Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 mon chien a une obsession ....

Aller en bas 
+14
Guiyome
solognote
marieann
Alkaline
border85
patou
keesha36
armor
chrisalex
Loohman
letty
kiki
boulou
caro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : provence

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:25

oh là là ça rigole pas trop sur votre forum... j'ai l'impression que mon sujet est générateur de brouilles... désolée.
pour répondre à solognote : je n'ai pas l'impression que mon chien est hyperactif, j'ai sans doute dû mal me faire comprendre, car je le qualifierai plutot de chien calme. il a de nombreux temps de pause dans la journée. mais bref je sens dans toutes vos réponses qu'il n'y a pas de réponses possibles et c'est ça qui est intéressant, c'est que justement ce chien et les animaux en général échappent encore au controle total des humains sur eux.
le forum doit rester un lieu d'échange sans discours moralisateur ni culpabilisant. en vous lisant, je me sens presque coupable d'avoir mon chien Disco, j'ai l'impression de recevoir le reproche de ne pas être digne de ce chien, de ne pas le mériter car je ne "sais pas faire". chacun fait de son mieux et si nous nous retrouvons tous sur ce site, c'est bien que nous avons tous en commun la passion de ce chien, même si certains ont encore beaucoup de maladresses pour le gérer (moi, la première sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 1:04

Marieann, il n'a jamais été question de contester les aptitudes naturelles du border pour le troupeau, ce pour quoi il a été sélectionné depuis toujours.
Mais que doivent faire les proprios de border qui ne font pas de troupeau? Ont-ils de mauvais chien? NON. Doivent-ils impérativement se mettre au troupeau? NON. Doivent-ils abandonner leur border? NON.

Je comprend ton exemple du 4X4, mais dans ce cas, il faut mener le même combat pour tous les animaux (oiseaux en cage ou rongeurs, ..., cirque, zoos,...)

"Le droit le plus élémentaire du
Border collie chien de travail ou de compagnie ?
La cohérence de son maître"
(Raoul Kergomard)

D'ailleurs, je crois que ma citation vient de son site...

La plupart d'entre vous vivent peut-être à la campagne ou proche, vos modes de vie et conceptions sont forcément différents de ceux des citadins.

"Troupeau, agility, décombres, stupéfiants, recherche compagnie... Le border collie est pluriel. Notre façon de le penser ne peut donc être unique." (R.K.)
Peut-être serait-il sage et utile que certains, du forum, le renseigne sur la race????

Ne t'inquiète pas Caro, c'est souvent comme ça sur trop de forums... Il n'est pas toujours possible d'avoir un avis différent, et en général on dépasse très vite le stade du conseil personnel pour s'en prendre au maître. Aucun participant de ce débat, qui prend mauvaise tournure, ne me connait, ne connait mes chiens, ma vie, ma façon de faire, ni même mes idées réelles. Et pourtant, en relisant quelques propos, on dirait des règlement de comptes ....

De tels discours ont réussi à faire culpabiliser Caro, alors qu'elle n'y est pour rien. Son seul tort, se renseigner pour ne pas faire mal. La cause que je défends en priorité: aider et défendre ceux qui en ont besoin, humains ou animaux, qu'ils fassent du troupeau ou non, que ce soient des borders ou non.

Les querelles d'humains m'intéressent de moins en moins, et sont de toute façon inévitables.

Marieann, mon mp tient toujours...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 1:18

si tu viens nous citer du Kergo alors là... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 1:18

La différence entre un 4X4 citadin et un border "citadin":
le proprio du 4X4, c'est son choix, pas de doute il est nul.
le proprio d'un border ou autre chien n'a pas forcément choisi.

Faire la comparaison, dans ce cas, avec l'acquisition d'un border reviendrait à dire que le maître est également nul. Sans savoir s'il s'agit d'un abandon ou autre bonne action.

Juger sans connaître ni savoir, pour mieux condamner!! Je trouve cela dommage
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:55

Je ne juge pas , je donne mon avis c'est tout . Quand on fait l'acquisition d'un chien , on se renseigne et on choisit en fonction de son mode de vie et de ce qu'on en attend , pas en fonction du look sympa ou d'une mode !

Maintenant , quand on recueille un chien c'est tout à fait autre chose ! Mais je pense (et je l'ai fait à deux reprises pour 2 de mes chiens) que si le chien ne convient pas OU qu'on ne peut pas lui offrir ce dont il a besoin pour son équilibre , on s'arrange pour le placer mieux .
Il faut lire le chien et non s'arrêter à des constatations basiques mettant tout sur le dos de l'animal : si le chien a tel ou tel comportement , c'est très souvent à cause du maître (manque de connaissance , d'éducation , de communication) ou de son cadre de vie . Il n'y a pas de mal à reconnaître qu'on a fait une erreur , ça évitera d'en refaire et ça fait avancer .

J'ai une vision qui en choquera plus d'un , mais malheureusement , si tout le monde pouvait avoir la même , il y aurait moins de chiens malheureux , ça j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:47

alors la aussi je rigole ,ça m etonnes pas que la citation vienne de kergomard ,et le reste avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:03

C'est pas compliqué, t'es assez grand et tu sais lire, tu trouveras sans problèmes le site, et je te laisse le plaisir de constater par toi-même. Pas besoin de confirmer que tu l'as lu... le fait que tu le lises me suffit.

Point de départ de cette discussion stérile qui vise avant tout l'humain et non le chien: une simple demande de renseignement.

Chacun est convaincu de "sa vérité", c'est normal. Chacun est convaincu du bien-fondé de ce qu'il avance. chacun est convaincu qu'il peut supprimer la misère du chien.
Et d'autres sont convaincus qu'ils sont meilleurs que certains.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:23

Loohman a écrit:

Mais que doivent faire les proprios de border qui ne font pas de troupeau? Doivent-ils abandonner leur border? NON
ben justement c'est ce qui se passe! regarde un peu dans tous les refuges et spa de france,il y a une augmentation croissante de border présents dans ces refuges car les proprio prennent un border pour sa couleur ,sa beauté ,son intelligence ,point!le reste de leur caractère ils l'évincent tout simplement ,sauf que au bout de qques mois ou qques années(souvent 2ans) ils se rendent comptent que ce n'est plus possible ,que le chien devient barge ,qu'il les sollicite sans arrêt dès qu'ils rentrent du boulot,sans parler de ceux qui pensaient qu'avec 1000m2de terrain le chien serait très heureux et s'en contenterai
certains refuges disent que doucement mais surement ça leur rappelle la période noire des husky ,magnifique chien mais certainement autant spécial que le border
et on ne peut pas comparer avec les autres races bergères puisque il ya bien longtemps que pour être au lof l'aptitude au troupeau n'est plus demandé pour les beaucerons et autres bergers des pyrénées
il est clair que la race border est en perdition en france ,et que l'issu ne peut casiment qu'être la création de 2"sous races"=le border de troupeau et le border de compagnie (ou sportif ou autre terme) avec une sélection rigoureuse de chaque côté et des chiens et des maitres
je suis plutot dans les memes idées que marie anne
enfin tout ceci n'est que mon humble avis(sauf pour les abandons où là c'est un constat malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:47

personnellement je suis total fan des greyhounds, mais je ne peux pas leur donner la vie qui leur convient donc je n'en ai pas. et je ne craques pas devant les rescues venant d'irlande même si je les aides mais pas en adoptant.

être rescue n'est pas une excuse, on fait toujours le choix d'un chien, c'ets un choix à accepter puis assumer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:12

Loohman a écrit:


Juger sans connaître ni savoir, pour mieux condamner!! Je trouve cela dommage

Pourquoi tu le connais ?? et c'est sans animosité aucune que je te pose la question ...

Parce que tu as du te rendre compte que sur chaque fofo, ca déclenche beaucoup de chose, quand tu parles de ce formateur ??

C'est troublant ??
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 18:56

allez YOUPI je m'y mets aussi ya pas de raison
...................
Loohmann, apprends la modestie et soit moins pédant dans des conseils et tes analyses
on ne résoud pas des calculs d'intégral , on parle des chiens
... comme tu dis certains se pensent meilleur que d"autres , mais par ton approche et ton "phrasé" tu te place d'une certaine facon au dessus du lot .... et ca c'est gonflant a lire .

PS : personne ne fait de compét" ici pour savoir qui dit la vérité et/ou qui est le meilleur dresseur .
chacun peut amener sa pierre et résoudre le ou les pbs des autres membres en amenant une idée nlle ou un regard nouveau , mais sans sermont et autres conneries d'analyse psy du chien freudien

PS 2 : le meilleur dresseur de border de tte facon c'est moi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:39

j ai dit l a même chose depuis le début mais en moins bien que toi norway ou marie anne et et le méchant alkaline snif m a traité de despote ou Ce mot est strictement interdit je ne sais plus ,allez tous sur alkaline cheers
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:41

tiens on m as enlevé un mot ,dingue les ordis ont la pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:35

On a pas répondu à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:57

Loohman a écrit:
Chacun est convaincu de "sa vérité", ... Chacun est convaincu du bien-fondé de ce qu'il avance... Et d'autres sont convaincus qu'ils sont meilleurs que certains.
Ouiii! Toi le premier!

"Le droit le plus élémentaire du
Border collie chien de travail ou de compagnie ?
La cohérence de son maître"
(Raoul Kergomard)
Il m'a toujours fait un peu rire avec ses grandes phrases! lol!

Néanmoins, ne soyez pas tous contre "Loohman", il raconte pas que des conneries
De 2 choses l'une, soit vous etes jaloux car vous vous appercevez qu'il en connait plus que vous, soit vous ne comprenez rien à ce qu'il dit! Wink

Là où je suis pas d'acc avec toi Loohman, c'est qd tu dis que le border est chien comme le autres... Peut etre que qd tu le connaitras un peu mieux, (et je t'invite à le faire), tu changeras forcément d'avis! Wink

@+ zen
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:26

letty a écrit:
On a pas répondu à ma question...

Razz Elle est ou ta question ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:56

letty a écrit:
Citation :
Cela fait d'ailleurs partie de l'un de mes projets concernant la création de concepts canins aux environs de Paris...

Attends, rassure moi d'une chose ? Tu ne veux pas, dans ton projet, être moniteur troupeau ? Suspect

LA!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:06

votka a écrit:
letty a écrit:
Citation :
Cela fait d'ailleurs partie de l'un de mes projets concernant la création de concepts canins aux environs de Paris...

Attends, rassure moi d'une chose ? Tu ne veux pas, dans ton projet, être moniteur troupeau ? Suspect

LA!

Ah ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! frot
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:08

Loohman a écrit:
un border est un chien, jusqu'à preuve du contraire...
Seul l'humain a le réel besoin de s'affirmer comme meilleur qu'un autre, de se mettre en avant en jugeant les autres. Il agit ainsi de même avec son chien.


BA . . . !

c'est bien là , le big problème de l'être humain ,

tjs ce besoin pour se sentir quelqu'un

de se servir de ses connaissances pour vouloir s'affirmer comme meilleur , se mettre en avant et juger . . .

les connaissances , on les a apprises par un moyen ou un autre , alors l'homme ferait mieux de les partager , au lieu de s'en servir comme moyen pour dominer ( hommes et chiens ) .

on n' obtient pas le respect des autres en s'affirmant meilleur , en se mettant en avant . . .

mais ça , c'est le travail de toute une vie pour le saisir et l'appliquer !


je ne remets pas tes connaissances dans le domaine canin en cause , mais je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis , je t' en fais part , c'est tout . aucune intention de te ( casser) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chien a une obsession ....   mon chien a une obsession .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien a une obsession ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chien pleure
» chiot border et poid
» chien de protection
» mon futur chien...
» Chien qui enterre ses os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: