Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Ti coup de gueule

Aller en bas 
+10
votka
Supplete
denisjl
azara
pmd
mimi
kanine
Nani
Wolfen38
letty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:03

Quaant à dire que c'est "avant qu'il faut y penser" au sujet des chiens débarquant enclub sans aucune éducation, je pense qu'on en peut pas en vouloir à QUI QUE CE SOIT de ne pas savoir ce qu'est un chien.

Le vrai problème, c'est le vide, proche du néant intersidéral, qui est aujourd'hui enseigné à l'école...

Quand on sait que
- Presque un foyer sur trois possède un ou pluseurs chiens
- la France compe presue 9 millions de chiens
- les enfants sont les premières victimes de morsures

Ben moi j'en reviens toujours pas que ce sujet ne soit pas abordé dès l'école primaire, avec piqûre de rappel au collège
Quand on sait qu'en plus le chien peut devenir une "arme par destination", légalement, ce qui implique que la dangerosité potentielle en est connue, reconnue, admise....
Et tant d'autres choses encore....
je suis perplexe devant l'absence d'information. scratch

Je suis donc pour que les écoles apportent une vraie information, avec des intervenants qualifiés, sur la nature du chien et comment il convient de se comporter envers un chien, car ce point ne concerne pas que les propriétaires, mais 100% de la population.
Je suis aussi pour un contrôle radical des naissances, la stérilisation des chens non ;lof, l'inetrdiction de leur reproduction, sauf garanties et contrôles.
C'est dur et radical, mais c'est en tous cas ainsi que je me positine, car il y a trop de chiens, et surtout trop d'abandons ( oui, je sors un peu du sujet.... :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:57

ben tu ne sorts pas du sujet.. tu as creusé le sujet en mettant à nue ces racines c'est tout!! et je suis en tout point d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:44

Moi aussi, je suis bien d'accord avec Kaki, mais ça ne résoud pas le problème lorsque l'on y est directement confronté. Donc un chien qui s'approche des miens, qui ne comprend pas par ma posture qu'il doit reculer, il en prend plein la gueule, on ne touche pas à mes chiens.

Et puis peut être que dans l'absolu la violence n'est pas une solution, mais c'est à voir. Un type du village me faisait ch*** avec son chien, après avoir eu la 'discussion' qu'il fallait, je n'ai plus jamais eu de problèmes avec lui, et aujourd'hui, c'est sourire et formule de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:59

Je suis abonné à une liste d'actualités francophone. Je reçois tout ce qui contient le mot "chien". (Etonnant, non?)

Je peux vous dire qu'en France, on ne parle de chien que lorsqu'il y a morsure. Alors qu'en Suisse, il y a des journées formation/prévention dans les écoles!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:57

Ben moi je ne compte plus le nombre de fois où mes chiens se sont faits agresser.
Quand je pouvais faire écran ça allait mais bon Natty elle ce fut le pompon : BA, boxer : que des gros.
Pour le dernier coup j'étais en vélo Natty au springer, la boxer du voisin lui fonce dessus (on était sur la route) , natty péte l'attache de sécurité & se défend : les 2 chiennes sur la route, une moto arrive:affraid: . Pas de réaction des maîtres présents. Bon j'arrive à bloquer Natty grosse colére car 3 é fois que ça se passait.
Les gendarmes à qui j'ai posé la question de la responsabilité en cas d'accident m'ont dit que si l'attache avait pété= torts partagés:suspect:
Donc je suis repassée à pied avec le bâton de ski & la boxer a pris la trouille de sa vie.
Seul hic c'est que d'un chien cool on peut avoir en résultat un chien agresseur...
Balto s'est fait agresser par un chien fugueur à la quille quand on bossait! sympa!

Je pense parfois qu'un impôt, une taxe sur les chiens serait dissuasive pour certains.
Faudra t il un permis de conduire les chiens?

Pour moi en tout cas je peux aller dans des coins "sauvages" donc pas trop faire de rencontres hasardeuses, & j'évite les coins risqués. Mais c'est ch*** car on se prive d'une certaine liberté à cause des autres qui eux restent tranquilles.

Mais c'est un choix à faire quand on peut.

Article journal : la semaine derniére 2 chiens ont violemment agressé un âne dans son pré...une dame a été mordue quand elle baladait son chien dans des vignes par un autre chien qui a sauté par la fenêtre de la voiture ...

Toi wolf tu as du répondant (biceps:brave:)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 13:09

Tout a fait d'accord avec toi Gilda, des fois je dois me forcer a aller promener mes chiens ou presque, non pas parce que j'ai pas envie de les sortir, mais parce que rien que de penser que je vais devoir gérer mes chiens, les chiens des autres, les coureurs qui gueulent alors que les chiens les regardent meme pas, les vélos qui arrivent de derrière et qui n'ont meme pas une sonnette pour prévenir.... ben ca me prend la tete :|

Vivement que je puisse aller habiter a la campagne c'est deja moins fréquenté lol

Pour les écoles on arrive deja pas a apprendre aux gosses a lire couremment le francais, alors insérer des cours sur les chiens.... Sans compter que vous vous rendez compte ca pourrait etre dangereux, pis les gosses alergiques, pis les parents qui ont peur.... j'ai une amie instit et rien que pour aovir l'autorisation de faire un truc c l'enfer, alors amener des chiens a l'ecole....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:00

Oui nani et quand tu seras à la campagne qu'est ce que tu pourras avoir??....moutons, canards, oies....:cheers:mais tu sais la campagne c'est pas toujours si tranquille que ça non plus...
Au fait les jours grandissent, on va bientôt pouvoir se retrouver:sunny:! à moins que la neige ne fasse son apparition sur le bas Jura:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:14

Je sais bien que c'est pas aussi tranquille que ca, mais ca l'est plus que le centre ville, du moins pour les chiens lol

Bon en attendant je vais vous mettre une tite photo de mon coin de campagne a moi, ou je me promene le midi :D (dans la rubrique adéquate bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:00

moi y'a un truc qui me fait réagir : sterilisation des non-lof et repro interdite ... en quoi est-ce que le fait de steriliser tous les non-Lofs va supprimer le potentiel problème de dangerosité du chien ?!? J'ai loupé un épisode ?

Parce qu'a ma connaissance, un bon BA bien LOF ou un super labrador bien LOF egalement peuvent representer un danger tout autant !!

Perso je ne me suis faite mordre trois fois, c'était sur des terrains d'agility, par des chiens appartenant a des concurents et alors que je me suis contentée de marcher calmementa proximité : une fois par un BA qui m'a emmené un morceau de vetement, la deuxième par un malinois qui m'a fit un trou de 5 cms dans la fesse et valu 3 points de suture, et la dernière par un Border fou qui m'a couté un arret de travail de 8 jours et 6 points de sutures parce que ce con de chien m'a arraché la main !!!!! Et ils avaient tous des papiers et étaient tous des "chiens de sport" ......
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:28

ben j en déduis que le fautif est l agility!
je me suis fait pincée aussi à +sieur reprises (par la mienne aussi!) sur les terrains d agility à cause de l excitation que cela leur provoque...ils deviennent fous...mais ceci est une autre histoire...:)
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:36

L'élimination des non-LOF pour la dangerosité et pour la promotion des races est une pure abération. Pourquoi ? Parce que les races sont le fruits de croisements.

Enfin personnellement, je préfère un vrai non LOF bâtard ou croisé plutôt qu'un chien de type dont les parents ressemblent à telle race.

En gros faudrait un genre de certificat de batards et corniauds:lol!:

Et concernant la dangerosité, j'ai souvent remarqué que les bâtards sont plus sympas que les chiens LOF. En tout cas, mes chiennes se sont toujours fait attaquées par des chiens dont le physique était labrador, BA qu'avec un porte et fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:31

Oui Kanine, mais le truc, c'est que dans ces 3 cas précis, c'était pour 2 fois sur le parking, loin du parcours, et la dernière a la remise des prix .....

par contre, dans ces 3 cas précis le chien était en laisse. Mais effectivement, c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:46

oui...ça fait chiez ^^

souvent, ce qui m'énerve ce sont les personnes qui ont de tout petit chien, jack, ect..

et les laisse en liberté....eux ils sen fiche...leurs mini chien fait chiez les grand ; ils rient...ils rappelle pas...sauf quand ils ont peur pour leurs pitit kiki.

combien de fois je doit empécher bayard de chopé un petit qui vien tout croc dehors faire le malin...?

et je peut rien faire alors j'attend....*et parfois les maitre ben ils prennet vraiment tout leurs temp*..que les maitres donc viennet récupéré kiki....en riant...ou en disant*il ets pas méchant vous savez*..

moi de leurs répondre...*et si le mien l'ets vous faites quoi? *

une autre fois ont ce proméne dans les fagne...haute herbe je voit que dalle bay ce balade peper,....puis des fourré sort un dogue allemand..il attrape bayard et moi..je sais pas quoi faire ..bayard est nettement plus petit..et vas ce faire défoncé par ce truc de merde...j'ai peur je geule j'appel a l'aide....personne répond.....personne...

alors jai prit des pîerre et jlai ai balancé dessu ,il sen fichait ça ce battait toujours...alors jai prit une tres grosse que jai du tenir a deux main et jlui ai frappez sur le crane...men foutait qu'il y passe.....il me fesait peur j'était toute seule; et il massacrait mon chien...

alors le dogue est partit en hurlant, et ..a ce moment....quand LE dogue a crié de douleur....ces maitres l'ont rappeler.....a ce moment la jai entendu des gens crié apres leur chien paniqué...

mais quand moi jai appelé nada,personne n'ets intervenu...

je deteste les gens..les gens sont mêchant!

et derniérement..en promenant ban et baka...c'ets un petit truc genre bouledogue, les chien qui respire mal...il attaque baka....je laisse laisse longue a baka qui le clape pasque elle aime pas les chien..et ....comme les maitre ce pressait pas ,j'ai choté dedans...il est revenu grognons jai re chooté dedans..


puis une fois^^; la j'avais tres peur ct peut de temp apres l'aventure dogue allemand, je revien de ma leçon d'obé avec baka...et la dans le champ que je traversait en raccourcis.....une éspéce de chien de chasse arrive....il marchait sur nous...a pas compté...en grognants....jen avait des sueur froide, pas de maitre....alors j'ai tenté en y croyant pas trop; de me mettre entre lui et baka...j'ai tendu le bras et je lui ai dit *va ten* ...il ets partit...j'était soulagée...

enfin...voila...quand je proméne maintenant..c'ets toujours en laisse dans les lieux fréquenté..comme ça si y a probléme je suis pas en tord, et je peut geulé ou mle venger.

sinon..ben quand ya des grand espace dégagé je les lache.


je deteste les chien sans laisse, moi..par exemple ben..je sais que j'ai pas uen bonne obé..alors je lache pas nimporte ou.

alors ceux qui ont pas d'obé et qui lache..ben ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Cantal

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:36

Avant de d'avoir mon petit BC j'avais un rottweiller (le gentil pas le dréssé a tuer ) et bien figurez vous que je le sortais en laisse muselé car c'est la loi et bien il ya encore des c...s pour laisser leur chien en liberté et qui n'hesite pas a raler quand mon chien fait un petit mouvement vers leur toutou adorable qui se trouve a 100 metres d'eux . alors moi je veux bien tenir mon chien en laisse mais que tout le monde fasse pareil .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
océ/phoc
Invité




Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:53

un chien reste un chien même eduqué mais il est certain que c'est comme un gosse il faut l'éduquer mais comme dit nani les gosses font ce qu'ils veulent pourquoi eduquer le chien....................mais pour l'avoir vu il faut prendre le chien que l'on est capable de gerer je m'explique : une personne que je connais en agility ( adherente d 'un club ) depuis longtemps et qui tournent avec des tervueren beauté ( avec deja des caracteres de cochons) decide de prendre un autre tervueren male de ...travail parceque dans notre regionale cet affixe fait des prouesses en agility avec un conducteur resultat chien ingerable , mord tout ce qu'il trouve et la maitresse elle rigole et trouve des excuses a son chien et pourtant elle est adherente et competitrice dans un club .........parlez en a nanny au concours de cesancey ...........le chien est une mode et on prend sans se soucier de ses competences a gerer le chien .
autre exemple une amie adherente d 'un club canin a 3 fila brasileiro elle fait tres attention mais je me dis qu'un jour qui ne ressemblera pas aux autres pour les avoir vu partir les 3 si son rappel au sifflet echoue ce jour là..................
mais une chose est sure je controle mes chiens ,ils sont je pense convenablement éduqués mais je ne peux pas dire que jamas je n 'aurai un probleme car ce sont des chiens et même hierachisés dans ma "meute" il faut de temps en temps remettre les pendules a l 'heure mais tous les permis du monde , toutes les taxes du monde ne feront pas les gens se dire que leur chien comme leur gosse sont forcement les plus gentils et c'est les autres les fautifs.............

....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:16

Océ/Phocé,je te rejoint entièrement
Je ne suis pas sure de mes chiens à 100%,je ne le serais jamais ,le risque 0 n'existe pas et donc la seule solution c'est d'être vigilant en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:41

Tous les chiens peuvent surprendre, ne serait ce qu'en passant en liberté à côté d'un autre : échange de regards qui échappent au maître etc.
J'ai un copain qui a un braque de weimar qui s'est fait mordre par un border, & le chien a encore la cicatrice à la cuisse + moins confiant dans les autres, le maître aussi d'ailleurs...c'était 2 chiens ne faisant pas partie du club où ça s'est passé.
Parfois on a des chiens qui se font des prises de bec vocales mais ça reste de l'esbrouffe, parfois ça dégénére & le mieux c'est encore la laisse que ce soit sur un concours ou autre si risque...
Et je pense que ces accidents même ça peut arriver à tout le monde!! le tout c'est d'être dans la prévention, et respecter les autres propriétaires, le lieu où on se trouve. Mais on n'est pas infaillible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





Ti coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti coup de gueule   Ti coup de gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE ENORME!!!!
» coup de gueule sur une annonce vue récemment ...
» comment apprendre a prendre doucement en gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: