Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Il fait toujours la meme betise, que faire ?

Aller en bas 
+10
bergère
freedom
norway
chrisalex
solognote
votka
titine
letty
denisjl
tania
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:48

Bonjour,

Et oui, ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici.

Je viens vous demander de l'aide, comme vous le savez j'ai deux chiens un border collie de 2 ans et demi et un grand bouvier suisse qui va avoir 4 ans.

Mon Border est adorable, très obéissant, très bon nageur et adore jouer à la balle. Mais un problème depuis toujours et je ne sais pas comment faire: Il fait tout le temps caca sur la terrasse toujours au meme endroit la nuit !

Quand on le sort, il fait ses besoins dehors mais la nuit, il le fait toujours et on n'est pas derrière lui pour le gronder puisqu'on dort !!! et le matin, je lui montre son caca et il se sauve... Mon véto m'a conseiller de lui donner à manger en fin d'après midi plutot que le soir, mais ca n'a pas améliorer !

Mon mari sort mes chiens tous les soirs vers 23h30 ou minuit et demi ! et moi je les sors le matin avant d'aller travailler.

Avez vous déjà eu ce problème ? comment dois je faire pour changer ses habitudes ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:24

Première idée: L'empêcher de faire où il ne doit pas -> En caisse! Oui titine: Encore! arf
https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/help-je-veux-dormir-moi-aussi-t2432.htm

Deuxième idée: Pourquoi fait-il systématiquement? Sans vouloir entrer dans des détails scabreux, chez les humains le temps de transit des aliments d'un bout à l'autre de l'estomac est de l'ordre de 48h. Si cela s'applique aussi au chien (quelqu'un peut confirmer?), changer l'heure du dernier repas change difficilement l'heure d'arrivée de la crotte...

Troisième idée: Pourquoi fait-il toujours au même endroit? N'as-tu pas (involontairement) encouragé ce comportement? Que fais-tu quand cela se produit?

Et une quatrième idée: Le problème médical. J'ai eu le cas d'une chienne qui, même adulte, continuait à faire des pipis la nuit. Ses propriétaires lui ont fait passer une échographie qui a montré une vessie d'une taille très inférieure à la moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:55

Je valide la 1ère idée de Denis

2e idée de Denis je rajoute: nettoyer en dehors de la vue du chien, passer un produit qui élimine définitivement les odeurs où fait ton chien (vaporetto c'est pas mal du tout), ajouter un répulsif à l'endroit où il fait.

Suite à l'idée N°3 : ne JAMAIS montrer la faute au chien plusieurs heures voir minutes après. Tu ne fais que renforcer malgré toi le comportement. Ignorer, sortir le chien et nettoyer hors vue. Quand on sanctionne c'est uniquement sur le fait, sinon ça n'a aucun effet négatif.

Fait-il beaucoup de crottes dans la journée ? Si oui, peut être faudrait il penser à changer de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:00

Bin pour changer, kennel non, surtout que par chez toi il faut chaud, meme la nuit et que c'est bien sympa pour un chien de pouvoir changer d'endroit pour se rafraichir, sinon ok pour le repulsif, mais je n'ai aucune experience pour ce genre de produits , donc je ne sais pas si ca va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:21

titine c'est ma copine!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:24

Merci ma Ju! Na! (ou c'est de l'ironie??)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:32

nan, j'aime pas la kennel non plus
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:18

ben si vous aimez pas la kennel.....attache alors a l'endroit ou il doit etre et ou il peut faire ses besoins......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:40

votka a écrit:
nan, j'aime pas la kennel non plus

ben moi non plus, Votka et Titine sont mes copines !!

J'imagine même pas les chiens dans un kennel, en ce moment avec la chaleur !
34° la journée, ca fait du 24° la nuit dehors et dedans j'ai bien 26° .... houps !!
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:47

Parce que vous croyez qu'il y a une différence de température significative entre la caisse et l'extérieur? idea2
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:49

denisjl a écrit:
Parce que vous croyez qu'il y a une différence de température significative entre la caisse et l'extérieur? idea2

c'est pas la température, c'est le fait de pouvoir se lever et trouver un endroit plus frais ... et se dégourdir, et boire ! etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:06

mettre un revetement de terrasse lavable ........
ou là je me transforme en boisson russe !!!!!

+1 pour la caisse ou l'attache
sinon répulsif a chien sur la terrasse
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:20

norway a écrit:

sinon répulsif a chien sur la terrasse

Et du poivre sa donnerai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:38

denisjl a écrit:
Première idée: L'empêcher de faire où il ne doit pas -> En caisse! Oui titine: Encore! arf
https://passionborder.1fr1.net/education-et-troubles-du-comportement-f36/help-je-veux-dormir-moi-aussi-t2432.htm

Deuxième idée: Pourquoi fait-il systématiquement? Sans vouloir entrer dans des détails scabreux, chez les humains le temps de transit des aliments d'un bout à l'autre de l'estomac est de l'ordre de 48h. Si cela s'applique aussi au chien (quelqu'un peut confirmer?), changer l'heure du dernier repas change difficilement l'heure d'arrivée de la crotte...

Troisième idée: Pourquoi fait-il toujours au même endroit? N'as-tu pas (involontairement) encouragé ce comportement? Que fais-tu quand cela se produit?

Et une quatrième idée: Le problème médical. J'ai eu le cas d'une chienne qui, même adulte, continuait à faire des pipis la nuit. Ses propriétaires lui ont fait passer une échographie qui a montré une vessie d'une taille très inférieure à la moyenne!

Il est hors de question pour moi de mettre mon chien dans un kennel la nuit !
Je n'ai jamais encourager mon chien involontairement de sa betise au meme endroit.
Ok pour ne pas l'engueuler le matin et de ne pas nettoyer devant lui.

Que fais je lorsqu'il fait sa betise? je dors puisque c'est la nuit qu'il le fait ! donc je ne suis pas là pour l'engueuler sur le fait !
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:39

letty a écrit:
Je valide la 1ère idée de Denis

2e idée de Denis je rajoute: nettoyer en dehors de la vue du chien, passer un produit qui élimine définitivement les odeurs où fait ton chien (vaporetto c'est pas mal du tout), ajouter un répulsif à l'endroit où il fait.

Suite à l'idée N°3 : ne JAMAIS montrer la faute au chien plusieurs heures voir minutes après. Tu ne fais que renforcer malgré toi le comportement. Ignorer, sortir le chien et nettoyer hors vue. Quand on sanctionne c'est uniquement sur le fait, sinon ça n'a aucun effet négatif.

Fait-il beaucoup de crottes dans la journée ? Si oui, peut être faudrait il penser à changer de marque.

Ok je vais essayer du vaporetto !
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:42

solognote a écrit:
ben si vous aimez pas la kennel.....attache alors a l'endroit ou il doit etre et ou il peut faire ses besoins......

Mon chien n'a pas le droit de faire ses besoins sur ma terrasse et il le sait bien. Je ne vais pas l'attacher la nuit ! et il doit faire ses besoins dehors !

C'est comme si tu disais attache dans l'appartement et là où il peut faire ses besoins colere
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:44

freedom a écrit:
norway a écrit:

sinon répulsif a chien sur la terrasse

Et du poivre sa donnerai pas ?

Quoi du poivre ? je n'ai pas compris....
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:54

Du poivre c'est ceux que mes parents voir grand parents utilisez pour faire fuir les chats qui puisse devant la porte. Car l'animal renifle sa, sa lui pique le nez et il ne reviens normalement pas Wink

Mais est ce bon pour le nez d'un animal ? Hummm .... je sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:59

tania a écrit:
Que fais je lorsqu'il fait sa betise? je dors puisque c'est la nuit qu'il le fait ! donc je ne suis pas là pour l'engueuler sur le fait !

Alors je modifie ma question: Que fais-tu lorsque tu découvres les dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:01

apparement elle fait sa:
Citation :
et le matin, je lui montre son caca et il se sauve...
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:59

L'idée de la Vary Kennel n'est pas de punir le chien, cela équivaut à une niche et le chien ne fait jamais là où il dort. Ce serait surtout une solution provisoire, le temps que ton chien apprenne à se retenir la nuit, au bout de 15j-3 semaines, tu pourras lui permettre de dormir comme avant.

Kennel = repos du chien + sécurité + pas de bêtises = pas de tension avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:12

au debut je lui montrais ses betises et puis j´ai appris qu'il ne faut pas le punir après les faits, donc je nettoie en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:14

Pour le kennel je ne suis pas pour, mes chiens sont habitués à dormir sur leur cousin et je les vois très mal de les attacher pendant quíls dorment....
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:19

tania a écrit:
Mon chien n'a pas le droit de faire ses besoins sur ma terrasse et il le sait bien.
Je n'en suis pas totalement convaincu... Je ne vois que 3cas possibles:

  • Ton chien ne sait pas: En lui montrant le caca qui est là depuis un moment et qu'il oublié avoir fait, tu essaies de lui faire comprendre que c'est de sa faute (est-ce bien lui, d'ailleurs?) et tu risques de te retrouver avec un chien qui va manger ses crottes pour éviter de se faire engueuler.
  • Ton chien sait, donc il fait exprès: Tu as un énorme problème relationnel avec lui!
  • Ton chien ne peut pas se retenir: Seul un vétérinaire pourra peut-être t'aider, mais changer l'heure des repas est à mon avis très insuffisant pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:25

ouer tu est pas pour la kennel mais pourtant moi aussi j'ai tout essayer avec ma petite et la que la kennel qui a marcher et la chienne prend pas sa pour une punission au contraire sa lui permet d'etre tranquille et de manger sans que les autre vienne la faire ch***.Et puis c'est pas pour la laisser toute la journée c'est que la nuit un chien sa dort la nuit ils ont pas besoin d'avoir toute la maison pour dormir.Et pour le répulsif j'ai essayer et pour moi sa a pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il fait toujours la meme betise, que faire ?   Il fait toujours la meme betise, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait toujours la meme betise, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ostéodystrophie hypertrophiante
» c'est quand meme con un chien [beauceron]
» Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???
» Agressivité envers congénères d'une même meute
» [comportement] mise à mort entre chiens d'une même meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: