les potes.Non Letty mais l'homme qui veut tout maitriser ? Heureusement que l'homme sélectionne les animaux qu'il veut garder avec lui, c'est aussi comme celà qu'on "garde" des races. Pour le border c'est pareil, tu gardes le meilleur au troupeau et tu l'accouple avec un autre "bon" pour donner des "bons" chiots, là aussi, tu controles la repro. Et puis tu sais, garder un chien bien conforme ne l'empêchera jamais d'être bon au travail (J'ai plein d'exemples et pour le border,exemple de Caroline... )
Moi ce qui me gêne, chez le border collie c'est que chien de beauté = chien de compagnie. Après il y a des exceptions mais elles sont rares.
ce serait l'ideal mais pour ça il faut que les beauté continus de travailler d'ou l'interet de soutenir les troupeauteurs, et d' exiger la confirmation par le travail, meme si ils (les juges devraient etre plus indulgent avec les non agris, (pour la confirmation et pas les epreuves de concours)

Vive la lignée travail ! En plus mes 2 borders travail je les trouve plus beaux que ceux de beauté ;-) Ben tu vois, toi aussi tu émets des jugements subjectifs lol
Ben oui, mes chiens sont les plus beaux, ce sont les miens et si un juge dis le contraire ben tant pis pour lui, ça n'enlèvera rien à l'amour que je porte à mes cabots. Mais je note encore que sur les lignées travail des bergers, il y a une nette différence de résultats avec celles de beauté. ça doit bien venir de quelque chose.
meme po vrai.......mes deux croisés sont pluuuuuuuus booooooooooooooo que les votres
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:49

Le standard!!! Je trouve ca trop génial, a croire que c ca qui permet de développer une race...
Exemple précis numero 1: Le bouvier bernois: a trop vouloir le standardisé, on a observé une baisse de la durée de vie de cette race, apparition de pathologie qui n'etait pas si courante avec chez les ascendants, du coup, une de mes amies c'est vu confirmer son chien, bernois non lof, avec quelques spécificités qui auraient pu poser problème pour la confirmation mais celui etait en pleine forme et ne présentait pas les pb des d'un certain nombre de bernois.
Exemple 2:dans la nature, les animaux sauvauges, les femelles ne choisissent pas les males car ils correspondent à un standard mais bien parce que le male en question est le plus fort, et permettra donc la péréniser la race sous son règne..
Exemple 3: Les créateurs du border, les britaniques, aller leur parler de standard... Allez leur dire que le standard permet et patati et patata, je peux vous assurer que ca ne le fera pas, suffit de voir la multitude de type de border que l'on peut voir et croyer ca bosse autre chose que droite, stop ,gauche..
Exemple 4: enfin moi, je n'ai pas la sensation que nous francais sommes reconnus pour nos aptitudes de selections pour les races de berger français, non?? mais je me trompe peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:10

Moi je vais réagir sur cette histoire de standard. Oui la conformité au standard c'est bien... si seulement en expo on jugeait encore sur la conformité au standard justement.

Ce qui dans la plupart des races n'est plus du tout le cas. On juge sur ce qui est à la mode en ce moment en expo : des Colleys, australiens et Border avec 12 tonnes de poils, des chiens trop grands, trop lourds... mais c'est pas grave c'est ça qu'on cherche en ce moment en expo alors c'est bien jugé.

Natte est conforme au standard (noire et blanche, poil court, oreilles droites, 51 cm et 16 kg) bah en expo ça donne "poil trop court"

Bref pour le jugement de la conformité au standard, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:07

Oui mais un standard ne fait pas avancer la selection d'une race notament lorsque c'est une race de travail!!! c'est le travail qui doit permettre de selectionner cette race!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:42

Crinkle2 a écrit:
letty a écrit:
Après faut voir leur limite du "bon", je suis pas sur qu'un tervu de beauté ira en championnat de France RING pour exemple Alors là, je réagis aussi car je connais justement des chiens dont c'est le cas (en malinois pas en Tervu, d'accord mais un malou champion de conformité et en classe 3 d'obé).

Bravo à ce mali mais l'obé ne demande pas autant de caractére en ring. Tu peux avoir une lopette de chien super bon en obé et qui ne touchera pas une bille en ring.

Je ne connais pas ce mali et je ne dit surement pas qu'il est comme ça. (sauf si tu parles d'Alex?! C'est un super bon et beau chien bien dans ses pattes). Mais ce n'est absolument pas un exemple pour moi de stabilité de caractére que d'être en classe 3. Ya rien qu'à regarder ma chienne (groenendael) elle est moche (conforme au standard quand même), en 3 en obé, mais certainement pas aussi stable que notre kelpie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portée de border  de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portée de border de ce matin   portée de border  de ce matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portée de border de ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» déclaration portée
» Portée borders
» Cout d'une portée...
» Cachotière .......[portée vodka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: