Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 [DEBAT] Jouets de mes chiens

Aller en bas 
+22
kiki
déclic
solognote
taiga
fabiekangoo
nounoursnanar
colisa
pascal
Wolfen38
MOP
Crinkle
weronika
azara
Sayane
Supplete
Elwin
val
titine
votka
letty
marieann
DUR à celle...
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:26

ouf !!!

merci votka !
enfin une personne censée et réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:52

Euh, Votka, c'est toi qui parle là ? ? ?

Décidément, la grossesse t'a vraiment radoucie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:54

vous me faites marrer, ca date de bien avant la grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:03

votka d'accord avec toi...
parceque si on commence a réserver le border au troupeau alors il faut reserver le rott, le am staff , le dobermann à l'attaque... le setter a la chasse et le york au salon?

par contre de la a aller reproduire des border non lof...je suis pas forcement pour...et suis entièrement d'accord pour une selection des reproducteurs sur des critères précis...
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:04

Et bien au vu de ce que je viens de lire , je crois qu'il serait temps de scinder le club du border en 2 parties , comme en Angleterre : un club pour les borders au travail (ISDS) et uniquement lignée travail , et un autre pour les autres disciplines .

Vous verrez que si on en arrive là (et c'est mon souhait :bounce: ) , on ne tardera pas à constater un changement entre les deux lignées : des qualités se perdront dans l'une et resteront dans l'autre et inversement peut-être .....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:57

Oui, sur, ce serait bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:25

de toute facon marieann, c'est ce qu'il va se passer, avec ou sans l'accord de l'afbc ou de la scc.
Perso, jamais je n'acheterais de chien à quelqu'un qui reproduit sans faire bosser ses chiens (même à quelqu'un qui ne fait que du spé j'aurais du mal...) alors que ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi il me faut un chien qui bosse avec des garanties travail derrière car c'est pas tout d'etre un bc lof, si c'est une merde au boulot (et ça on en voit de plus en plus malgré la soi-disant "sélection") ça m'interesse pas.
DOnc, de toute facon, une lignée travail se créera du coté des agri et des utilisateurs (très régulier) troupeau, car, quelqu'un qui ne connait que peu le travail troupeau peut etre content de son chien alors que celui ci ne vaut pas un péco. Pour moi, la valeur d'un chien, elle se voit sur la ferme (quotidiennement), pas en concours, alors comme ça, on pourrait meme faire 3 lignées! (mais je suis contente de mon raisonnement car plusieurs utilisateurs ont la même vision que moi sur la chose... donc je ne suis pas seule!)
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:20

Bon Dur a celle garde son ton comment dire.. peu aimable ! OK.
Mes poils sont retombés et j'ai tout lu.
Effectivement, à titre perso, je ne suis pas non plus pour la reproduction des borders à gogo parce que de toute façon, il y a trop de chien d'une manière générale !
Je pense aussi que l'évolution des choses fait qu'il y aura besoin de scinder la race en travail et "loisir" au risque (si ce n'est déjà fait) sinon de connaitre toutes les dérives qu'on pu connaitre les chiens de bergers ou de chasse (labrador par exemple). Petit détail révélateur, les York, normalement c'est pas pour le canapé mais pour la chasse aux rats, aux lapins ? je ne sais plus trop mais un truc petit qui va dans les terriers et est assez teigneux pour y déloger la bestiole qui y habite, c'est ça à l'origine un York !
Enfin, pour revenir à la balle (baballe pour Dur à celle !) moi qui ne fait pas de troupeau avec Kamlot, j'ai utilisé la balle comme dérivatif pour l'empêcher de troupeauter les voitures. Il focalise à mort sur la balle. Trop à mon goût à la maison. Donc c'est des périodes de jeu. On joue dehors ou dans la maison (parfois) et on supprime. Il ne doit pas venir quémander le jeu, il ne reste pas à faire de l'oeil sur la baballe. Bref, pour moi, ça me sert comme dérivatif, comme motivation mais à utiliser avec modération. En ballade c'est pareil, il est trop souvent focalisé sur un baton ou une pomme de pin. Je sais que c'est moi qui lui ai donné cette habitude. Maintenant je temporise (un verbe à méditer...)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:23

weronika a écrit:
Maintenant je temporise (un verbe à méditer...)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:27

votka a écrit:
weronika a écrit:
Maintenant je temporise (un verbe à méditer...)

+1

Le problème, c'est vu les propos de Weronika, ca ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de Dur à celle, donc pas sur que ca le pousse à la temporisation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:40

la tempérance, c'est mieux !
Et franchement, je ne vois pas en quoi mes propos apporte de l'eau au moulin (tu veux dire qu'il va ENCORE s'énerver !) Pourquoi, parce que mon chien ne fait pas de troupeau... Désolée, j'ai pas fait bergère comme métier (des fois je regrette mais c'est comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:00

alors pourquoi as-tu pris un border ???????
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:02

weronika a écrit:

Enfin, pour revenir à la balle (baballe pour Dur à celle !) moi qui ne fait pas de troupeau avec Kamlot, j'ai utilisé la balle comme dérivatif pour l'empêcher de troupeauter les voitures. Il focalise à mort sur la balle.

Pour ça.

Reconnais que ça peut facilement être interpréter comme : un border qui troupeaute pas est sujet à des troubles.... donc quand on a un bc, on se doit de l'utiliser pour ce qu'il est fait.

Sinon, merci pour la correction, mon français est pas toujours au top.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:05

mais si wolf, tu es en nette amélioration depuis la correction du "comme meme" moi ca m'avait meme pa choqué "temporisation"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:08

Je trouve toujours difficile d'intervenir sur un forum.
D'autant + quand le sujet est animé comme ici. Pas facile d'être claire et d'être
comprise sans quiproquo. Mais bon, le sujet m'intéresse trop alors je me lance.
Aie pas la tête ! lol
Le thème de base a été élargi et si je ne m'abuse, il s'agit maintenant d'un sujet
+ large, un sujet récurrent et important: l'avenir du Border Collie.
Pour moi, ce qui doit assurer l'avenir de la race, la conservation de ses qualités
et son amélioration, c'est la confirmation au troupeau.
Pour moi, cette confirmation est "le permis de reproduire" en tant que Border Collie.
Si un chien est confirmé comme étant un Border Collie, alors quelques soit
son quotidien (en exploitation, en concours troupeau, en agility etc...) il est un
Border Collie et s'il est accouplé avec un autre border collie alors les chiots
pourront eux-aussi être des border collies.
Donc, pour moi, là où il faut être vigilent en 1er lieu, c'est sur la confirmation troupeau.
J'ai assisté à des confirmations qui m'ont semblées bien légères. Sans parler de celles que l'on vous conte et où on vous dit "c'était un TAN" ou "mais il a fait le déplacement faut bien le récompenser..." Certaines fois, l'objectif 1er de la confirmation a été zappé.

Ensuite viennent les questions de quelle femelle avec quel mâle, selon les qualités
/défauts de chacun que ce soit en terme de troupeau et en terme de santé.
En prenant bien soin de ne pas se faire prendre par l'effet dressage que ce soit dans
1 sens comme dans l'autre. Un bon dresseur est capable de gommer les faiblesses de son
chien au profit de ses qualités. Alors qu'un mauvais dresseur est capable du contraire.
Et puis, il arrive aussi qu'un Border soit interresant pour la reproduction parce que
sa lignée l'est. Lui peut ne pas montrer de qualités particulières mais sa lignée peut
avoir des qualités intéressantes pour une autre lignée. Le tout est de savoir ce que l'
on fait... Tout n'est pas noir ou blanc. Il y a aussi du tricolore ;o) (humouuur comme
dirait Antoine De Caunes)
Et puis, comme il est bien décrit dans le dernier bulletin (j'espère ne pas déformer),
il faut choisir son border selon ses besoins, son caractère et je rajouterais son
expérience. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que des borders trés puissants ou que des borders avec un oeil énorme. Il en faut pour tous les "goûts".

Et pour finir ma prose, je suis convaincue que les qualités que le Border montre dans les autres disciplines que le troupeau, elles sont là grâce à la sélection qui a été faite. La
sélection troupeau. Et même s'il y a toujours des gens qui en feront toujours qu'à leur
tête et ce dans n'importe quelle discipline, ça serait bien que de + en + de passionnés du border en soient convaincus et soient respectueux de cette sélection.
Après il m'est encore difficile de comprendre qqn qui se dit passionné du border
et qui ne s'intéresse pas au troupeau. Mais bon, je veux bien qu'on m'explique calmement.


Dernière édition par Team On le Mar 15 Avr 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:15

"Après il m'est encore difficile de comprendre qqn qui se dit passionné du border
et qui ne s'intéresse pas au troupeau. Mais bon, je veux bien qu'on m'explique calmement"


+1
il existe plusieurs centaines de races de chiens reconnues par la FCI, avec chacune des aptitudes particulières.
pourquoi prendre "le chien de berger par excellence" si on ne souhaite pas utiliser son chien au troupeau ?????
ça restera toujours un mystère pour moi.
il faut vraiment que les gens soient égoïstes pour prendre un border et ne pas lui "offrir" cette activité pour laquelle il est né, et qui est la seule à travers laquelle il s'épanouira réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:20

Team On a écrit:

Et puis, comme il est bien décrit dans le dernier bulletin (j'espère ne pas déformer),
il faut choisir son border selon ses besoins, son caractère et je rajouterais son
expérience. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que des borders trés puissants ou que des borders avec un oeil énorme. Il en faut pour tous les "goûts".

Il est dit aussi qu'il fallait mieux prendre un super chien et l'utiliser à 20% qu'une loque et ramer tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:31

Wolfen38 a écrit:
Team On a écrit:

Et puis, comme il est bien décrit dans le dernier bulletin (j'espère ne pas déformer),
il faut choisir son border selon ses besoins, son caractère et je rajouterais son
expérience. Ce qui veut dire qu'il ne faut pas que des borders trés puissants ou que des borders avec un oeil énorme. Il en faut pour tous les "goûts".

Il est dit aussi qu'il fallait mieux prendre un super chien et l'utiliser à 20% qu'une loque et ramer tous les jours....

Oui, c'est sûr. Mais encore faut-il s'entendre sur l'expression "super chien".

Exemple perso: Team est super pour moi. Scott à P. Cacheux ou encore Shark à JM Jolly, qui sont de sacrés borders, ne sont pas faits pour moi. ça ne veut pas dire que Team est une "loque" ni quoique ce soit de négatif sur Scott et Shark. Juste qu'il en faut pour tous les goûts ou tous les caractères...


Dernière édition par Team On le Mar 15 Avr 2008 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:31

et puis moi j'en connais des gens qui n'avait pas l'intention de faire du troupeau avec leur bc à la base, mais ils s'y sont mis malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:36

votka a écrit:
et puis moi j'en connais des gens qui n'avait pas l'intention de faire du troupeau avec leur bc à la base, mais ils s'y sont mis malgré tout...

Oui heureusement ;-) Hein Wolfen ! Lui comme moi avions pris un border collie pour x raison, le troupeau n'était pas une priorité puis on s'y met et on se rend compte que c'est "ça" respecter son border collie, c'est comme "ça" qu'on lui dit qu'on l'aime. :D

Au fait Team On j'aimerai bien un jour voir une vidéo de ti Team au troupeau, j'ai l'impression que c'est un chien doux comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:47

letty a écrit:

Au fait Team On j'aimerai bien un jour voir une vidéo de ti Team au troupeau, j'ai l'impression que c'est un chien doux comme je les aime.

"Doux" n'est pas le mot qui me serait venue en 1er :D lol mais j'essaie de te trouver ça, tu jugeras pas toi-même. ça risque de prendre un peu de temps, mon camescope enregistre sur mini-dvd et c'est "wouaouh" pour transformer le format et le mettre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:03

@ Lili, j'ai pris un border parce que j'aime cette race pour de multiples raisons que je ne vais pas développer ici, elle me convient. C'est interdit, c'est pas
bien ? Sans doute, le troupeau, c'est super et j'aimerai bien en faire mais ce n'est pas ce que j'appelle avoir un chien de travail (au sens où je crois l'entendent les "vrais" bergers et je les rejoins là dessus (même Dur à celle !). Après Wolfen on peut dire ce qu'on veut mais puisque je n'ai pas de moutons sous la main, vaut il mieux laisser son chien mordre les pneus des voitures ou le fixer sur un dérivatif : la baballe !!! Mon chien n'attaque pas les poules de la voisine qui se balade sous son nez, ni les chats. Il ne mord pas les pneus des voitures ni ceux des vélos. Il m'écoute, il apprend plein de trucs, il est calin et (assez) calme pour un border (je veux dire qu'il n'a pas de gros besoins d'activités contrairement à ma première chienne border). Il semble heureux chez nous. Bref, c'est un chien avant tout, je l'éduque du mieux possible et il n'est pas malheureux me semble t-il.
Enfin, il a beau être né chez un berger, quel aurait été son pourcentage de chance d'être chien de berger ou chien de compagnie ? C'est ça qu'il faut voir, il me semble. La France est peut être un grand pays de fromage, ce n'est pas un grand pays de berger et d'élevage de moutons extensifs (dans les alpages et en transhumance), sinon, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:28

lili a écrit:
"Après il m'est encore difficile de comprendre qqn qui se dit passionné du border
et qui ne s'intéresse pas au troupeau. Mais bon, je veux bien qu'on m'explique calmement"


+1
il existe plusieurs centaines de races de chiens reconnues par la FCI, avec chacune des aptitudes particulières.
pourquoi prendre "le chien de berger par excellence" si on ne souhaite pas utiliser son chien au troupeau ?????
ça restera toujours un mystère pour moi.
il faut vraiment que les gens soient égoïstes pour prendre un border et ne pas lui "offrir" cette activité pour laquelle il est né, et qui est la seule à travers laquelle il s'épanouira réellement.

Oui mais quand tu lis ce que dit Dure à Celle,le troupeau devient un sport de loisir qui se repend,et j'avoue que de lire ça ,ça me gène un peu.
J'essaye de faire au mieux pour que ma chienne "s'éclate" dans cette activité,si j'ai commencé à en faire ce n'est pas pour mon plaisir ,mais pour elle ,et puis comme l'a dit Letty ,j'y ai pris gout,et je continue.
Alors oui je suis un berger du dimanche mais je pense que quelque part j'essaye de respecter mon chien pour ce qu'il est un chien de travail même si je n'utilise ses capacités que par intermittence.

Et pour offrir cette activité à son chien ,il faut soit se constituer son troupeau ,ce qui demande du terrain ,une infrastructure....ou trouver une personne avec de l'expérience qui accepte de donner de son temps et d'utiliser ses bêtes pour que nos chiens travaillent?et ces gens là ne sont pas légions car ils ont cette réaction de rejet:pourquoi avoir pris un border si vous n'avez pas de troupeau?
Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'inverse ,vous avez un border ,pas de troupeau mais vous voulez quand même le faire travailler,c'est tout à votre honneur,venez on va en discuter devant un petit canon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:43

La baballe, l'agility, l'obé rythmé, le canaping et bien d'autres...
Le truc c surtout au niveau de la repro.. Ce week end a rambouillet beaucoup de spectateurs presents dont un certain nombre etait tres typé beauté.. C vrai que posseder un border ca le fait un chien intelligent du coup ca met en valeur le maitre...
Le fond du debat est le suivant, a force il y a un risque que l'on fasse comme les autres races bergeres, c tres difficle de trouver des bobtails qui bossent vraiment, idem pour les australiens, j'en pase et des meilleurs.
Et reproduire des chiens qui n'ont plus les aptitudes pour lesquelles on a selectionner cette race voir se dvp des border de merde
Pour ceux qui adere à l'afbc il ya un article ford interessant du president de l'isds sur la selection outre manche.
Pour team on a chaque personne son type j'ajouterai aussi et surtout les borders d'utlisation à savoir le border des collines avec plus d'oeil et une puissance moyenne pour manipuler plus facilement un lot en milieu escarpé et le border puissant pour bouger de gros lots en plaine.
Bon j'arrete la la suite une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:11

Guiyome a écrit:
C vrai que posseder un border ca le fait un chien intelligent du coup ca met en valeur le maitre...

Oé enfin sans vexé les proprios de borders, le border n'est pas le seul chien intelligent et pour tout vous dire mon machin noir qui ressemble à rien pour bon nombres d'utilisateurs et qui dédaignent les petites races. J'ai une super schipperke hyper intelligente certainement plus que mes 3 autres et qui je pense n'a rien à envier aux borders loin de là. :D

Je pense qu'il vaut mieux dire: "posséder un border c'est la classe" pour ce genre de personne car ça pourrait vouloir dire qu'on maitrise ce chien dit "hyper actif" (j'ai une kelpie à la maison qui vaut certainement les borders de ce point de vue) et surtout réservés à "l'élite" car il faut faire du troupeau avec ce genre de chien (c'est cher) et pour les agilitystes il faut savoir courir. Et on nous rabache tellement "un border c'est pas pour n'importe qui" donc les gens qui en prennent un ne se prennent pas forcément pour n'importe quoi!!! Sad

Or beaucoup de gens ce trompent sur tous ces points de vue.

Point de vue d'ailleurs d'une non proprio de borders.

Pour en revenir sur le sujet reproduction ou dégradation de la race. Je pense que les "vrais" utilisateurs du borders sauront toujours en trouver un...comme on trouve encore des labradors qui chassent même s'ils se font rares.


Mais c'est effectivement dommage pour une race de perdre ce qu'elle a de mieux. Mais ça vous ni pouvez rien à part continuer à croire et à faire reproduire ce que vous pensez avoir de meilleurs.


PS: j'avais envie de finir sur une note "style" poétique...joli non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Jouets de mes chiens   [DEBAT] Jouets de mes chiens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Jouets de mes chiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouets de mes chiens...
» Mes chiens en vidéos
» Mes chiens
» A'ZOé border collie femelle de 1 an LOF
» mes chiens + moi= ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: