Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Quelle couleur???

Aller en bas 
+7
tropic
denisjl
Nani
Frisbee_scout
Wolfen38
Zaow
titine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:05

parce que je suis dépressive..en général tout ce que je dessine a un air soit triste soit faché..sinon je n'aime pas trop dessiner

puis ya des jours......ou mes dessin sont completement joyeux...pasque jen ai envie..mais en général....ou c'est faché ou c'est triste...la j'était un peut....encore..dans un état mou....pasque je venais de terminer mes carton déménagement...et que je tournait en rond dans mon studio...alors jai dessiné ça....l'ennuis c'ets de pas savoir si ont veux dessiner ou ce que l'ont veux dessiner.....

c'ets comme mes profs...qui me demande pourquoi mon univers est si triste et agressif.........

peut etre parce que le monde est triste et agressif.....ou parce que je suis dépressive tout simplement...ou parce que je m'ennuie..je sais pas...c'est souvent comme ça en tout cas...

sinon^^; les chien délavé....le poil est plus clair et méler a du blanc??

car ban...par endroit tres clair de son pelage ..ont dirait du blanc ça ne l'est pas...des zone tres pale...comme si son pelage était ..euh....comme quand ont met de la créme dans le potage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:14

peut etre aussi..que jai bien conscience que quand je me met dans cet état de larve malheureuse, je ne fait pas grand choses, et que je sais que ça déteind sur mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:16

Ben oui, pour moi sur ton dessin, les chiens sont tristes parceque tu l'es.

Les chiens délavés n'ont pas de taches, la dilution est uniforme ( t'es pas allé voir le sujet "instinct et couleur??? y'a des photos de 2 ou 3 borders bleus!)

Quans y'a des taches, quand c'est pas uniforme, c'est du merle, donc, c'est normal pour un merle que ton chien ait des taches sombres e des taches claires!

Sinon, pour ta dépressivité ( on dit comme ça?), je sais pas si c'est le monde pourri qui nous entoure qui t'affecte, mais faut pas le laisser te contaminer, il en vaut pas la peine.
Y'a de chouettes choses à faire aussi, et des gens sympas, c'est sûr ça qu'il faut se focaliser.
Quand tu t'ennuies, va faire de l'obé avec tes chiens! tu sais, je travaille seule l'obé, et ça m'occupe bien, ainsi que les borders!
Tu te fixes des objetcifs et tu essaies tout doucement de les atteindre.
En obé, t'en as pour des années de ce travail, et crois moi, quand je suis toute seule avec le chien que je travaille, je m'amuse beaucoup, je ris, même aussi!

En plus, ici, on est 3 ( 4 maintenant!) à faire de l'obé, on pourrait t'aider, te donner des tuyaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:37

c'est gentils^^

mais ces temps ci, j'apprehende tout avec angoisse;....

peut etre que cette discipline m'aiderais; mais je comprend pas ce que c'ets ;vous m'aviez déja expliqué, mais?? l'obeissance....c'ets pas pareil c'ets bien ça?

je ferais mieux d'aller lire les sujet qui en parle^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:27

http://http://www.agroturistika.org/border_kolie/index.php?id=31

http://http://www.bordercollies.nl/litter15/ewk0.shtml

la il y a un slate merle

ça ne ressemble pas a ban..-_-..cr qui a ..c'est que je ne trouve aucun bc de la couleurs de ban..

a présent des poil blanc ce mêle a son pelage...uniformément.

^^'Quelle couleur??? - Page 2 Banbbta6Quelle couleur??? - Page 2 Sanstitrerz7


sinon pour l'obé, ...je ne sait pas trop ce que c'ets, mais si vous avez des petits jeux , a faire avec les chien, des petits exercices amusant ,j'adorerais^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:47

tu rigoles?
Sur le site russe ou quelque chose comme ça ( chais pas comment tu l'as trouvé, çui-là, je l'avais jamais vu. L'autre en revanche est super inéressant et je pense en avoir extrait quelques images pour le sujet sur les couleurs...)
Bref, sur le site russe y'a un petit bleu tri qui a la même couleur de base que ban, d'après les photos... Sauf que Ban est merle, donc tu as des taches, mais j'ai cru une seconde que c'était Ban!: le voilà:
Quelle couleur??? - Page 2 Corriedhumole1mj4
Bon, c'est vrai, le bleu tire plus sur le lilas, comme était Ban bébé, mais tous les bleus ne se ressemblent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Frisbee_scout

Frisbee_scout


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Québec, Canada

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 3:59

Moi je trouve qu'il a l'air lilas.
Voici une Photo de mon Scout, il est bleu merle avec une patch lilas dans le visage, cela m'a été confirmé par une éleveure de BC.
Quelle couleur??? - Page 2 _5284810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:48

c'est compliqué pour ban^^

ont va dire qu'il est simplement...unique^^inclassable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 0:16

:bounce: scratch
j'ai toujours limpression de lilac

Quelle couleur??? - Page 2 Bansmokbanouahdj3
Quelle couleur??? - Page 2 Bansplendidehpim1622ly8
Quelle couleur??? - Page 2 Hpim1543ty4
Quelle couleur??? - Page 2 Waaahpim1547uq9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 10:16

Frisbee_scout a écrit:
Moi je trouve qu'il a l'air lilas.
Voici une Photo de mon Scout, il est bleu merle avec une patch lilas dans le visage, cela m'a été confirmé par une éleveure de BC.
Quelle couleur??? - Page 2 _5284810

C'est génétiquement impossible....
Un chien ne peut pas présenter sur sa robe à la fois du noir et du rouge!
Son "patch" au visage est donc bleu.
Mais sur un bleu merle, tu peux trouver plein de nuances de bleu, ou de rouge sur un rouge merle
Qui est l'éleveur?
De quelle couleur sont ses parents et arr grds-parents?


Pour Ban, la coleur prête vraiment à discussion....
Je pense que pour cette nuance subtile, il faudrait voir le chien "en vrai", car les couleurs sont toujours légèrement faussées par la photo.... et comme là, il y a vraiment sujet à débat....
Par contre, lithi, tu peux nous dire quelles est la couleur de la mère de Ban, et même, si tu peux, de ses arrières grands parents? (et même au delà, si c'est possible!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:12

Quelle couleur??? - Page 2 Pdigrbanimagedansdocumedy1

voila; j'ai fait ça; je n'ai pas trouver de photos des autres-_-'

mais bon c'est deja pas mal; allez kaki dit moi tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:42

Félicitations, il est magnifique, ton travail!!!

Mais si tu 'as pas la photos des autres, n'as-tu pas connaissance de leur couleur?
Ou même seulement de leur nom, et on peut peut-être, avec l'aide d'Andréa, retrouver quelques lignées, notamment isds et KC.

Sinon, ben....heu....franchement à part constater qu'il n'y a pas trace de rouge parmi ceux-là, ce qui ne prouve rien, mais tend à éloigner l'hypothèse du lilas.
D'ailleurs, sur cette photo, Ban paraît bien bleu.

En fait, pour plus de précisions, il faudrait savoir si les parents, grds parents et arr grds parents etc..., ont déjà donné naissance à des chiots rouges, ce qui prouverait alors qu'ils sont porteurs du gène codant pour le rouge, ce qui est impératif pour que ton petit Ban soit Lilas

Alors? A ta connaisance?
Et l'éleveur, il en dit quoi??? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:53

et bien l'éleveuse, elle nen avait jamais eu avant ban, et elle ne savait pas ce que c'était^^

et les grand parent ect..je ne sais pas comment obtenir des info..-_'

j'aimerais mais je ne voit pas comment^^

sinon j'ai aussi quelques photos d'ancetre plus vieux mais ça a lair nb^^

cxar les photo sont pas couleur

donc d'abord ; rock isds 162204
Quelle couleur??? - Page 2 828rocksk0
Quelle couleur??? - Page 2 Rock162204dg4

bwlch taff isds 113243

Quelle couleur??? - Page 2 Bwlchtaffisds113243dob1oa9

maeglin slim losh 0727053
Quelle couleur??? - Page 2 Slimbm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:55

la couleur de ban^^

a l'ombre il est bleut;bleuté,

au soleil il est lilac...

mais son poil de grand qui pousse, est lilac tans que maintenant , sur son crane^^

c'ets perturban, de pas savoir

..quand il sera plus grand je l'emenerais en expo; ont vera ce que les juges en penserons^^

juge: ...tssss ça c'ets pas un border!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:14

Quelle couleur??? - Page 2 Friendlymacrb6

friendly mac..

tricolore classique...

je trouve pas d'image des autres..
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:31

Franchement je vois pas trop d'ou pourrais sortir le rouge, ou alors ca remonte très loin, ou alors il est bien caché, parce que dans les ancetres c'est quand meme bcp de noir et blanc ou de tri....

Quand au juge d'expo, j'sais pas si ils ont évolué, mais y'a 8 ans quand j'ai sortit, Natte, apparemment savaient meme pas que le poil court ca existait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:02

oui en fait ban est forcément bleu, délavé merle tri...enfin..kaki sait miex mettre un nom a cette couleur lol^^

il a des gros reflet lilas c'ets tout, soleil lilas, ombre bleu...^^

mais la logique veux qu'il soit bleu^^

:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:49

Nani a écrit:
Franchement je vois pas trop d'ou pourrais sortir le rouge, ou alors ca remonte très loin, ou alors il est bien caché, parce que dans les ancetres c'est quand meme bcp de noir et blanc ou de tri....

Ca ne veut rien dire....
Comme le rouge est récessif, tant que 2 porteurs ne sont pas croisés, on ne le voit pas chez les descendants.

par contre c'est intéressantd e connaître les produits d'autres portées.

Sinon, c'est pas compliqué:
si plus tard tu fais une saillie sur une femelle rouge, si Ban est lilas, tous les petits seront rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:12

ah?^^

si ban est lilas, etque je le croise avec une rouge, les chiot serons rouge? pas de lilas???

si ban est bleu et que je le croise avec une rouge les chiot serons lilaS? rouge, bleu?

*en etant possiblement merle et tri?*

si je le croise avec une nb..et qu'il ets lilas???que des nb?

s'il est bleu, avec une nb..des bleu et des nb?


qu'elle couleurs transmettrait un bleu, ou un lilac?*tri merle*...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:00

OK, j'ai voulu faire simple...
Je voulais dire qu'avec une lice rouge, s'il est lilas, les petits auront tous une base rouge: ils seront tous soit rouge et blanc, soit rouges merles, soit rouge merle tri, soit rouge tri.
Tu n'auras des lilas ( lilas merles, lilas merle tri) que si la lice est porteuse de d, ce qui est vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:59

Quelle couleur??? - Page 2 Pdigrbanimagedansdocumevl2

voila j'ai complété,...j'ai pas encore tout..j'auraois peut etre jamais tout, toujours pas de trace de brun^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:40

ayééééééééip!!!!!!!


j'ai trouver le bleu délavé, et le rouge^^

.......tweed(tri)
...mac(tri)
moss(?) ........fly( blue blanc)
.......friendly mac(tri) ....dryden joe(nb)
ace meg (?)
......maeglin tootsy(?) ...tess(?).



....maeglin umoss (tri)

....maeglin yarrow
...sadhyl dyke (rouge tri)
sadhyl cain (bm) ...sadhyl col (bm)
.....sadhyl ben (bleu merle)
......vfly(blue merle)
....sweet sian (nb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:05

Bravo pour tes recherches!!!!
C'est ipressionant!

Dis, tu pourrais pas essayer de faire une présentation style arbre généalogique?
Au besoin, tu le mets en lien, on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:49

Superbe travail gaelle! :shock:

La fille de dewinter est sur un forum d'agility, je lui avais deja demandé des info sur les ancetres de peps... Si ca peut t'aider, je pourrais facilement reprendre contact!!

sinon meme demander a dewinter?
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
Invité
Invité




Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:35

jai envoyé un mail a de winter, j'attend..car comme ban ne vien pas de l'élevage mére, peut etre qu'il ne m'aideras pas^^ mais si il le fera apres tout, etre éleveur ne veux pas dire méchant lol!!**

j'ai vu qu'il proposait d'aidé a retracé l'arbre généalogique des chien ameglin, mais bon...ban si il est comme peps pas mal de maeglin dedans....ne vien pas du maeglin donc je sais pas si il vas me répondre^^

sinon je vais retracer avec ce que jai trouver , je vais essayer de faire un énorme au propre ou je rajouterais les couleurs des robe connue^^::

ju si tu veux bien reposez des question a sa fille; si elle ta transmit des info sur peps, ce serais chouetet de mettre en commun apres tout ils sont frere et c'ets exactement les même info lol^^

^bon je continue les recherche^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couleur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur???   Quelle couleur??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une question couleur pour Kaki lol
» couleur tricolore
» Portée prévue .. QUelle organisation ???
» tare oculaire et couleur
» [résolu]Poils changeant de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: