Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 border collie sans troupeau ?

Aller en bas 
+5
letty
DUR à celle...
GABNG
Nani
kalinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kalinou

kalinou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : saint pierre et miquelon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:34

je lis bien des choses contradictoires sur ce site, pour ma part , notre jeune border collie, n'est pas en troupeau, nous n'en avons pas sur l'ile, ni de centre d'agility ni autres,
nous marchons beaucoup avec lui, nous jouons au freezbee, balle et autres cerceaux, , il court aussi avec les chevaux, nous avons la chance d'avoir de grands espaces proche de notre maison, mais notre terrain n'est pas tres grand 500M² toutefois nous sortons le plus souvent possible c'est à dire plus de 2 heures par jour , nous le stimulons beaucoup , je voudrais avoir votre avis sur la question.
d'autre part , j'aimerai bien monter un petit club amical avec d'autres chiens, pour la concurence et la stimulation, nous avons un endroit genre plaine pour cela, j'aimerai donc avoir des informations ;; si des propriétaires ont déjà fait à titre amateur ce genre de parcours.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:25

eh bien il faut te lancer!
déjà tu peux créer une association (sans quelle soit forcement affiliée à la SCC) dont le but serait d'apprendre à éduquer un chien et puis rien n'empeche par la suite s'il y a des gens intéressés de l'affilier (si ca apporte quelque chose...) et de créer une section troupeau (avec des oies par exemple si tu peux en avoir) ou beaucoup plus simple une section agility (les obstacle peuvent être faits maison dans un premier temps) même si l'agility ne remplacera jamais le troupeau pour un border c'est toujours mieux que rien!! le chien occupe sa tête, apprend et se dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:29

Je pense que déjà il faut dire un truc, c'est qu'en France le Border n'est sélectionné que par et pour le travail au troupeau. Donc on a des chiens avec beaucoup d'instinct, qui peuvent développer des troubles du comportement si ils ne travaillent pas.

Dans d'autres pays le Border est sélectionné non plus sur ses aptitudes au travail sur troupeau mais sur son physique. Dans ce cas on a souvent des chiens avec moins voir quasi pas d'instinct troupeau, que ça ne gênera pas de ne pas voir de moutons de leur vie.

Ton Border vient du Canada je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:38

+1 avec ce qui est dit au dessus.

Vous pouvez vous rassembler pour vous faire plaisir a plusieurs, rien n'oblige a monter une association etc ...

L'important pour le border, c'est d'être avec son maitre et de se depenser ! je pense que tu fais déjà beaucoup, c'est déjà pas mal. Tu verras apres s'il "borderise" tu pourras toujours envisager oies ou canards ....
Revenir en haut Aller en bas
kalinou

kalinou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : saint pierre et miquelon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:41

oui mon border vient du Canada, habitant tout près, "iles saint pierre et miquelon" pour ceux qui ne savent pas c'est une ile Française située proche du canada sous Terre-Neuve à l'entrée du Saint Laurent. donc pour nous c'était plus pratique de voir sur le Canada, plus que vers la Métropole pour l'achat de notre chien.
par contre n'ayant aucun repère, je souhaite monter une association, mon chien est peut etre un peu jeune pour cela, je ne sais pas trop, il n'a que 5 mois, mais il fait déjà tellement de choses, je suis surprise par ses capacités à apprendre et par son volontarisme.
monter une association n'est pas un problème en soit , mais que faire comme activitées, par qioi commencer etc... autant de questions que je me pose, at-il vraiment besoin de cela ou ce que je lui propose est il suffisant, je ne voudrais surtout pas qu'il s'ennuie et devienne destructeur, il vit avec nous en maison.
la proprio de la meute border sur le canada, fait de l'agility et du troupeau avec ses chiens, nous nous avons des chevaux et déjà il cherche à les rassembler .
vos aides et réponses me seront d'un grand secours dans ma nouvelle vie de maitre de border collie bien isolée
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:18

Si tu montes une asso, côté activités suivant ton expérience & aussi l'expérience de ceux qui te rejoindront, mieux vaut aller soft.
Je ne sais pas si tu as déjà fait de l'agility, de l'obéissance (pas éducation), du dogdance etc...mais c'est vrai que je pense qu'avec les borders & leur extrême rapidité d'acquisition, mieux vaut éviter de se tromper & de les induire en erreur.
Les chevaux je me méfierais...un coup de pied est vite parti...
Tout dépend de ceux qui te rejoindront, de leurs connaissances.
Moi je trouve l'idée super , à condition de se faire entourer au début : genre petits stages d'initiation financés par les côtisations ou un repas /soirée, etc...
Pour moi perso l'activité qui est "facile" à mettre en place car le moins de risques si on respecte le physique /âge du chien c'est le dogdance : il y a des vidéos un peu partout sur le Net, ainsi que des dvds de formation basique...mais bon le dogdance c'est un peu mon dada (pour le moment...)
Voilà chais pas si ça t'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kalinou

kalinou


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : saint pierre et miquelon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:56

merci pour tes conseils je vais aller voir ce qu'est le dogdance, je n'ai aucune expérience en rien du tout je dois dire et dans mon ile, je ne connais pas d'association de dressage pour chien nous ne sommes que 6000 habitants, je dois donc tout faire toute seule ou avec d'autres personnes dans mon cas, je ne voudrais surtout pas faire d'erreur le but n'est pas de concourir le but et de stimuler mon chien et de jouer avec lui afin qu'il ne s'ennuie pas , pas toujours facile quand on est isolée de faire quelque chose mais avec de la volontée et de l'aide de mes amis du forum je suis sure d'y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:00

juste un truc qui me vient en te lisant..
Un border n'a pas besoin de stimulations...il a besoin d'être canaliser, c'est très différent! un chiot trop sollicité et stimulé peu développer de l'hyper activité ou sans aller jusque la tout du moins des troubles du comportement.

Le border (comme tout chien de travail) a besoin de faire travailler ses méninges mais jamais dans l'excitation. il faut lui imposer des moments de repos sinon ils ont très souvent tendance a ne pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:18

D'après ce que je vois des borders, +1000 avec la tourangelle!
Je pense que même un chien surdoué a droit à ses moments cools. Je sais je me suis rendue compte que c'était terriblement tentant d'avoir toujours un chien "on" mais qui peut vite déborder.
Je crois qu'avec un chien speed, il faut savoir où on va & pourquoi on y va...pas la peine de le faire s'exciter après un jouet, au risque de rentrer dans une excitation incontrôlable de ce que je vois autour de moi.
En général il faut filtrer cette formidable énergie mentale & physique.
Je te mets un lien, tu en trouveras plein d'autres...
http://www.obe-rythmee.com/index.php
En tout cas avec 6000 habitants, tu devrais pouvoir créer qq chose!!
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:36

la tourangelle a écrit:
Un border n'a pas besoin de stimulations...il a besoin d'être canaliser, c'est très différent!
+1
la tourangelle a écrit:
Le border (comme tout chien de travail) a besoin de faire travailler ses méninges mais jamais dans l'excitation.
??? L'agility ne serait-ce pas un jeu dans la "sur-excitation"???
la tourangelle a écrit:
il faut lui imposer des moments de repos sinon ils ont très souvent tendance a ne pas en prendre.
+1

@+ bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:43

Citation :
L'agility ne serait-ce pas un jeu dans la "sur-excitation"???

large débat...a entendre ceux qui pratiquent non...mais il est vrai qu'à voir les chiens sur le terrain....c'est tout autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:23

On peut en débattre mais dans ce cas sur un autre post peut être si vraiment ça intéresse les gens ^^

Mon avis perso en bref : la sur-excitation en agility, c'est le maitre et l'apprentissage qui la font. Ne pas confondre motivation et excitation, ce qui est j'ai l'impression souvent le cas. Un chien motivé n'a pas besoin de monter dans les tours, de gueuler, de trépigner... etc etc.

J'ai les deux à la maison : Natte, montée en excitation très tôt, braille dès qu'elle voit ou entend des chiens qui passent en agility, trépigne, est incapable de tenir un départ, a des zones bonnes quand elle a le temps... Bip, que j'ai très tôt empêché de s'exciter sur le bord du terrain et que je n'ai pas excité sur le terrain, n'aboie pas, ne trépigne pas, tient ses départs, a de chouettes zones. Bref c'est reposant LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:32

Nani a écrit:
la sur-excitation en agility, c'est le maitre et l'apprentissage qui la font.
J'ai les deux à la maison : Natte, ...est incapable de tenir un départ, a des zones bonnes quand elle a le temps...
C'est comme tu dis: tout est une question d'apprentisage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:47

Exactement, ya les bourrins qui veulent du chien speed à tout prix et vont faire pêter les plombs au cabot pour que ça aille vite, seulement c'est pas toujours les plus tarés qui sont les plus rapide.

Ya les gens plus appliqués qui cherche un travail dans la zenitude, sans excitation et c'est pas pour ça que les chiens ont 2 de tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:20

letty a écrit:
... sans excitation et c'est pas pour ça que les chiens ont 2 de tension.
Oui, mais... C'est pas pour ça qu'ils sont premier non plus!
Tout dépend jusque tu veux aller!
Où tu veux "jouer" pour etre premier, où tu fais le "pic-nique" le WE avec les copains! Les 2 au même moment, sont incompatibles!
Ayant "jouer", crois moi, y'a plus beaucoup de gens aujourd'hui, qui font de l'agi juste pour pic-niquer! Même s'ils le disent!!!
@+ bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:07

Code:
qui font de l'agi juste pour pic-niquer! Même s'ils le disent!!!

Ceux-là ils m'exaspèrent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:25

moi je trouve que l'agility sa permet de les canaliser un peu.moi mes 2 chien font de l'agi pas depuis longtemp et j'ai mon border de 3 ans qui abois tous le long de sont parcour mais qui est rapide mais sans plus et j'ai la femelle qui est trés rapide mais qui aboie pas et sur les 2 je trouve que c'est la femelle la plus exciter.aprés faut bien les canaliser en agi pour ma part si je les calme pas ils font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:39

letty a écrit:
Code:
qui font de l'agi juste pour pic-niquer! Même s'ils le disent!!!

Ceux-là ils m'exaspèrent...

pareil ..... mais enfin, l'agility est une discipline de loisir et treeeeeeeees conviviale, c'est connu, on y va tous pour être dernier .... mais bien sur, parce que avouer que tu y vas avec l'objectif de gagner fait forcement de toi quelqu'un de malsain .... me le suis déjà pris dans les dents de la part de gens qui y vont juste comme ca, et qui braillent des qu'ils ne gagnent pas ... autrement dit, qui ont un mauvais esprit. Faut quand même pas oublier que pour être premier, il faut un dernier ..... on peut avoir l'esprit de competition et respecter les autres et surtout respecter son chien ....

Apres 100% ok avec les autres. L'agility, tout depend de comment on l'a apprehendée, même experience que nani. Et des deux le plus rapide est pas le plus excité ! forcement un chien a l'ecoute et réactif aux ordres dans le calme, ca ne peut aller que plus vite qu'un chien qui n'écoute rien. Et y'a pas que l'aboiement pour voir l'excitation, mon male n'aboie pas mais il est chaud comme une braise sous une buche .....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:47

Rock a écrit:
... mon male n'aboie pas mais il est chaud comme une braise sous une buche .....
Ca y est, elle s'y mets aussi!
Je savais bien que t'y viendrais tôt ou tard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:50

DUR à celle... a écrit:
Rock a écrit:
... mon male n'aboie pas mais il est chaud comme une braise sous une buche .....
Ca y est, elle s'y mets aussi!
Je savais bien que t'y viendrais tôt ou tard! lol!

euuuuh t'as compris quoi là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:51

peut-être ne vaudrait-il mieux pas savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:54

ca y est j'ai compris !

Mdrrrrrrrrrr j'en ai même pas fait expres !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:56

Rock a écrit:
ca y est j'ai compris !

Mdrrrrrrrrrr j'en ai même pas fait expres !! lol!
Les blondes, toujours un temps de retard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:58

Pis en plus elle administrator.... :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:12

DUR à celle... a écrit:
Rock a écrit:
ca y est j'ai compris !

Mdrrrrrrrrrr j'en ai même pas fait expres !! lol!
Les blondes, toujours un temps de retard! Wink

ca depend pour quoi mdr3

Nan mais comme c'était pas mon intention de faire un sous-entendu, j'ai mis du temps a capter le sous-entendu mdr4

et pis comment tu sais que je suis blonde ??

Et pis tu sais ce qu'elle te dit, l'admin ?
J'suis qu'intermaire, d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie sans troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: border collie sans troupeau ?   border collie sans troupeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie sans troupeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment divertir mon border sans troupeau?
» COX, 1,5 ans a donner.
» A adopter jeune chien border collie
» border collie!!
» recherche jeune border femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: