Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 coup de gueule sur une annonce vue récemment ...

Aller en bas 
+8
licorne
ZEST
titine
solognote
scheyenne
votka
letty
gwendoline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:09

Je ne sais pas hors sujet mais j'avais envie de vous faire part d'un coup de gueule concernant une annonce vue dans un journal d'annonce récemment.
Comme toujours, je regarde les annonces animaux (c'est mon plaisir ''café'') et là je vois une annonce disant:
''Donne border collie mâle, 9 ans, cause incompatibilité enfant, etc.''
Mon coup de gueule le voici! Comment peut-on abandonner (pardon vouloir donner mais pour moi c'est un abandon dans le cas présent) d'un âge aussi avancé? Un chien qui a vécu 9 ans dans une famille et qui, parce qu'il y a un enfant, doit partir car devenu génant!!!??? C'est comme si je devais me séparer de mon épagneul de 10 ans!!! Imaginez ce pauvre chien!!! Il va être perdu!!! D'autant plus, qui franchement (et j'espère que de bonnes âmes existent) va prendre un chien aussi âgé, qui a eu des habitudes et à qui ont doit en réapprendre d'autres?
Je suis vraiment révoltée et j'aurai aimé savoir votre avis!
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:13

Oui c'est léger comme excuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:30

ha? et vous préfèreriez vous vos enfants défigurés peut être?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:37

Ben disons que les comportementalistes et les éducateurs sont une alternative avant de penser à une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:49

je suis désolée, mais un comportementaliste ou un educ, bah ils vont mettre plusieurs semaines à régler le problème (si tant est qu'il y a un problème venant du chien) donc mieux vaut ne pas risquer la vie de son gamin pour un chien...
Perso, je pensais comme vous avant d'avoir Clément, je disais "jamais je ne me séparerais de mes chiens", bah maintenant je peux vous dire que si jamais y'en avait un qui touche le moindre de ses cheveux en étant agressif, bah il dégage illico, la vie de mon fils est bien plus importante que celle de mes chiens. Et ça, on en reparlera quand vous serez maman. Wink

tout comme je demande à mes beaux parents d'attacher leur BA qui n'écoute rien. Mieux vaut un chien qui pleure (au bout d'une chaine) qu'une famille qui pleure...
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:06

Je suis d'accord mais j'ai vu beaucoup de gens abandonner leur chien ''pour cause incompatibilité enfant'' sous prétexte que leurs très chers enfants avaient des allergies... Et puis sincèrement, pour avoir vécu la situation plus d'une fois parmi ma famille ou ami, bien souvent les gens mettent les chiens de côté dès la grossesse de la femme et j'en ai même vu qui, de peur qu'il arrive quelque chose, enfermait leur chien dans un débarras pour pas qu'il voit l'enfant... Le chien devient jaloux, malheureux et agressif!

A contrario, je vais vous donner un contre exemple. Quand ma mère est tombé enceinte, notre colley était alors le bébé de la famille et avait une place centrale dans la famille. Ils ne l'ont jamais mit de côté, lui laisser approcher le ventre, le sentir. Quand je suis née, mon père rapportait chaque jour mes vêtement pour les faire sentir au chien. Et quand je suis arriver à la maison, il m'on présenté à mon loulou qui m'a lécher la figure et adopté. Il a été mon prince et mon premier amour et était toujours pret de moi.
Je ne dis pas que mes parents sont les meilleurs mais il ne faut jamais mettre un chien de coté dans ces moment là encore moins un chien de 9 ans.

Admettons que soit pour des allergies... Ok mais, je suis hyper allergique aux chats et chiens, je suis athmatique et pourtant j'en ai toujours eu que ce soit chez mes parents ou chez moi.

De plus, ce n'est pas la première annonce ou chien abandonné (cf. S.P.A) pour ces raisons.

Je rajouterai enfin, qu'avant d'abandonner mon chien, si vraiment c'est l'(unique solution, je ne le donnerai pas à n'importe qui, ne passerais pas une annonce dans un magazine mais me renseignerait auprès d'amis, famille, voire même des bénévoles ou des vrais amoureux des chiens chez qui mon loulou sera heureux et choyé.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:11

tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe! Wink les miens ne partiraient pas bien loin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:12

Je suis d'accord sur le fait que les enfants passent d'abord. Je suis maman est franchement malgrè toute l'affection que je porte à mes chiennes ma fille est prioritaire. Mais je suis persouadée qu'il existe des solutions autres que se séparer de son chien. Cela demande bien évidemment de surveiller et d'aménager son logement. mais je pense que 9 ans d'affection valent bien quelques efforts.
DD n'est pas la chienne la plus siple du monde en ce qui concerne ma fille (elles ont le même caractère, c'est à dire exitation no limite...), mais j'ai plutôt chercher à savoir comment faire cohabiter tout le monde, en instaurant des régles de part et d'autres et en aménageant un endroit à DD.
Avoir des enfants et être parents responsables n'empêchent pas de rester fidéles à ses compagnons à 4 pattes, tout en restant vigilants
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:32

ouaih Gwendoline tu t'insurges sur une phrase sans connaitre les tenants et aboutissants de l'histoire....si cela se passe comme tu le pense je trouve aussi ça degueu mais imagine un instant que le proprio de ce chien vienne de changer de vie (vie en couple, arrivée d'un enfant, famille recomposée...) et que le chien n'etant pas habitué aux enfants jusqu'a 9 ans, ne puisse les supporter....moi direct je pense comme Votka. si les gens vivent en appart imagines....
il ne faut pas interpreter tjs les choses comme on voudrait qu'elles se passent.
mieux vaut que ce chien finisse sa vie avec une personne seule qu'attaché toute la journée ou enfermé avec tjs la peur qu'il n'arrive qqchose (avec les gamins on est jamais a l'abri des betises).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:34

"apparté: dis donc scheyenne copieuse....c moi qui met tjs BB pour ma chienne et toi direct tu mets DD t'as de la chance que ce soit ma ptiote.... :razz: "
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:25

Moi je suis ennuyée que les gens ne prennent pas le temps d'habituer l'animal à une nouvelle vie, avant le chien n'avait pas été éduqué et au jour d'aujourd'hui ils veulent un chien parfait... Dans mon discours, je dis juste que lorsque l'on prend un animal on en est responsable à vie, et quand on change sa vie on se renseigne pour que l'animal puisse y être intégré.

C'est trop facile d'abandonner, surtout après 9 ans ! On se doute bien qu'à 20 ans on aura bientôt des enfants...

Je me souviens un jour d'un couple qui est venu chez le vétérinaire pour faire euthanasier leur chat, car celui ci était toujours fourré dans la chambre du futur bébé !
Ou encore cette femme qui voulait euthanasier sa rott qui était juste témoin d'une agression entre chiens, sans chercher le pourquoi du comment.

Il y a de grosses lacunes concernant la connaissance du chien, et beaucoup trop de monde possèdent un animal sans se soucier de leur appartenance à une espèce différente de celle de l'être humain.
Un chien parfaitement à sa place dans la famille, acceptera sans broncher l'arriver d'un petit nouveau. Après il est certain qu'il ne faut jamais laisser un chien et un enfant seul même quelques secondes car l'un et l'autre sont imprévisibles, c'est un principe de précaution, ça ne veut pas dire que le chien est méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:31

Solognote, je comprend ce que tu dis mais comme je l'ai dit plus haut, on n'abandonne pas son chien à un parfait inconnu... Et je m'appui totalement sur l'avis de Letty.


C'est comme si j'avais donné Cara cause incompatibilité chat (oh non! C'est vilain de comparer un enfant à un chat ... surtout le miens...)

Ok, ok, je sors...

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... 748146
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:00

D'accord avec Letty, lorsqu'on prend un chien, on assume à vie, et assumer ne veut pas forcément dire garder le chien, quoique, moi je ne m'en separerais pas, enfants ou pas!! On peut tout de meme penser a placer son chien chez quelqu'un que l'on connait Pauvre chien à neuf ans!!!!

Après chacun voit midi a sa porte
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:27

c'est vrai chacun voit midi à sa porte, mais c'est toujours le chien qui paie les pots cassés. Sur le site de MFEC (mouvement français des éducateurs canins) il y a une actions nommée touche pas à mon chien. j'ai lu le truc un peu vite, car de temps en temps faut que je bosse, mais en résumé, c'est pour dénoncer les abus de tout genre sur le chien (chiens de catégories, empoisonnement par des "gentils voisins, maltraitance...) Après je ne sais pas quelle actions ils veulent mettre en place pour lutter contre tout cela. Pour en savoir plus il faut se rendre sur le site: mfec.fr
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:30

Scheyenne, relis ce que j'ai ecrit........................ je suis plutot en faveur du chien non?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:43

ben désolé mais moi j'ai vécu un cas concret dans mon enfance, mes parents avaient 2 chiennes, 1 petite batarde et une braque, jusqu'a l'age adulte de la braque tout allait bien et puis 1 jour elles se sont battues mais vraiment ça saignait dans tous les sens....et puis ça a continué comme ça, plusieurs bagarres, des mois de conflits (je précise que mes parents ne sont pas cloturés donc chiens en chenil)...ça devenait invivable et moi on etait 3 jeunes enfants a la maison.qd elles se battaient plus rien ne comptait, on a risqué plusieurs fois l'accident avec nous...
bref mes parents ont pris la decision dechirante de placer l'une des 2 avant un drame. ils ont passés une annonce et la petite batarde a été placé chez une vieille dame qui vivait seule et venait de perdre son chien. j'etais malheureuse comme les pierres et j'ai bcp pleuré a l'époque mais cette petite chienne a finie sa vie tranquille entourée d'affection. l'autre aussi a été bcp mieux et tout c arrangé.
ne jugez pas trop vite les gens et ne rajoutez pas du poids sur leurs epaules parfois deja bien chargées, a l'epoque si on avait blamé mes parents "d'abandonner" leur chien ils auraient été encore plus peinés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:54

Je ne juge rien du tout , je dis juste que c'est facile de se debarasser de son chien "pour certains" sous des pretextes futiles......... (tout simplement parce qu'ils n'ont plus le temps de s'occuper des chiens parce que bébé est arrivé, parce que un chien c'est sale, ca pue, ou soit disant pour cause de divorce, de demenagements, d'allergies soudaines et subites etc..........) Il suffit de regarder les annonces, de se renseigner dans les SPA sur les motifs des abandons!!! Moi ca me révolte!
Après je ne dis pas, dans le lot il doit bien en avoir des gens pour qui ca pose un problème réel
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:05

désolée Titine si je t'ai vexée. Je me doute bien que tout ceux qui écrivent ici sont en faveur des chiens.
Et bien évidemment toutes les situations sont différentes et particulières, et desfois on ne fait pas comme on voudrait. Mais je suis d'accord avec toi Titine, j'ai souvent des rapports avec du personnel de SPA, et franchement les excuses données sont souvent les mêmes, mais pas toujours l'exacte vérité.
mais c'est vrai qu'il y a pire qu de passer une annonce pour retrouver un nouveau maître, que l'on va pouvoir en partie choisir (si il y en a plusieurs), et avec lequel on pourra garder contact avec son chien. J'ai vu des abandons avec actes de cruauté et la franchement c'est à gerber (y'a pas d'autres termes). Alors au moins dans ce cas, le chien ne sera pas maltraité ou abandonné dans un box d'accueil la nuit, comme c'est souvent le cas à la SPA de Chateauroux.
Pour eux plutot que de retrouver des chiens divaguants, au risque de provoquer un accident, ils ont aménagé un box spécial, ou les maitres peuvent laisser les chiens, dedans il y a de l'eau et de l'alimentation. On pourrait dire que ça facilite l'abandon, car pas à affronter les regards des gens de SPA. Mais le chien au moins est preservé.
Qui sommes nous pour juger après tout!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:13

Non, non pas vexée, il m'en faut quand meme plus............ geek
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:21

tant mieux, parce que si je me fais des ennemis à peine arrivé au forum... frot
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:47

Il faudrait que je vous retrouve cette annonce...

Solognote, oui il peut y avoir des cas, justes, comme celui de tes parents mais malheureusement ces histoires là sont cachées par beaucoup de ''branquignolles''...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:18

oui bien sur mais ne pas juger trop vite......je l'ai vu cette annonce elle etait dans le parue-vendu de la région....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:23

Il suffit parfois d'un peu de bon sens, de la patience et le chien devient le meilleur ami des enfants. Nous en avons un parfait exemple à la maison.
Quant aux annonces, c'est comme les forums, il manque le contact direct. On ne va pas raconter sa vie dans une petite annonce. Ceci dit, je suis aussi du genre à bondir quand j'en lis des similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
licorne




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 90
Localisation : bourgogne

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:04

J'ai eu 5enfants et toujours des chiens a la maison qui vivaient avec nous,sans aucun problème.A mon époque on apprenait aux enfants que l'animal n'est pas un jouet,qu'on ne lui tirait pas les moustaches,les oreilles et que l'on ne lui marchait pas dessus.Depuis la génération de l'enfant "roi"bien peu de parents se donnent la peine d'éduquer enfants et animaux,alors le résultat est l'anarchie de part et d'autre.J'ai dix petits enfants,et il y en a peu que je laisse en présence de mes trois chiens,je ne supporte pas leur manque d'égards.Il y a toujours des cas extrèmes,mais le plus souvent les problèmes viennent de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:49

Bien d'accord avec toi licorne.c'est pas des chiens qui faut faire le plus attention c'est aux enfant et je sais de quoi je parle j'ai 3 neveux et une nièce et je laisseré jamais mes chien seul avec eux
Trop peur que les gosses leur fasse des misères et que le chien les mordent et aprés faire euthenasier le chien sa me ferais ch*** juste parceque les gamin on pas le respect des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule sur une annonce vue récemment ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti coup de gueule
» COUP DE GUEULE ENORME!!!!
» comment apprendre a prendre doucement en gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: