Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 coup de gueule sur une annonce vue récemment ...

Aller en bas 
+8
licorne
ZEST
titine
solognote
scheyenne
votka
letty
gwendoline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:31

A propos d'enfants et d'animaux, j'ai une anecdote!

J'ai une nièce étrange voire carrément bizarre (hannibal lecters est en elle). Elle a 4 ans. Quand elle était plus petite (vers 2 ans) son jeu préféré était de frapper et de noyer des chatons à peine nés dans la gamelle d'eau des chiens (quand je vous parle d'hannibal lecters, je ne plaisante pas! Cette môme c'est un serial killer en puissance!), frappe les animaux, écrase, torture, etc. Cette gosse elle a un regard pas net. Quand ses soeurs et elle viennent chez moi, je surveille toujours mais encore plus cette petite dernière (les deux autres sont plus équilibrées, aiment les bêtes et ne leur font jamais de mal).
Un jour, je l'ai surprise en train de donner des coup de poings à ma vieille chienne de 15 ans (aujourd'hui morte), autant dire que mon sang n'a fait qu'un tour et que ça avait été ma gosse... :evil: Une fois, elle a tiré les poils (en a même arraché) à mon épagneul et puis elle a essayé de frapper Cara encore tout chiot. Heureusement que j'ai vu le coup se faire sinon elle l'aurait frappé! Bref, cette môme a un énorme problème et je ne serais pas étonnée que son labrador ou mes chiennes se rebiffent; c'est pourquoi, quand elle est chez moi, je met chat et chiennes loin d'elles!

Bien sûr, tous les enfants ne sont pas comme elle (et heureusement!!!) mais il est certain qu'il faut toujours faire attention.

Mes parents m'ont éduqué à ne jamais aller voir un chien que je ne connaissais pas et à toujours faire attention même avec mes loulous, à les aimer, les respecter, à savoir les dominer sans la force, ne pas les bousculer ou leur tirer les poils, etc. Aujourd'hui, j'ai beau être une grande fille, je garde ces préceptes en tête même avec mes chiennes et mon chat même si je sais qu'elles sont gentilles et sans agressivité parce que c'est justement en leur donnant tout l'amour, la tendresse, le respect qu'elles méritent que je ne vais pas les stresser et les rendre agressives.
Dans la maison, elles ont des coins bien à elle dans les pièces à vivre pour participer à la vie de la maison. Je ne les isole pas quand nous recevons du monde (sauf pour la fameuse nièce) afin qu'elles ne soient pas sauvages, n'aient pas peur des gens, du bruit, du mouvement mais je garde toujours un oeil au cas où.

Un chien aimé, bien éduqué, choyé et qu'on n'embette pas n'a aucune raison d'être méchant (sauf exception de caractère, de traumatisme, etc.) alors oui c'est souvent un problème du à l'être humain...
Revenir en haut Aller en bas
licorne




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 90
Localisation : bourgogne

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:46

Et il n' y a personne qui lui tire les cheveux ou qui la noie ta niece??????
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:39

c koi cette gamine? noyer des chatons dans la gamelles deau et torturé??? mais faut la faire interné surtout si elle fait ca petite...
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:52

avant qu'elle ne soit internée, elle devrait peut-être consulté. Il y a un malaise en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:10

gwendoline

Ta pas pensée a dire a ses parents d'allez la faire soigner, et dans profiter pour consulter eux meme, parce que quand meme elle peut pas noyer des chatons sans que les parents le remarque, et si ils font rien ils sont tous aussi coupable qu'elle.
En tous cas moi le pere serait averti un coup a un de mes chien un coup dans ta gueule si tu bouge pas .....
Et si il prend le prend mal, tant pis, mieux vaut peu de bon ami que beaucoup de mauvais,
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:28

tu sais votka tu ne sais pas eduquer un chien parce que tu te separe de ton chien au bout de 9 ans alors qu'il ta rendu surement heureux pendant ces 9 année de sa vie et ben tu c'est quoi ce que tu aurrais du faire pour ton chien c'est de lui faire sentir qu'une autre personne allais arrivée a la maison genre des habits lui faire sentir ton ventre si tu etais enceinte lui montré que t'allais pas l'abandonné meme si un enfant arrivais dans la famille mais si vous ne l'avé pas fait c'est sur qu'apres vous avez peur moi je sais car j'ai un enfant de 6ans et j'ai toujour eu des animaux et j'ai jamais eu de problème et pourtant j'avais des chien comme on di dangereux et ben jamais j'ai eu le moindre soucis alors les connerie d'avoir peur c'est du n'importe quoi car j'ai un border a la maison et au contraire sa aime les enfants plus que t'ou monde et sa beaucoup de gens pourront vous le dire et meme un eleveur de border vous le dira chercher un peu sur le net renseigné vous sur la race moi je dit que vous la connaisé pas pour le donner le pauvre chien bon je vous laisse et la personne qui vous ecris c'est pas jeremy mais sa fiancée et je di ce que je pense quand sa me revolte
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:46

mais tu sais "la fiancée de Jeremy", c'est pas moi qui donne le chien. Moi j'en ai 3 et je compte bien les garder tous! quant à me dire que je ne sais pas éduquer un chien et que je ne connais pas la race du border collie... comment dire... humhumhum...

bref, mes chiens adorent mon fils, mais ce n'est pas pour ça que je leur fais confiance, tout comme si il devait arriver quelque chose (qui ne soit pas de la faute de mon fils), je m'en séparerais sans état d'âme. Je suis désolée mais je préfère mon fils à mes chiens, et je pense que c'est tout à fait normal, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un réel problème! Donc, si dans cette famille qui donne le chien, c'est parce qu'ils sont sans cesse en stress qu'il arrive quelque chose (ou qu'il soit déjà arrivé quelque chose), je les comprends, et le chien sera bien mieux dans une nouvelle famille qu'attaché au bout d'une chaine dans le fond du jardin le reste de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:13

Pour la fiancée de Jérémy: il n'a jamais été question de Votka dans cette annonce. De plus, elle a tout à fait le droit d'avoir son avis sur la question. Je ne suis pas maman, Votka oui et je peux parfaitement comprendre son point de vue; d'autant plus que chacun à le droit d'avoir son opinion non?
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:17

pour nounoursnanar:

J'en ai déjà parlé à ses parents, mon ami (donc l'oncle de la gamine) et son père (donc le grand-père) en ont parlé aussi...RIEN, pas de réaction...
Un exemple de rien du tout concernant leur autorité: la môme a écrit dans un de mes livres (chose que je ne supporte pas). Le père voit ça; je m'attend à une réaction de sa part et bien ''peau de toutou'' il a dit ''va voir Gwen, elle va te gronder''. C'est pas mon rôle et ça m'a consterné. Imagines pour un livre c'est pareil pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:58

Citation :
les connerie d'avoir peur c'est du n'importe quoi car j'ai un border a la maison et au contraire sa aime les enfants plus que tout au monde et ça beaucoup de gens pourront vous le dire et même un éleveur de border vous le dira chercher un peu sur le net renseigné vous sur la race moi je dit que vous la connaissez pas pour le donner le pauvre chien

Oula on se détend. D'abord la plupart des gens ici connaissent très bien la race. Ensuite on ne fait pas de généralités, tous les Border ne sont pas semblables et tous les Border n'aiment pas les enfants.

Ma chienne par exemple, c'est super délicat ses relations avec les enfants (elle les aime pas, elle en a peur, c'est une chienne que je ne laisserais JAMAIS avec des enfants sans avoir les deux yeux sur elle), et la Voltige de ZEST si je me souviens bien ça à été délicat l'arrivée des filles aussi, même si maintenant tout se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:58

Quelque soit la race ou le chien, toutes personnes competententes dans une race ou/et cinophile, eleveur, educateur, passionné, nous dira.
Ne jamais laisser un chien seul avec un enfant queque soit leurs ages.
Chaque année il y a des accidents entre des enfants et leur propre chien de famille, qui auraient souvent pu etre evités en respectant cette regle.
N'importe quel chien peut confondre un jeu avec une agression
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:00

votka excuse mais je pensais que c'etait toi mais vue la reponse que tu avais donné je pensais que tu etait conserné vraiment désolé mais en tous pour l'annonce que j'avais lu la personne disais qu'elle voulais donné son chien de 9 ans tous sa parce qu'un enfant arrivait dans le foyer familiale et je ne trouvais pas logique que le chien compatice pour juste une histoire d'un enfant c'est du n'importe quoi enfin si tu est d'accord en tout cas vraiment désolé je pensait que sa parlais de toi
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:24

mille excuse a tous le monde mais comprenné je suis contre l'abandon d'une bete donc c'est pour sa que j'ai mal reagi mais vous savez il y a tellement de gens qui raconte des c....ries pour abandonné un animale que je crois en plus rien maintenant.Mais tu sais ces gens aurrais du lui faire comprendre des le depart qu'un enfant arrivé parce que le chien attaché au bout d'une c'est sur c'est une vie pour lui mais tu croie que le donné seras une vie pour lui et ouais il fo d'accord pensé a l'enfant normale mais aussi au chien car il a comme meme vecu 9 ans de sa vie avec la meme famille et pas une autre ou alors qui le donne a quelqu'un qui le connais deja pour pas qu'il soit perdu parce qui dit que s'il le donne a quelqu'un qui connait pas s'il va pas créer de probleme et oui il fo reflechir a tous sa enfin moi je m'en fou il font bien ce qu'il veulent mais c'est pas juste pour le chien c'est tout au moin les gens connaise mon avis voila je vous laisse et desolé encore
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:10

je pense qu'il n'y a pas à être désolé de réagir, même un peu sur le coup. Cela aura permis à tous de donner son opinion, si je ne me trompe pas c'est un peu le but de ce forum. :D
Après, moi je pense que l'arrivé d'un enfant ça s'anticipe. (d'ailleur, tout changement dans la famille: déménagement, arrivée d'un nouveau venu...) La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et il faut tenter de limiter les impacts pour tous les êtres qui nous sont proches. Mais desfois on est confronté à des situations qui nous échappent. j'ai connu une fille, qui suite à son divorce à déménagé dans un petit appart avec ses deux enfants (jmeaux de 5 ans). elle avait 3 chiens et impossible de les prendre (aucune famille autours). Bref, elle va à la SPA, en leur précisant qu'elle pense les récuperer dans les 3 mois, le tps de retrouver un logement. Les gens ne l'ont même pas prévenu quand une de ses chiennes est morte peu de tps après, alors qu'elle venait les reprendre.
Et oui dans la vie on peut avoir des coups durs, et il faut faire au mieux. Mais c'est vrai que les enfants restent toujours la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

jeremy


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : aube

coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 18:50

bonjour scheyenne et merci d'avoir repondu je suis la fiancée de jeremy et c'est moi qui a ecris ce coup de gueuele en plus je m'en suit pris a votka alors que ce n'etais pas elle qui donnais ce chien c'est pour sa que je me suis excusé en tous cas je m'excuse pas pour dire que c'est injuste de donner le chien de 9 ans alors quand generale et sa je sais car je regarde tous les jours 30 millions d'amis et je m'informe souvent mais les gens prefere les chiot que les jeunes agé de 2 ans ou les vieux agés de 6 a 10 ans et ce qui fait que ces chiens la sont euthanasier donc c'est pour sa que je dit le chien vos mieux que quelqu'un le connaise bien le prenne que de ce retrouver a la spa pour ce faire piquer au bout de 6 mois donc voila merci d'avoir repondu bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur une annonce vue récemment ...   coup de gueule sur une annonce vue récemment ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule sur une annonce vue récemment ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ti coup de gueule
» COUP DE GUEULE ENORME!!!!
» comment apprendre a prendre doucement en gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: