Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 comment travailler l'endurance ?

Aller en bas 
+13
Rush
kiki
letty
lolo
belette36
norway
LOU
marieann
élizabeth
laetitia 86
virtu
votka
solognote
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: comment travailler l''endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 10:44

Tt est ds le titre....comment on peut améliorer l'endurance d'un chien?
a part la nourriture....(nourris au RC4800 depuis 1 mois)
mon soucis c'est l'endurance de Voice. Pour lui, que ce soit au boulot ou en concours, il se fatigue tres vite (fatigue mentale aussi) et cela me pose des soucis surtout qd je n'ai que lui de dispo à la ferme, mais aussi ds les parcours de classe 3 en concours troupeau notamment en IR ou parfois cela dure 45 min sous un soleil de plomb.

je pensais a la natation, mais pas facile a mettre en place par chez moi (pas de rivière tres accessible) ou au vélo (trotting a coté de moi)....enfin ttes les idees et experiences sont les bienvenues Laughing
pensez vous aussi que cela soit sans solution et plutot génétique?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 10:53

pour avoir fait courir vodka pendant de nombreuses années (en voiture ou en quad) je peux t'assurer que l'exercice physique n'augmentera que peu sa résistance face à la fatigue physique, ensuite, le mental, je sais pas te répondre.

Dernièrement, j'ai constaté que vodka était bien plus endurante avec 3kg de moins, mais elle est maigre à crever (elle est passé de 21kg à 18 kg et quelques...)

donc bon courage pour ta recherche!! et si tu trouves, tu me diras stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 11:04

chez nous c'est trotting en velo, petit trot à coté de moi pendant 45 min.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia 86

laetitia 86


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : usson du poitou

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 11:26

J 'ai aussi remarqué ce problème chez cybelle quand il fait chaud , je ne peut pas faire de séances qui dépasse les 20 minutes et pourtant elle est jeune . A part les petites pauses et les bains j 'ai pas d' autres solutions .
évidement c' est difficilement réalisable en concours.
Il faut bien préciser que ce problème ne se rencontre qu 'au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 11:53

c'est dans la nature du chien, c'est pour cela qu'il y a des IR, montrer les qualités et les défauts de toutes les races, et le maillon faible du border c'est son endurance sur ce type d'épreuve.
c'est pas pour rien qu'elles peuvent durée 45mn Wink

c'est pourquoi en exploitation je maintient un border et une race plus basique .... mais qui n'est pas épuisée même après 3h de conduite !

c'est comme pour nous, il y a des personnes qui sont d'excellent sprinteur et d'autres ont de l'endurance. si ton chien travaille régulièrement il a déjà ce qu'il faut pour tenir la route.

en bouffe tu peux essayer le boeuf les 2 jours avant le concours, normalemen les chiens tiennent mieux la durée et se fatiguent moins vite aussi (c'est pas un "on dit" c'est vérifié).

et si c'est dans sa tête alors là .... fait de la médiation cela a un effet dingue sur le chien lorsqu'on le prend ensuite zen
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 12:54

Le boeuf? cad que tu lui donnes de la viande fraiche crue? le soucis c que mes chiens n'en mangent jamais et niveau digestion je sais pas ce que ça peut donner....
tu donnes juste de la viande, rien d'autre ou c en complement ds la ration?
quelle qté il faudrait donner?

Vos reponses m'interressent parce que avt de me lancer ds un programme d'entrainement, je veux savoir si ça sert ou pas?
c vrai qu'en exploit c souvent, comme en spé border, des efforts brefs mais intense et là ça va...
par contre si c une transhumance de plusieurs heures ou deplacer 200 betes, là c plus le meme timing!!
enfin je crois que tu as raison Elisabeth, on touche là aux limites du border et je pense que le mien, pour cela, en est un vrai!!
ah le kelpie, va falloir vraiment que j'y passe bom en complement suis sure que ça serait top....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 13:24

oui c'est boeuf en viande crue. les personnes que je connais qui le fond ont des chiens aux croquettes, et la veille des concours ils donnent des steack hachés.
le chien n'est pas plus speed par contre il tient mieux toute la journée, et est moins fatigué en fin de travail.

essaie hors concours, mais je connais pas de chien qui ont eu la chichi, mais il vaut mieux faire un essaie avant. le steack haché semble très bien se digérer, et il est donné en plat unique. de plus les croquettes mettent 24h a être digérées hors le steack lui à peine 8h, le chien n'est donc pas en digestion pendant le concours.
enfin c'est à voir. (2% du poids du chien donc 18kg= 300g si je me trompe pas).

ha le kelpie .... ben non pas pour moi .... j'ai choisi le pumi ! je penses pour la fin de l'année 2009, dommage que le beauceron soit si grand sinon j'aurais choissi cette race, hyper agréable au troupeau pour le boulot quotidien et totalement infatigable.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:14

La viande crue la veille , j'ai pratiqué avec ma BA pour les concours d'agility car elle avait toujours des dépassements de temps ; 200 gr de cheval haché cru la veille , et terminé les chronos , on était bien mieux placées !
Par contre , est-ce que ça fonctionne avec le travail au troupeau ? Là je ne sais pas ... ce n'est pas le même effort !
Je pense qu'il y a des chiens plus résistants que d'autres ; Smile par exemple qui a bien souvent besoin d'une pause en cours de parcours cl III ou IV et Pit (Joel Nivelle) qui lui est très résistant . Ma chienne Urbane est aussi très résistante comparée à d'autres borders ... c'est comme chez les humains .
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 14:41

Pour ma part je travaille régulierement avec des tondeurs 500 brebis et plus et bien le Black out ou même Aka que je n'ai plu n'ont jamais eu de défaillance au travail pourtant il travaille toute la journée . Par contre en entrainement j'ai déjà vu mes chien flanchés aprés 1 heures de travail
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 15:00

la viande cru ou autre bouffe mise a dispo la veille , va mettre un coup de feu pour un instant bref , comme en footing quand tu as un coup de mou tu prends une barre ou de la gelée royale et Hop ca repart ....
ca ne va pas régler le probleme d'endurance .....
la natation va , enfin peut renforcer une certaine musculature mais sans la tonifier .
reste comme tout bonne bete , humain , cheval , et chien = le footing ....
a coté du vélo , derriere un cheval ou a coté , et/ou devant toi avec un trait de canicross.
pour l'économiser pas de sol dur type bitume ou goudron
petit footing le matin , ensuite matin et soir
petite distance 5 à 8 kms pour commencer et sous 1 mois on en reparle ...
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 15:01

........ L'autre grande question : AURAS TU LE TEMPS DE GERER ET DE MENER UN VRAI PROGRAMME D ENTRAINEMENT POUR TON CHIEN ?
sinon ca ne sert a rien de commencer .....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 15:20

ouaih et puis es ce que MOI je vais pouvoir tenir 8kms de vélo !!!! tongue parce que ça c vraiment pas mon truc cet engin....
tte façon je comptais mettre Voice au trait avec le vélo et mon braque aussi comme je le faisais avt avec ma chienne.
le braque au trait c excellent et pour moi ....(je leve les pieds et lui il tracte....ça c du vélo qui me plait hihi )
donc pourkoi pas en paire avec Voice....
a suivre les photos et recits des chutes!!!!
Le steack haché je vais essayer deja sur l'exploit et je vous dirais....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
belette36




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : 36

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptySam 23 Mai 2009 - 21:15

Solognote, quand tu arrives dans le berry, en traction, je t'invite..... je veux voir......
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:43

j'ai discuté avec patricia hier, qui donne du BIODIET a ces chiens en eau de boisson, pour une meilleure recuperation et donc resistance... et en discutant elle m'a dit qu'elle faisait courrir Toy (je ne sais pas pour Moss) sur son tapis roulant d'entrainement. ça m'a fortement surpris mais apparement il fait ça sans probleme pendant qu'elle est dans le bureau a l'ordi, lui il "courre".....

Demande lui plus d'explications la prochaine fois que tu la voit....

Sinon a mon avis c'est surtout mental, et tu n'y fera pas grd chose.
pour mon cas, le chien n'est deja pas tres physique (sec comme un coucou) mais en plus il est "cuit" avant même d'avoir commencé...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:52

Comme les autres le vélà défaut de vivre à la montagne et de pouvoir faire des randos.

L'an dernier j'ai fait 5jours de balades en montagnes (on partait la journée), les chiennes étaient en liberté donc double chemin de nous, à courir sans cesse, baignade en plus dans les lacs. J'ai vu Arwen qui n'était pas très physique tenir super le coup et revenir très très en forme, la preuve après 6-7h à monter et descendre la p'tite avait encore la pêche pour jouer. Ça a l'avantage de pas pousser le chien, il va à son rythme en randonnée contrairement au vélo où on le pousse.

De même, la tricolore était de nature feignasse il y a encore 2 ans, il a fallu la stimuler en balade pour qu'elle quitte son statut border canapé LOL.

Même si je ne suis qu'en classe1, je trouve que ma chienne tient drôlement bien le coup. Peut être est-ce aussi du au fait que je fasse autre chose avec et que nous travaillons des exercices mentaux tous les jours (obéissance) du coup comme la tête et les pattes sont entraînées c'est moins fatiguant de faire 10 minutes de travail intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:00

ok lolo c interressant, j'en discuterais avec Patricia ce we.....mais je savais pour le tapis roulant !
je pense que c vraiment le mental qu'il faut que je bosse avec ce chien qui est un gd stressé....
enfin apres qd tt va bien des le debut et que je ne m'enerve pas apres, en général il tient le coup....tt est affaire de relationnel.
apres, le velo, je vais qd meme m'y remettre, ça ne peut que faire du bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:30

solognote a écrit:

apres, le velo, je vais qd meme m'y remettre, ça ne peut que faire du bien... Laughing
a toi ou au chien??? Laughing hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:26

Je remonte le topic car j'aimerais vos avis : mon chien Casper , 2 ans , est entraîné régulièrement à l'endurance (enfin je pensais !) ; je le fais courir devant la voiture 4km au moins un jour sur deux, parfois tous les jours . Je l'emmène aussi souvent nager et il ne montre pas de signes de fatigue anormaux .
Mais la semaine dernière , on a bossé avec Alkaline sur son troupeau de brebis et agneaux , il est vrai que Casper se donne à fond et après la séance (un peu hard pour cause de fuite de 2 agneaux) , Casper ne tenait plus sur ses jambes ,il tremblait et il s'affaissait et était hyper essoufflé ! On l'a rafraichi , arrosé , mis à l'ombre , surveillé bien entendu ; mais je pense qu'il nous a fait un coup de chaud .
Avant hier , rebelote : je voulais enfermer mes ouessants pour presser le foin , Casper m'a aidée mais ces foutus moutons ne voulaient pas rentrer et il a eu un peu de mal , mais pas tant que ça pour moi . Mais après , à nouveau il était tremblant et super essoufflé .
Comme quoi , même en travaillant à côté , l'endurance au troupeau ça n'est pas gagné ! Je pense qu'il y a une question de génétique quand même . Et est-ce qu'on peut travailler un chien à ce type d'endurance autrement qu'en le mettant sur troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:59

moi franchement les filles, je suis contente du resultat avec le vélo, par contre je la laisse pas courir comme une givrée. le tour dois faire 6/7 km, et je force la chienne a resté au trot a coté de moi, j'ai vraiment trouvé une ammelioration.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:12

marieann, tu es sûr que ton chien était calme malgré les difficultés ?

parce que ce que tu expliques ressemble plus à une fatigue de "stress" qu'à un manque d'endurance.

moi je pencherais plus pour du yoga tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:50

Moi je fais du vélo avec ma beauceronne, avec une barre qui la maintient sur le côté.
Je fais 15km 2 à 3 fois par semaine . Elle est au petit trot.Ca ne sert à rien d' aller trop vite, ce qui est important, c'est la durée.
J'ai commencé par 4 km et j'ai augmenté petit à petit.
Le biodiet a l'air de bien fonctionner sur certains chiens.
Par contre, je pense qu'il faut pousser le chien de temps en temps à l'entrainement(sans pour autant lui faire avoir un coup de chaud frot
Et je pense que certains borders un peu chaud, s'épuise mentalement et que ça leur coupe le physique.
Pour ces chiens, je pense qu'il faut arriver à les faire rester plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:58

bienvenue au club de la lignée BWLCH HEMP, qui ne tiens pas le stress.....

je suis entrain d'essayer le Biodiet + PRO PLAN Performance (equivalent du RC 4800) on verra ce que ça donne: ça fait seulement 10jrs.....
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:50

lolo a écrit:
bienvenue au club de la lignée BWLCH HEMP, qui ne tiens pas le stress.....
Qu'est ce que tu racontes là? Suspect

Le mariage BWLCH HEMP X DOLWEN FAN a été un des meilleurs qui soit! sunny
J'ai pas ce soucis là avec Carrie! Le problème ne viendrait-il pas du maitre, tout simplement? zen
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:22

ben moi pas de cette lignée ds mon chien et meme soucis que toi Marieann mais ça va un peu mieux depuis qu'il est au RC 4800, le biodiet je vais essayer.....tu trouves ça ou ? C une poudre a diluer ds l'eau?

Je pense sincerement quc genetique pour bonne partie, qd on voit Dream la fille de Voice c la meme, tres speed et qui se "crame" mentalement, et là ça ne vient pas du maitre puisque pour ma part Bee-bop pas de soucis avec ça et Christel pas de soucis avec Bug....
pour ameliorer cela je pense c les accouplements qu'il faut resonner avec ce principe en tete surtout pour des chiens d'exploit, parce que perso c LE gros handicap de mon chien sur la ferme et parfois c vraiment galere....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:43

Alkaline a écrit:
Le mariage BWLCH HEMP X DOLWEN FAN a été un des meilleurs qui soit! sunny
Aprés, faut voir à quel niveau est ce mariage dans la généologie de votre pédigree... Suspect Il peut y avoir d'autre choses devant... Wink

Bref... Ce n'est pas le sujet de ce post me semble-t-il? journal
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





comment travailler l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: comment travailler l'endurance ?   comment travailler l'endurance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment travailler l'endurance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il refuse de travailler
» no comment.
» vidéo=comment faire
» aboyeur ou non, comment savoir ?
» scéance de confirmation, où quand comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: