Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Jouets de mes chiens

Aller en bas 
+22
kiki
déclic
solognote
taiga
fabiekangoo
nounoursnanar
colisa
pascal
Wolfen38
MOP
Crinkle
weronika
azara
Sayane
Supplete
Elwin
val
titine
votka
letty
marieann
DUR à celle...
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:46

Je pense simplement que le ton ne peut pas être mis sur un forum. Peut être que dit de vive voix ça passerais mieux. :D

En tous cas la "mentalité" de Didier ne me surprent pas plus que ça puisque depuis que nous allons au troupeau c'est cette "mentalité" que l'on retrouve chez les passionnés du travail 1er du border.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:52

ok "Dur a celle" je comprends mieux le fond de ta pensée, et je la respecte, et je te rejoins,
car je m'abstiens de prendre un border (meme si j'en creve d'envie depuis que j'ai "apprivoisé" la chienne du voisin) tant que je n'aurai pas la possibilité d'avoir des brebis à dispo. (mais j'y travaille)
signé : une mémère qui adooooore jouer avec ses chienschiens. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:01

MOP a écrit:
C'est peut-être pas pour rien que ton pseudo est "DUR à celle"...

Peut-être au spécial border d'Evreux, à la rentrée, où je viendrais certainement filer un coup de main aux organisateurs et où je t'ai déjà vu en action l'année dernière.

Salut MOP,

Effectivement, je serais à Evreux aussi.
L'année dernière, si je me souviens bien, l'était un peu nerveux l'didier! lol Mais 30 s !

Quand à mon pseudo... Bah, y'en fallait bien un!
Une boite de piles sur mon bureau... légérement transformé en un pseudo provocateur et "machiste" à l'image de l'homme dans toute sa splendeur! lol Et voilà!
Rien de calculé là dedans!

A bientôt

Elwin, salutation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:09

Elwin a écrit:
:D
En tous cas la "mentalité" de Didier ne me surprent pas plus que ça puisque depuis que nous allons au troupeau c'est cette "mentalité" que l'on retrouve chez les passionnés du travail 1er du border.

Au départ, je croyais moi-aussi que ce monde du border était trés fermé. Et puis j'ai participé à 2 concours spécial border et j'étais agréablement surprise de découvrir de gens trés ouvert, peut-être plus qu'en agility : vous en connaissez beaucoup des conducteurs de haut niveau qui viennent donner spontanément des conseils à une pauv'débutante inconnue, non-professionnel et qui plus est qui termine dans le bas du classement. Cà ne m'est jamais arrivé en agility, par contre au troupeau oui.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:17

MOP a écrit:

Au départ, je croyais moi-aussi que ce monde du border était trés fermé. Et puis j'ai participé à 2 concours spécial border et j'étais agréablement surprise de découvrir de gens trés ouvert, peut-être plus qu'en agility : vous en connaissez beaucoup des conducteurs de haut niveau qui viennent donner spontanément des conseils à une pauv'débutante inconnue, non-professionnel et qui plus est qui termine dans le bas du classement. Cà ne m'est jamais arrivé en agility, par contre au troupeau oui.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:11

Je n'ai pas dit que les utilisateurs purs et durs du border étaient fermés loin de là. J'ai juste dit qu'il n'avaient pas DU TOUT la même mentalité, la même façon de voir un chien (ici le border) que nous (je parle des gens en général: particulier, agilitystes etc.).

Un chien est à sa place de chien, il est un "outil" s'il ne bosse pas il est "inutile". Pour nous un chien n'est pas un outil indispensable à notre vie, c'est un loisir, s'il ne bosse pas pour les gens qui n'ont pas la championnite c'est pas grave il fera des promenades et du canapé.

Enfin c'est difficile à expliquer mais c'est pour moi trés compréhensible et je comprend de plus en plus cette vision des choses même si parfois cela nous semble un peu dur. :|

Et je n'ai jamais fait de SP Border car comme Val je n'ai pas de border car je ne me sens pas "capable" d'être à la hauteur pour l'instant et si, un jour (ce n'est pas prévus pour l'instant), je prend un border ce sera pour faire du troupeau essentiellement et là je découvre seulement ce monde.

Donc je ne connais pas cette mentalité. Mais effectivement en agility pour avoir des conseils de "pros" il faut souvent payer stages etc.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:21

Tres cher Dur à celle..
Suite à notre agréable entrevue de ce week end, aux différent témoignage de sympathie qui te sont fait ici, je pense qu'il devient urgent de te trouver un nouveau pseudo...
Je pense à Turn OFF ou encore Show OFF... Qu'en penses tu??
En tout cas sache que pour la picardie team il y a une preference pour SHOW OFF, t'es pas d'accord Alex..?????
Allez salut biloute..
Pascal et Guillaume..
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:41

ben desolée parfois vaut mieux vendre ses borders à des agilistes qu a des bergers ...aussi bien pour le chien que pour la race...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:46

colisa a écrit:
ben desolée parfois vaut mieux vendre ses borders à des agilistes qu a des bergers ...aussi bien pour le chien que pour la race...

Y a pas à dire, on a vraiment pas tous la même conception du bc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:04

Wolfen38 a écrit:
colisa a écrit:
ben desolée parfois vaut mieux vendre ses borders à des agilistes qu a des bergers ...aussi bien pour le chien que pour la race...

Y a pas à dire, on a vraiment pas tous la même conception du bc... Crying or Very sad

Effectivement... scratch

Pour le bien de la race je ne fais pas reproduire mes chiens, car je serai trop difficile à la vente : le proprio devra faire du troupeau avec son chien en tant que partenaire de travail ou en tant que "loisir", après il pourrait faire de l'agility etc... Pourtant je connais une Dur à celle... intéressé par un bébé FicellexLogan ;-) et j'avais des demandes pour Arwen aussi à peine je l'avais.

Je crois que c'est déjà par là que l'on protège la race, c'est que nous autres, non utilisateurs ne fassions pas de portées sport/compagnie. C'est ça qui fait du mal à la race pas les propriétaires qui jouent avec un canard en peluche (lol) et s'occupent de leur chiens en lui faisant bosser son cerveau bouillonnant au troupeau.

De toute manière, il n'y a pas assez de bergers et exploitants par rapport au nombre de chiens produits. Il faut bien que les chiots aillent quelque part, autant qu'ils aillent chez des passionnés.

J'en connais des gens qui prennent un border collie en toute connaissance de cause, qui sont dans le "chien" depuis longtemps et n'en ont rien à fouttre du troupeau. Eux, je les maudits car ils dépensent du pognon pour faire des stages d'agility, obé faire des concours partout en France et trouvent après trop cher de faire du troupeau... Je trouve ça pathétique et ne pas prouver à son cabot qu'on le respect lui et le travail des sélectionneurs qui a permit à ce fou de championnite de posséder une bête de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:19

letty a écrit:

Je crois que c'est déjà par là que l'on protège la race, c'est que nous autres, non utilisateurs ne fassions pas de portées sport/compagnie. C'est ça qui fait du mal à la race pas les propriétaires qui jouent avec un canard en peluche (lol) et s'occupent de leur chiens en lui faisant bosser son cerveau bouillonnant au troupeau.

Bien d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:22

DUR à celle... a écrit:
weronika a écrit:
Dur a celle, t'as un problème pour t'exprimer comme tu le fais sur ce forum. J'ai pas l'habitude d'être de mauvais poil mais tes post ont le don de me les hérisser méchamment. Quel est le problème d'avoir un border pas professionnel à 100 % (pas chien de berger donc pour bien me faire comprendre), SI ON NE LE FAIT PAS REPRODUIRE ! Il vivra sa vie de chien et aucun gène dégénéré de chienchien à baballe ou peluche ne se transmettra, So what ?!

Ben, mon probléme, c'est justement ça! Tous ces "branques" qui font reproduire leur soit disant "border" parce qu'ils "bossent" bien en agility!!! Alors que ces pauvres chienchien n'ont même jamais vu, ne serait-ce, qu'un bout de laine de mouton de leur vie!!!
Tout le monde dit qu'il ne fais pas reproduire ses chiens, mais tout le monde le fait!

Ne me dites pas que le troupeau n'est pas devenu le "sport" à la mode?

Aller mettre son chien une fois tous les 6 mois sur des moutons (ou autres), c'est pire que de ne pas le mettre du tout!!! ça ne fait plaisir qu'au maitre! Une fois de plus!

Ce forum est justement fait pour s'exprimer, non?

Si mes post t'hérissent les poils, ne les lis pas! Ou alors, essaie de profiter de la situation...lol

Je vous parle de chien de travail, pas de chien de canapé! Toutes les autres races peuvent très bien faire du canapé sans problème! Ne choisissez pas un border, juste parce qu'il est très apte au dressage, ce qui fait de lui, et de loin, un chien "facile" et exceptionnel!

"Rendons à césar, ce qui est à césar". Les "piliers" du border, et j'en connais, n'ont quand même pas fait tout ce travail, pour en arriver là! Y'en a qui ont consacré leur vie, et ont vendu tout ce qu'ils avaient pour en arriver où le border en est aujourd'hui!

Si seulement, vous pouviez prendre concience de tout ça, vous arrêteriez de choisir un border comme un "vulgaire" autre chien...

@+
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:48

Sans rentrer dans le debat car ca tourne un peu en rond et comme le debat est les jouets des chiens, j'ai une bc, et je suis utilisatrice au sens ou Dur a celle l'entend elle travaille sur troupeau tous les jours a la ferme, mais elle a des jouets. elle est un peu hyperactive et pour canaliser son energie et la detourner un peu du troupeau car elle ne pense qu'a ca ben elle a des jouets, des balles des pouets pouets des trucs du genre parce que d'une ca la fatigue de jouer, de deux ca la change un peu du boulot, de trois j'aime bien lui lancer sa balle et de quatre je pense que quelque soit la race d'un chiot il a besoin de jouer. Elle aime ca, moi aussi je me pose pas plus de question dans la mesure ou elle travaille quand meme. elle a des jouets dans son chenil si elle veut s'occuper quand elle y est, elle a des jouets dans la cour qu'elle promene partout et qu'elle retrouve a sa guise mais on ne joue pas dans la chevrerie elle sait que quand on y est on bosse. De meme que je ne joue pas avec elle quand je bosse et je demande a mon mari de ne pas le faire non plus car ca la deconcentre. c'est vrai c'est mon chien de travail et elle m'est utile au contraire de mes deux autres chiens de compagnie qui ne servent a rien mais je l'aime autant que les autres et j'aime aussi la caliner et elle aime ca. (il m'a d'ailleurs été conseillé par mon moniteur de troupeau de mettre beaucoup d'affection entre nous) cela dit elle ne vit pas a la maison (parce que j'ai pas la place mais sinon elle y serai surement) mais mes deux autres y vivent mais elles sont a leur place de chien, pas de canapé de dodo sur le lit de manger a table ou de betises de ce genre. Quelques soit la race du chien de les gagatiser a outrance nuit a la race puisqu'elle donne des chiens pas stables dans leur tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:34

Citation :
Y a pas à dire, on a vraiment pas tous la même conception du bc... Crying or Very sad
non mais je n ai pas une vision manichéenne des bergers...
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:36

et je sais de quoi je parle ma chienne viens de chez un berger et elle aurait certainement moins eu de problèmes psy si elle était venu d agilitistes..(ou de chiens de compagnies..)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:38

Peut être, mais aurait on encore pu parler de border....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:43

si car quand tu vends à un agilitiste si il ne travaille pas sa chienne elle ne va pas à la repro...
c est plus une question de déontologie qu autre chose. tu ne fais reproduire que des chiens qui ont des capacités et qui travaillent..; ce n est pas parcequ il appartient à un berger que c est un gage de qualité pour la race...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:45

colisa a écrit:
si car quand tu vends à un agilitiste si il ne travaille pas sa chienne elle ne va pas à la repro...

Euh, t'as vu ça où ? Au pays des Bizounours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:48

Juste pour ilustrer le débat :
depuis qu'on a abordé le sujet , j'ai procédé à une expérience , j'ai mis des balles de tennis à disposition de mes chiens . Urbane s'en tape le coquillard , Tess passe son temps à essayer de tout piquer pour avoir tout à elle et mord les autres chiens qui tenteraient de lui en piquer une , et Casper , lui , est devenu cinglé !!! Il se promène constamment avec une balle dans la gueule , ce qui lui donne l'ai
c _ _ mais en pus il ne pense plus qu'à ça , ne veut plus aller dans sa kennel , dans sa niche ou même avec moi sans la balle !
Quand je sors de la maison , il dépose la balle SOUS mes pieds au risque de me faire tomber et me harcèle pour que je joue avec lui (peut toujours courir !).
Résultat , j'ai supprimé les balles pour retrouver des chiens axés sur leur maître , qui jouent ensemble et surtout , pour avoir des chiens qui déconnectent et qui apprennent à rester calme car je trouve que ça incite à l'hyperactivité .
Voici mon avis qui n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:50

non j ai dit que c est une question de déontologie.c est trop facile de dire blanc pour les bergers et noirs pour les agilitistes..
c est toujours la vision manichéenne des forums de border...
(et je considère que la seule confirmation valable est celle du travail...) mais faut arreter de dire que sous pretexe que c est un berger il oeuvre pour la race..
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:02

pas dit le contraire, ya des gens non berger qui font que du troupeau avec leur border collie, eux aussi oeuvres pour la race.

Cf : Hélène que j'ai vu ce WE à Cestas avec sa portée au complet... portée qui part pour le troupeau. Et heureusement pour ce que j'en ai vu. Zon du caractère les pokémons.

Quant à ta reflexion marianne. Pareil. Moi les jouets (peluches que j'achète surtout pour mon plaisir que celle des cabots j'avoue) sont rarement à disposition car Ficelle prend tout pour elle et c'est du coup le gros bordel. Le jouet c'est une récompense pour mes chiens pas plus.

Mais j'avoue savourer parfois des moments uniques à jouer avec mes chiens avec ou sans jouets.

J'ai vu aux loups de chabrière des loups non dominants s'amuser ensemble avec un bâton j'étais impressionnée car je ne pensais pas que les loups adultes pouvaient jouer avec un objet, que c'était réservé aux louveteaux. Mais franchement, entre jouer avec mon chien et laisser mon chien jouer avec les autres... je préfère que mon chien joue avec moi seulement. Bien que je laisse Arwen et Ficelle tripper de temps en temps toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:44

Pour en revenir au sujet des jouets. Perso mes chiens (un faux border sans origine et sans troupeau,hein et un batard pure souche^^) ont leur jouet a disposition... Les jouets se sont des vieux bout de corde pour tirer et s'amuser a deux et des baballes !

Les baballes ils n'en n'ont absolument rien a foutre ! mais rien je vous dit, ils n'y toucherons pas, jamais de la journée et meme si il se font ch*** (ben oui je suis une mauvaise maitresse ils restent tous seul dans le jardin la journée, et ils dorment ou alors ils aboient apres les voisins ou encore ils surveillent les chevaux d'a coté).

La corde ils y jouent quand ils sont d'humeur a jouer et voila c'est tout.

Mais je pense que les chiens qui gagatisent le plus sont les chiens qui jouent a la balle et ca ca me fais bondir ! Je trouve cela completement aberrant qu'un chien soit a ce point focaliser sur une balle ! Pourquoi ils font ca ? Peut etre parce qu'ils ont étaient conditionné a le faire, non ? honnetement je ne l'affirmerais pas car je n'ai pas beaucoup d'expérience bien que cela me demange...

Ce que je sais c'est que je ne voulais pas que ma chienne (qui n'a jamais vu de troupeau hein je rappel) soit completement debile a la vue d'une balle.

Jamais quand elle était petite je ne l'ai fais jouer avec une balle et meme si maintenant j'y joue avec elle je m'interdit de la lui donner comme recompense (au meme titre que les croquettes) bien que cela me paraisse bien plus simple...

Hypothese hein, est ce que ce ne serais pas par facilité que les gens conditionne leur chien avec une balle, c'est plus simple et plus rapide que de construire une vrai relation avec son chien, non ?

je precise que ma relation avec ma chienne n'est pas saine a mon gout mais je l'ai eu jeune et j'ai fais ce que j'ai pu mais j'ai quelque peu loupé son éducation...

deuxieme hypothese: peut etre que certains chiens ont besoin d'une recompense de ce type pour etre conscentré sur leur maitre ?

Un question consernant les border de troupeau, les vrais. Les petits des chiens LOF qui ne font pas de troupeau sont au LOF ou il faut d'abord qu'il soit confirmé ? Je n'y connais pas grand chose et je me suis dit quelque chose: si il ne sont pas au LOF alors on s'en fou a la limite non ? meme si ils reproduisent non? si pour etre confirmé il faut un test sur troupeau alors les chiens non capables n'auront pas de descendance reconnu non ? Bon c'est sur que c'est regrettable car la race perd peut etre de bon chiens... La j'avou qua dans les histoire de LOF et cie je suis perdue.......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:51

Le souci c'est qu'on va te dire qu'un test au troupeau(donc la confirmation) ce n'est pas suffisant pour faire un "vrai" border.
La séance de confirmation ça dure quoi? 10mn,même pas c'est plus pour voir si le chien est interessé aux bêtes.Alors oui il peut être interessé mais de là à être capable de bouger un troupeau de 200 têtes,il y a de la marge.
Les chiens d'agility sont tous lof car un border il faut que ça fasse les degré,la classe champion il n'y a que ça qui compte(je caricature à l'extrème),ce n'est pas pour autant que ça pourrait être de bon chien de troupeau.Et l'agilityste du moment que son chien lui fait du bon travail sur le terrain ,le troupeau il s'en tape(là aussi j'exagère)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:53

Exactement, la confirmation, c'est juste le strict minimum que l'on puisse attendre d'un border, c'est loin du suffire pour déceler un chien bon pour la repro....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:58

dans ce cas là la seule solution serait de feire un LOF plus dur à avoir... et seul les passionnés feraient vraimen reproduire leur chien...et celà eviterait les querellesagilitystes berger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Jouets de mes chiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: