Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxanne




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:11

J'espère trouvé auprés de vous des réponses aux questions que je me pose. .. car là vraiment ... je ne trouve pas la solution pour contre carré sa dernière lubie !

Alors dans un premier temps j'a surpris la "miss" a passer dans un des carrés de la cloture (qu'elle avait agrandi) a une hauteur un peut prés de 1.20m du sol) notre cloture séparent les chiens des oies est une clotutre type pour mouton -> avec de petits rectangles dans le bas et de plus grands carrés dans le haut ! Devant se citue une haie de laurier cerise de plus ou moins deux métres (trés dense et vielle)

On a donc poser un autre treilli (rectangle vert) derrier le premier !

On pensais être tranquille et bien non ... On la surprise a grimper dans les lauriers cerises Rolling Eyes ... arrivée au dessu de la cloture elle a sauté (1.60m!)

On a donc mis un treillis partant du haut du premier et retombant "en couvrant" la haie !

Et là de la fenêtre de l'étage je viens de la voir ... elle est de nouveau passée !!! Mad ... Elle "promenait" les oies et la cane ... dans le jardin ... je l'ai vu mal calculer son passage entre deux arbres et séparer le groupe ... qu'elle a par la suite regroupé a nouveau avec pas trop d'exitation !!! Elle oblige les volailles à marcher vite mais ne les attaquent pas .... elle a aboyé uniquement quand les oies ont essayés de se rebeller ... sans plus !!!

Je voudrais pas avoir l'air difficile :timi: mais j'aimerais qu'elle travail avec moi ... et sous mes ordres .. et non de sa propre initiative ... suis je trop difficile ?

Qu'elle doit être ma réaction ? (-> a part courrir apprendre avec elle le troupeau lol !!!)

Là ...je l'ai juste rappellé . et elle est revenue de suite .. j'ai récompensé son retour ... mais n'ai pas exagéré mon entousiasme ... je vais encore une fois essayé de regarder a la cloture :s ... en attendant que j'ai fini je vais la mettre dans la buanderie (endroit ou elle passe la nuit), j'espère avor déjà quelques unes de vos réponses a mon retour ... confus

P.S. : Avez vous un truc pour ne plus qu'elle passe ?
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:04

il ne faut pas que tu la laisse aller tte seule aux oies, tu vas finir par avoir des problemes. si tu n'as pas de solutions pour rehausser ton grillage, enferme la et prend le tps d'aller bosser avec elle un petit peu tout les jours mais sous ton controle.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:04

ben moi je l'attacherai ou je le mettrai dans un chenil ou une pièce dont elle ne peut pas sortir sans mon autorisation, et ma surveillance...
j'ai fait l'erreur de laisser bug "livré" a lui même lorsqu'il était petit, ben maintenant j'en vois les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:07

Citation :
Je voudrais pas avoir l'air difficile mais j'aimerais qu'elle travail avec moi ... et sous mes ordres .. et non de sa propre initiative ... suis je trop difficile ?

Non tu n'est pas difficile, c'est toi qui as raison

Citation :
Qu'elle doit être ma réaction ? (-> a part courrir apprendre avec elle le troupeau lol !!!)

Certe il faudrait que tu ailles te renseigner pour faire un stage si tu n'as jamais dressé un chien de troupeau jusqu'à maintenant.

Citation :
P.S. : Avez vous un truc pour ne plus qu'elle passe ?

Oui le truc, c'est de ne jamais laisser le chien seul dans le jardin en divagation donc plusieurs solution :
- l'attacher si tu préfères qu'elle reste dehors à prendre l'air
- lui faire un chenil, un vrai car tu as un border collie super motivé qui ne t'attend pas pour aller travailler
- la garder à la maison avec toi, couché au panier, tu sors elle sort. Bref tu contrôles toutes ses sorties
- la garder dans une kennel, d'abord dure pour lui apprendre que c'est un lieu de repos puis souple à la maison car c'est plus pratique et esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Roxanne




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Namur (Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:31

Merci pour vos réponses .. la cloture encore plus haute et costaude, voir le chenil sera pour d'ici peu (du moins je l'espère!) -> nous espérons bientôt déménager et dans nous ferons cela dans notre future maison.

Pour ce qui est de l'attacher, cela me semble pas évident et j'ai peur que cela soit pris pour une punition ... Elle vit ici avec sa soeur et je ne vois pas attacher l'une et pas l'autre ..... et attacher les deux ... cela devient il me semble un peu .... compliqué !

Pour le Kennel ... j'en ai déjà deux .. un pour vicky et un pour Louna ... cela me permet de les faire manger séparement , d'éviter les bêtises en mon absence le jour, .... , et aussi de passer de bonne nuit !!! Elles aiment y aller et ne prennent pas cela pour une punition !

Si je laissais les chiennes libres dans une partie du jardin c'est pour qu'elles puissent se défouler, je pensais bien faire -> tant pour leur équilibre physique que mental .... car il n'est pas évident de les laisser faire cela dans la maison Rolling Eyes , alors que le jardin lui offre de multiple possibilité de jeux !
Cela sera donc désormais au jardin sous ma surveillance ou en laisse que Vicky sortira désormais !!!

Merci également de m'avoir rassurée .... je ne suis donc pas a coté de la plaque -> donc les oies cela sera quand moi je saurais ... (ou du moins quand j'aurais trouvé quelqu'un pouvant m'aiguiller) -> n'ayant jamais dressée un chien au troupeau et ne croyant certainement pas pouvoir être autodidacte en la matière, j'ai trés certainement beaucoup a apprendre pour pouvoir canaliser le chien et comprendre ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:03

Citation :
Merci pour vos réponses .. la cloture encore plus haute et costaude, voir le chenil sera pour d'ici peu (du moins je l'espère!) -> nous espérons bientôt déménager et dans nous ferons cela dans notre future maison
.

Bonne nouvelle

Citation :
Pour ce qui est de l'attacher, cela me semble pas évident et j'ai peur que cela soit pris pour une punition ... Elle vit ici avec sa soeur et je ne vois pas attacher l'une et pas l'autre ..... et attacher les deux ... cela devient il me semble un peu .... compliqué !

Ma plus jeune chienne ne pensant qu'à balader les poules à la ferme, je l'attache tandis que les deux autres sont en liberté. Elle s'y fait plutôt bien.

Citation :
Si je laissais les chiennes libres dans une partie du jardin c'est pour qu'elles puissent se défouler, je pensais bien faire -> tant pour leur équilibre physique que mental .... car il n'est pas évident de les laisser faire cela dans la maison , alors que le jardin lui offre de multiple possibilité de jeux !
Cela sera donc désormais au jardin sous ma surveillance ou en laisse que Vicky sortira désormais !!!

Oui c'est la meilleure solution. En plus d'être plus sereine tu vas renforcer ton statut de chef envers tes chiens sans t'énerver c'est tout bénef pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:59

question bête:si le parc à oie est invisible,je veux dire si qqchose est mis devant la cloture de façon à ne pas voir ces oies,continuerait-elle à y aller seule?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:21

keesha36 a écrit:
question bête:si le parc à oie est invisible,je veux dire si qqchose est mis devant la cloture de façon à ne pas voir ces oies,continuerait-elle à y aller seule?...

il a de fortes chances car a mon avis, c'est a l'odeur qu'elle se repere en plus de l'eventuelle vue. ici Ria hypnotise les moutons a travers les planches de leur abris lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:34

et même si elle ne les voit pas elle va les entendre car les oies ça gueulle!!!
et puis maintenant qu'elle sait où elle sont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty
MessageSujet: Re: Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???   Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky ... fait des bêtises ... (ou pas !) ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pires bêtises
» Présentation de Vicky et Louna (Nouvelles photos)
» Thor fait mumuse !!!
» Il fait toujours la meme betise, que faire ?
» Tink fait du troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: