Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 mon nouveau petit monstre marron ....

Aller en bas 
+21
Nani
Flo
lili
nounoursnanar
mokiane
kiki
gwendoline
norway
DUR à celle...
lolo
rapso
sunshine
armor
nOoxX'
titine
solognote
Laure&pouette
tropic
fabiekangoo
letty
azara
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:38

Et bah puisqu'on en parle, arrêtez de vous voiler la face .... il y a confirmation et confirmation ..... Je ne juge personne, mais j'ai vu des chiens pourtant N&B être confirmés alors qu'ils n'avaient aucun interet pour les brebis .... tout ça parce qu'ils venaient avec untel ou untel ..... et en plus tout ça dit à haute voix .....
J'ai revu un de ces chien (tout aussi nul en agi qu'en troupeau je vous rassure !!!) qui venait de faire une saillie (et oui !!!) pour avoir de beaux borders à poils longs, et les propriétaires de dire "la femelle, elle court derrière des moutons ....", une autre il n'y a pas très longtemps me dire, "je la fais confirmer avec machin, parce que elle s'en fout des moutons .... j'espère que ça va passer quand même parce que la saillie est prévue la semaine prochaine, et j'ai pris un mâle bleu parce que les gens ils veulent du bleu, c'est plus facile à vendre" ..... ❓
Alors le travail pour les borders de couleur, oui à 100%, mais aussi pour les N&B et fin du copinage pour certains !!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:57

Que veux-tu ya des nuls partout... Enfin pour moi, je sais où aller prendre mes borders maintenant : pas chez les agilitistes ! (A moins que je puisse voir le potentiel du chien au troupeau) je ne pourrais plus me passer d'un bon chien de troupeau, c'est certain. Après si le chien est bleu ou rouge et est une bête au troupeau alors là je vote oui oui oui ^^ M'enfin j'aime le traditionnel N/B et trico, question de goût là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:09

letty a écrit:
Que veux-tu ya des nuls partout... Enfin pour moi, je sais où aller prendre mes borders maintenant : pas chez les agilitistes ! (A moins que je puisse voir le potentiel du chien au troupeau) je ne pourrais plus me passer d'un bon chien de troupeau, c'est certain. Après si le chien est bleu ou rouge et est une bête au troupeau alors là je vote oui oui oui ^^ M'enfin j'aime le traditionnel N/B et trico, question de goût là !

Comment savoir que c'est une bete au troupeau?????? Quand tu le prends a deux mois, je te mets au defi de me dire tel ou tel chien est de la graine dde champion! Sur qu'en choisissant une super lignée de chiens bossant au troupeau, tu reduis les risques, mais de là à dire que ce sera un super chien au troupeau................
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:21

Sans compter que la génétique n'est pas une science exacte ..... il peut y avoir des chiens qui sont formidables au troupeau, qui ne transmettent pas et inversement .... Je pense aussi que ça dépend de la personne qui est de l'autre côté de la laisse .... donnez moi un champion de troupeau, malheureusement pour lui, je n'en ferai rien parce que pas assez compétente .... mettez un chien moyen dans les mains expertes d'un super conducteur, et il sortira quelque chose .....
M'enfin, moi je continue à aimer les chiens marrons qui travaillent !!! Qu'ils soient "border" ou "belge" !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:28

azara a écrit:
Et bah puisqu'on en parle, arrêtez de vous voiler la face .... il y a confirmation et confirmation ..... Je ne juge personne, mais j'ai vu des chiens pourtant N&B être confirmés alors qu'ils n'avaient aucun interet pour les brebis .... tout ça parce qu'ils venaient avec untel ou untel ..... et en plus tout ça dit à haute voix .....
J'ai revu un de ces chien (tout aussi nul en agi qu'en troupeau je vous rassure !!!) qui venait de faire une saillie (et oui !!!) pour avoir de beaux borders à poils longs, et les propriétaires de dire "la femelle, elle court derrière des moutons ....", une autre il n'y a pas très longtemps me dire, "je la fais confirmer avec machin, parce que elle s'en fout des moutons .... j'espère que ça va passer quand même parce que la saillie est prévue la semaine prochaine, et j'ai pris un mâle bleu parce que les gens ils veulent du bleu, c'est plus facile à vendre" ..... ❓
Alors le travail pour les borders de couleur, oui à 100%, mais aussi pour les N&B et fin du copinage pour certains !!!! colere

Ah bah tout a fait d'accord avec ça aussi hein, je parlais du marron parce qu'on parlait de marron, mais ça vaut aussi pour les autres couleurs ^^

Perso Natte est stérilisée, parce que je savais parfaitement qu'a l'époque, outre le fait que je n'avais absolument pas les moyens et les connaissances pour gérer une portée (au jour d'aujourd'hui je ne le ferais toujours pas d'ailleurs), bah je ne pouvais pas la faire travailler donc voila. Bip est entier, mais il m'a toujours pas prouvé ce qu'il pouvait faire au troupeau, on en parlera p'être un jour de repro (on m'a déjà demandé) mais pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour.

C'est mon choix à moi, je pense qu'il est pas trop mauvais LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:56

Je parlais d'un des parents pour la bête de concours ^^ Pas du chiot ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:04

:mdr:
letty a écrit:
Je parlais d'un des parents pour la bête de concours ^^ Pas du chiot ça va de soi

La preuve que non.....................
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:07

Bah oui, mais Letty y est pour rien si vous êtes blondes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:16

Oh toi ca va hein..................................... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:45

enfin si tu prend un chiot issu de parents qui font reellement du troupeau et ce depuis plusieurs generations eh bien ya pas de raison qu'il n'ai aucun atavisme.....
apres ce que tu decris Azara tu n'as pas du l'entendre sur un terrain de concours troupeau....
et puis apres n'en deplaise a certains mais si le chien n'est pas bon poue ce a quoi il est destiné ben tu ne le gardes pas, enfin moi c comme ça que je fonctionnerais a l'avenir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:20

solognote a écrit:
et puis apres n'en deplaise a certains mais si le chien n'est pas bon poue ce a quoi il est destiné ben tu ne le gardes pas, enfin moi c comme ça que je fonctionnerais a l'avenir.....

je suis ok avec toi, les gens le font bien avec les chevaux, si le cheval ne correspond pas on le vend pour en prendre un autre, pourquoi pas avec les chiens ? c'est comme ça aussi que la selection se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:25

Ah ? J'avais cru qu'on lui mettais une balle au chien, j'ai du mal comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Invité
Invité




mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:36

virtu a écrit:
solognote a écrit:
et puis apres n'en deplaise a certains mais si le chien n'est pas bon poue ce a quoi il est destiné ben tu ne le gardes pas, enfin moi c comme ça que je fonctionnerais a l'avenir.....

je suis ok avec toi, les gens le font bien avec les chevaux, si le cheval ne correspond pas on le vend pour en prendre un autre, pourquoi pas avec les chiens ? c'est comme ça aussi que la selection se fait.

Ceci explique peut etre pourquoi je ne suis pas capable de revendre mes chiens ou mes chats .... c'est vrai que je suis con de m'encombrer de 2 chats castrés, d'une minette qui va être sterilisée, d'un cheval de 17 ans bourré d'arthrose et qui ne "sert" plus a rien, et d'une chienne de 10 ans qui ne fait plus d'agility .... et puis apres tout a quoi ca me sert d'avoir des Borders puisque je ne suis pas exploitante !

Nan mais c'est des êtres vivants, on les a choisi, ils ont rien demandé .... alors apres c'est sur que si c'est pour les laisser deperir parce qu'ils ne servent a rien, il vaut surement mieux les replacer.

Désolée, mais pour moi mes bêtes sont avant tout mes compagnons, et même a 5 chats, 1 cheval et 3 chiens, jamais, sauf animal malheureux dans la meute, je ne me separerais de l'un deux. Et ce même s'il ne sert a rien. Et je devance le commentaire : non je ne touche pas des milles et des cents, mais j'assume mes choix. Apres chacun voit midi a sa porte, si certains preferent replacer, c'est leurs choix, et cela les regarde. MAis il n'y a pas que cette philosophie la, et ce n'est pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:29

Moi je mets un bémol. Je comprends tout a fait l'exploitant qui a besoin d'un chien qui travaille et qui ne peux pas se permettre de garder un chien qui ne travaille pas, et qui le replace en famille plutôt que de le garder attaché dans un coin.

Par contre le particulier qui change de chien comme de chemise parce qu'il n'a pas de résultat en concours (quel que soit la discipline), la non désolée, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:55

wolfen, t'as bien comprit mais ça, faut pas le dire...

Nani, t'as tout comprit!!!
Un chien dans une exploitation, ca coute cher, alors si celui ci est "bon à rien" bah on va pas s'attarder à le garder, mis à part couter du fric, c'est tout ce qu'il rapporte (pas en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:31

ben oui +1 avec Nani, Rock c la toute la diff entre un agri qui travaille avec un chien et un particulier qui pratique une discipline canine.
qd tu sais que le chien qui bosse bien represente 0.5 salarié sur une exploit ça donne a réfléchir parce que celui qui bosse pas coute aussi cher Razz

en tout cas je ne vois pas pourquoi tu parles de chats de chevaux ou autres, ça se sont des animaux de compagnie.
bien sur qu'un chien qui a passé 10 ans avec toi tu le gardes (Orlane je l'ai pas bazardée a sa retraite d'agi), j'ai aussi une jument adoptée a la SPA.....mais tu ne peux pas comparer.
qd tu vois qu'a 18 mois ou 2 ans le chien ne va pas te convenir mieux vaut s'en separer, peut etre sera t'il meilleur sur une autre espece ou dans les mains 'un autre maitre, enfin moi je vois les choses comme ça maintenant....apres c sur c pas facile a faire mais c aussi souvent pour le bien du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:55

Bon, je reviens au sujet initial: mon espèce de petit monstre marron !!! Ce week end, nous avons mis les petits au cercle sur des canards pour voir les réactions ..... quelques petites photos de cet essai ......
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 1000777ad5
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 1000777ad5.b1e8f11dd1
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 080817050ao8
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 080817050ao8.fdc4047e45
Dubaï, tout foufou, il court, il court .... puis fini par se poser .....

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 080817076hs7
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 080817076hs7.e755b7401c

Dream en revanche, posée, d'un calme déconcertant, avec déjà des super attitudes naturelles ..... ça va être un vrai plaisir cette petite chienne !!!! beau
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:29

beau trop trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:46

Des canetons, des chiots... comment c'est meugnon ^^ Vu les origines de la tri sans nulle doute que ton homme va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:01

Il se régale déjà ..... c'est du pur bonheur cette petite louloute !!!. :smile:
Hier soir, nous avons bossé les chiens plus agés, on s'est régalé. Unagi est terrible, elle nous a bluffé. Zaza à fini par se calmer par rapport à ce week end. François l'a prise pour bosser et il s'est bien "amusé" avec une chienne qui prenait les bonnes initiatives au bon moment et bien à l'écoute sans mettre trop de pression, un grand pas en avant pour elle .... ça va lui faire le plus grand bien elle qui a du mal à se poser et qui aime bouger par dessus tout !!! affraid
Ensuite nous avons passé les deux mamies: Nao, rien à redire, digne mère de sa fille !!! ..... enfin "mémé" Lady, 13 ans 1/2 ... toujours les yeux qui brillent, toujours la même envie de bosser c'est super de les voir comme cela à leur age !!! flower
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 080817142ob0
mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 080817142ob0.d7c2618162
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:31

Oui c'est tellement génial d'avoir des chiens qui vieillissent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:48

trop forte la lady Laughing , amusez vous bien avec vos nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau petit monstre marron ....   mon nouveau petit monstre marron .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau petit monstre marron ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau petit bonhomme
» border collie(croisé?) de 15 mois en espagne marron et blanc
» Monstre arrivé a la maison
» petit montage nostalgique
» mon petit blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: