Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 mon nouveau petit monstre marron ....

Aller en bas 
+21
Nani
Flo
lili
nounoursnanar
mokiane
kiki
gwendoline
norway
DUR à celle...
lolo
rapso
sunshine
armor
nOoxX'
titine
solognote
Laure&pouette
tropic
fabiekangoo
letty
azara
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:33

azara a écrit:
Pour le reste, je m'en "tape le popotin", mes chiens, ils me plaisent et ils me conviennent en tout point de vue, alors ce qu'en disent certains me passe au dessus de la tête .... !!!! ..... :brebis8:

Bravo et vive les ROUGES!!! n'en deplaise a ces messieurs!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:53

azara a écrit:
Norway, pour le CSO, j'ai monté mon cheval sur de la C1 à l'époque, ce qui n'est pas mal pour cette race ..... Le petit dernier, il n'a pas de papiers ( l'eleveur est décedé l'année de sa naissance, pas de déclaration de naissance sous la mère, pas de papiers ....) donc pas de competition officielle .... en plus il est taille poney. Mais lorsque je l'ai pris, je peux te dire que c'était pas gagné de chez pas gagné .... et lorsque sur les terrains, on vient me demander qu'est ce qu'il a comme origines de connemara, et combien je le vends, ça me fait plutôt plaisir !!!
Gwendoline, je l'ai choisi parce que je l'ai choisi .... pas d'explication rationnelle à fournir ...... c'est comme ça c'est tout ......
Pour le reste, je m'en "tape le popotin", mes chiens, ils me plaisent et ils me conviennent en tout point de vue, alors ce qu'en disent certains me passe au dessus de la tête .... !!!! ..... :brebis8:

Toi qui me disait début juin que tu attendais THE coup de coeur pour te relancer dans la vie avec un ti chiot :-) Bien que mes affinités avec l'éleveur de ta peluche marron est complète réduite à néant, ça n'enlève en rien l'amour que tu portes pour lui et quand le coeur parle ça ne se discute pas. Je te souhaite que du bonheur avec ta canaille.
Moi je trouve toujours aussi craquante la petite de ton homme, c'est plus fort que moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:42

une C1 avec un barbe-arabe c'est bien!!! Laughing moi j'aime bcp cette "race",d'ailleurs j'aime bcp tous ce qui est croisé avec de l'arabe...

en tous cas ton chiot et trés joli, et celle de ton homme aussi (encore une petite dream...)
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:38

azara a écrit:
Norway, pour le CSO, j'ai monté mon cheval sur de la C1 à l'époque, ce qui n'est pas mal pour cette race ..... Le petit dernier, il n'a pas de papiers ( l'eleveur est décedé l'année de sa naissance, pas de déclaration de naissance sous la mère, pas de papiers ....) donc pas de competition officielle .... en plus il est taille poney. Mais lorsque je l'ai pris, je peux te dire que c'était pas gagné de chez pas gagné .... et lorsque sur les terrains, on vient me demander qu'est ce qu'il a comme origines de connemara, et combien je le vends, ça me fait plutôt plaisir !!!
Gwendoline, je l'ai choisi parce que je l'ai choisi .... pas d'explication rationnelle à fournir ...... c'est comme ça c'est tout ......
Pour le reste, je m'en "tape le popotin", mes chiens, ils me plaisent et ils me conviennent en tout point de vue, alors ce qu'en disent certains me passe au dessus de la tête .... !!!! ..... :brebis8:

excellente philosophie! j'ai tourné en C3 avec une esagnole à l'époque, je te racontes pas les regards Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:54

Moi j'ai tourné dans le manège et dans la carrière avec ma trotteuse, je ne te dis pas les regards Rolling Eyes :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:59

Et oui, les espagnols, ça saute aussi !!! J'avais une copine qui tournait en B1 en CSO avec ses deux étalons "arabe" en plus de taille poney ..... moi, je n'y peux rien .... j'admire !!!! D'ailleurs, mon prochain, ça sera un arabe, c'est sur !!!!
Pour les chiens, tu as raison Letty, je n'ai rien choisi, et je n'avais surtout pas prévu de prendre un chien .... mais entre lui et moi c'est comme ça .......
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Juillet2008020biset7
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Juillet2008020biset7.f60528b0f0

Pour la petite femelle de mon homme, c'est un véritable amour .... son vrai nom est "dream of my life" de la plume de la bergerie !!! Avec ça ..... !!!! Elle est absolument terrible cette petite loute, et j'espère qu'elle ressemblera beaucoup à sa maman.
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 1000687bisht8
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 1000687bisht8.e85f6d3ef7
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:04

supers portraits! vraiment des gueules d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:07

titine a écrit:
Moi j'ai tourné dans le manège et dans la carrière avec ma trotteuse, je ne te dis pas les regards Rolling Eyes :mdr:

tu m'étonnes Wink
ah! mais le trotteur ça s défend bien en CSO et même en cross!, chevaux endurants et au gros coeur, bon moi j'aime pas, mais question de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:10

Oui ca se defend bien, mais je n'avait pas d'ambitions particulières avec elle, juste de la ballade pour me faire plaisir, atta je regarde pour des photos, elle est jolie pour une trotteuse

Wolfen ce post t'es interdit sinon tu vas de nouveau raler
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:16

DUR à celle... a écrit:
titine a écrit:
Oh lala très longue polémique!!! cela à mon avis proviendrait des pseudos éleveurs qui rechercent l'originalité des couleurs pour pouvoir vendre leurs chiots, phénomène de mode oblige!!! Et ces pseudos éleveurs choisissent leurs géniteurs sur des critères de couleur et non pas sur la qualité de travail du chien.
Voilà en gros

BIEN DIT!!!!

100% et c'est un cowboy qui le dit, tongue
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:05

Merci d'avoir répondu à mes questions: je comprend mieux maintenant!

En tout cas, moi je le trouve craquant et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui ainsi qu'avec Dream!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:21

ah oui toute façon les rouges ils viennent souvent de là bas !!! il faudrait qu'il en sorte un peu de vrais utilisateurs de border pour casser la polémique parce que les rouges c pas pire que les autres mais qd on voit qu'ils viennent tous des 2 meme élevages (tu vois bien de qui je parle Azara) ça fait peur surtout niveau consanguinité par la suite....

là au moins tu vas pouvoir comparer entre un chiot issu de parents "troupeauteurs" et un issu de parents "agility"......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:31

Azara, j'ai eu l'occasion de rencontrer un frère de ta Dream, "Dip-Dip". eh bien si la tienne est un amour, celui-ci est une vraie canaille qui n'a peur de rien ni personne !
en tout cas,Etienne m'a dit que les précédents chiots issus de ce mariage étaient vraiment excellents au troupeau, alors ton homme devrait se régaler avec cette petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:46

Comment ca les marrons ou rouge ca vaut pas un cailloux??????? c'est ironique ou ....
moi j'en ai une et sa bosse! c'est pas normale alors?!
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:07

ba appremment pour certains non c'est pas normal.... heureusement qu'en aussie de travail, les fans de la race ne pensent pas la même chose... nan ya qu'une couleur qui sait bosser les autres c'est de la m**** ... allez dommage tout le monde se fait avoir mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:29

allez vous n'avez rien compris, la couleur on s'en fout, c'est le travail du chien qui compte (quel que soit sa couleur).
Dur, il fait exprés, il en a un de rouge.... (désolé t'es vendu...).
j'ai vu la video du chien de Nitro (c'est un rouge merle) et les attitudes m'ont plu, de la aà dire que c'est un super, faudrait le voir en réel....
azarra, elle ne m'a pas deplu non plus....

L'été passé, lors de notre voyage au R-U, je n'ai vu qu'un seul rouge (et pas mauvais de surcroit), et aucun bleu ou merle.....

En france (ou ailleurs) les borders "exotiques" ne sont pas reproduis pour leur performance ou leur qualités mais bien pour leur couleur. c'est bien a cause de cela que bcp de connaisseurs de troupeau ne le apprecient pas; ils sont au troupeau, de qualité moyenne, tout comme une playade de noir et blanc ou de tri, mais eux ils continuent a etre utilisés comme reproducteurs alors que les N&B mediocres bcp moins......

donc par la force des choses la pression de sélection en matiere de qualités troupeau est bcp moins forte en "exotique" qu'en "classique"....
C'est tout la polemique s'arrete là.... Un bon border c'est a son travail qu'on le voit, son standard on s'en tape.....
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 9:47

ce que tu dis me rassure lolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:09

Lolo ce n'etait pas une polémique, on te connait maintenant :brebis8:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:26

voila c exactement ça lolo et meme ceux qu'on des rouges comme Flo sont meme pas capable de leur faire faire des chiots rouge pour pertetuer la lignée et prouver qu'il sont aussi bon que les autres... lol!
en SP y'a pas bcp de rouge surtout depuis qu'on ne voit plus Gilles, j'en voit qu'un seul...pas glorieux tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:57

Rouge, bleu, vert, orange.... Que d'histoire tout ça!
Vous l'avez dit: l'important est de bien s'en occuper, de les aimer, etc. Et si ils seraient moins doué que les autres au troupeau: tant pis! L'important est qu'il y prenne plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:30

gwendoline a écrit:
Rouge, bleu, vert, orange.... Que d'histoire tout ça!
Vous l'avez dit: l'important est de bien s'en occuper, de les aimer, etc. Et si ils seraient moins doué que les autres au troupeau: tant pis! L'important est qu'il y prenne plaisir non?

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton chien. Si tu es agriculteur tu as plutôt intérêt d'avoir un super cabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 11:43

ok ok comme je connais pas Dur à celle, bin je savais pas si c'était du lard ou du cochon!!!
arfffff Solognote, atta jvais passer un peu de peinture sur Darkool! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:22

Oh Gwendoline, ce que tu dis peut être une maxime valable pour un particulier, mais en aucun cas pour un éleveur ou un utilisateur ! Ton optique, chez ceux qui assument, à un titre ou un autre, le devenir de la race, c'est déjà l'alarme orange précédant la catastrophe coleregrr
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:53

Et bah, tout ça parce que j'ai un chiot rouge ............. :twisted: 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:10

Bah au moins tu pourras pas dire qu'il fait pas parler ton chiot LOL

Sinon je dirais rien de plus, tout à été dit par Lolo et les autres, le soucis c'est pas la couleur mais bien la sélection qui est faite. Un rouge qui bosse super, il reproduit, rien a dire. Mais un rouge qu'on fait repro juste parce qu'il est rouge, même s'il bosse bof bof, ben c'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Contenu sponsorisé





mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau petit monstre marron ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau petit bonhomme
» border collie(croisé?) de 15 mois en espagne marron et blanc
» Monstre arrivé a la maison
» petit montage nostalgique
» mon petit blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: