Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Attitude face à la gamelle

Aller en bas 
+12
marieann
Laure&pouette
fabiekangoo
val
élizabeth
Astuce
Loohman
solognote
letty
denisjl
laetitia 86
kloonn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:17

Chacun son point de vue pour la gamelle, mais la reprendre au chien, ne correspond à un aucun langage canin. Et puis il y a "reprendre..." et "reprendre !!".

Mon border, un jour pas fait comme un autre, je l'ai testé jusqu'au bout en quelques minutes:
1/ grognements très menaçants avec retroussement de babines, si je me trouvais à une distance de 2 mètres
2/ distante réduite, plus de grognements, mais babines retroussées au plus haut des babines, attaque imminente
3/ approche de la main, morsure à sang au poignet !!

Par la suite, j'ai appliqué différentes méthodes afin de voir ses réactions:
1/ je l'ai mis à une place, et sa gamelle pleine à 2 mètres de lui: grognements et fuite du regard à chacune de mes approches, un grand NON devait le contrer
2/ j'ai répété souvent l'approche pour enter de désamorcer son état de défense, en banalisant mes venus
3/ j'ai continué, en rapprochant progressivement la gamelle. Le NON a supprimé les grognements, mais j'ai eu un présentiment: donc je me suis retourné, et dans mon dos, à chaque que je repartais, il était en silence, face à moi, tous crocs dehors. Une vision d'horreur, je ne l'avais jamais vu comme ça.

J'ai laissé tombé cette technique, qui fallait de toute façon essayer.

2ème méthode mise en place progressivement, pendant que le chien mange:
1/ à chaque repas, j'annonçais mon arrivée en venant avec un morceau de jambon que je laissais rapidement tomber dans la gamelle, répétitions régulières
2/ au bout de quelques temps, dés que j'arrivais, il levait la tête en se demandant se que j'allais apporter, mais replongeait rapidement dans la gamelle avec grognements légers si je restais à côté
3/ je lui demandait de s'écarter un peu pour que je puisse mettre la main dans la gamelle et y déposer le jambon
4/ à mon approche je lui donnais l'ordre "prend" afin qu'il prenne le jambon de ma main
5/ j'ai alterné 3 et 4
6/ j'applique le 6, accompagné d'une courte caresse
7/ j'ai modulé l'ensemble, et j'ai fini par pouvoir prendre la gamelle.

Après analyse sur la gamelle, et connaissant mon chien et son passé, il ne s'agit pas de dominance mais la peur qu'on lui prenne. En effet, il n'a pas été sevré, ni nourrit avant ses 2 mois. Il ne vient pas d'un élevage mais d'une ferme où les parents travaillent. Les fermiers ne s'en occupaient pas, et les chiots étaient parqués dans un enclos à cochon et ne se nourrissait que de ce qu'ils trouvaient à même le sol. Ils étaient remplis d'ascaris!!

Voilà pourquoi je dis que l'on peut laisser tranquille le chien durant sa gamelle, quelques minutes par jour.

Il existe des méthodes qui évitent d'entrer en conflit avec le chien. Un chef sûr de lui ne cherche ni le conflit, et n'a pas besoin de prouver son statut par la force.

Je raconterai une autre anecdote avec la rott que j'ai trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:55

oui essaye de changer de croquettes aussi, car ma petite Dou n'a quasi rien mangé le premier mois où elle était à la maison, j'étais très inquiète, finalement j'ai changé de croquettes et elle a mangé. j'ai aidé aussi en y mettant des sardines comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:32

Merci Loohman pour ces techniques. Moi pareil je pense que les grognements sont dûs a sa vie en meute au refuge pendant des années, c'était celui qui avalait tout le plus vite et qui délogeais l'autre qui en mangeait le plus d'ou la défense de sa gamelle.
Et idem pour moi la prendre en haussant le ton par des "NON" n'y changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:38

Mes chiens ne grognent jamais vis à vis de moi quand ils mangent , je peux mettre la main dans la gamelle , la reprendre si je veux (mais pour Tess que j'ai récupérée à un an , je suis la seule à pouvoir faire ça) et à aucun moment ils ne leur viendrait l'idée de m'en empêcher . D'un autre côté je ne leur impose pas ça souvent , juste de temps en temps , pour maintenir ma position hiérarchique .
Par contre entre eux , pas de cadeau ! si l'un d'entre eux s'approche de l'autre ou juste de sa gamelle (même vide) alors là , il y a grognements et coups de dents , normal . Voilà pourquoi je retire les gamelles une fois le repas fini .
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:47

j'ai plusieurs chiens dont plusieurs rescues qui ont eu la vie dure, et certains qui sont très dominants, mais je n'ai jamais eu de soucis pour reprendre une gamelle ou un os.

mais pour moi cela ne se travaille pas autour de la gamelle, c'est la relation que l'on a avec eux dans le quotidien qui fait que c'est normale pour eux.

l'attitude en face de la gamelle n'est que le résultat du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 22:40

Je suis entierement d'accord avec élizabeth..........

Je n'ai jamais eu aucuns soucis avec ca, je peux prendre la gamelle de n'importe lequel de mes chiens, sans avoir ni grognement, ni montrage de crocs etc.............

Et c'est quelque chose que je n'est jamais "travailler"................
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:58

C'est principalement une question de caractère de base du chien, et de repères qu'on lui donne. Or, les repères sont établis en fonction du caractère du chien. C'est donc bien une question de caractère.
Une chose au delà de laquelle on ne peut aller, c'est l'instinct...

On ne travaille pas "la gamelle", mais les problèmes de comportement qui découle de "la gamelle". A ce moment, on peut placer des exercices. Tous les chiens ne réagissent pas de la même manière, ils n'ont pas tous le même caractère, ni même vécu, alors pas besoin de les travailler "tous" pour la gamelle.
Ce n'est pas une gloire, mais une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:04

ben ça c'est une découverte ce que tu nous dis !

tous les chiens ne sont pas identiques, je ne m'en étais pas rendu compte .... mais quand on a l'attitude adequate dans le quotidien, les chiens ont les réactions adequates gros caractères, caractériels, traumatisés ....

comme tu le dis, si on sait se faire comprendre, les choses se font naturellement le chien comprenant ce que l'on attend de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:10

Peut-être n'as-tu jamais eu de chien réellement dominant, avec aucune structure de base??

D'ailleurs, c'est tellement logique et évident, et je pense même que
tout le monde est persuadé d'appliquer ce que tu décris comme il se
doit...



Je suis toujours étonné, dans ce cas, de voir autant de maîtres se plaindre de
problèmes... Rien que sur la 1ère page de "éducation et comportement",
il y a plus de 32 maîtres sollicitant de l'aide.



Alors qu'il leurs suffit simplement d'adopter "l'attitude adéquate"... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:41

Toujours et encore d'accord avec élizabeth...........

Quand tu parles de caracteres de chiens heureusement que tu es là pour me l'apprendre..........

J'ai en tout 14 borders a m'occuper sur la ferme, 6 a moi, les autres a mon patron, il n'y a plus que 1 chien de protection mais y pas si longtemps ils étaient 3...........

Jamais eu de soucis, et les patous au niveau sociabilisation c'est vraiment pas ca et gros caractères merci j'étais servis.............

Mais je reste convaincu que les chiens me respectent, et me bouffe pas la geuele si je farfouille dans leurs gamelles grace a la relation que j'ai avec eux...............
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 1:01

Tu m'en vois ravi, mais malheureusement c'est pas le cas pour tout le monde.
Mais je maintiens que tu ne le feras pas à 100% avec tous les chiens.
La plupart des utilisateurs parlent essentiellement de leurs expériences avec leurs propres chiens. Moi, à la différence je parle de mon expérience avec mes chiens et ceux des autres, toutes races et toutes origines confondues. Je suis d'accord avec toi, ça passe presque tout seul si on arrive à se placer, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et comme en général, on ne pense qu'à soi, on s'égard du sujet déposé par Kloon, sans lui proposer de solutions. Celles que j'ai proposées sont issues de mes propres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 1:14

Autre anecdote avec la rott que j'ai trouvée...
1 mois après sa prise à la maison, je décide de donner à chacun d'entre eux un nonos dans des pièces séparées.
J'ai testé la rott en voulant lui reprendre son os. Elle a simplement verrouillé sa mâchoire et ses dents autour de l'os. Je le tenais, je m'étais interdit de céder. J'arrive à lui échanger contre une croquette.

Je lui redonne pour positiver le fait qu'elle me l'ai donné.
Là, plus question d'approcher la main, grognements. Puis, idem dés mon approche. Et petit à petit, elle chargeait presque dés que je rentrais dans la pièce.

Après une rapide analyse de la situation, 2 solution me semblaient envisageables.
1/ je revenais avec une batte de base-ball pour récupérer le nonos
2/ j'utilisais la ruse et la mise en confiance.

N'ayant pas de batte de base-ball, j'ai opté pour la seconde solution. Ca a mis du temps, mais j'ai pu l'attirer petit à petit hors de la pièce à l'aide de biscuit, et récupérer l'os.

Aujourd'hui, je peux lui entourer du jambon autour du museau, sans qu'elle n'y touche. Elle le mange à l'ordre "prend", et avant qu'elle n'est tout avaler, je peux lui demander de me le rendre. Alors elle me le donne comme si c'était un objet.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:59

ben moi aussi je suis d'accord avec Loohman, faut pas oublier aussi que la plupart d'entre nous n'ont que des borders, une race qui est naturellement plus soumise et dont la relation avec le maitre est tres étroite.
J'ai récupéré ma chienne (croisée BA) a 4 ans apres 3 ans de cage, et je pense que la bouffe c'est instinctif, autant que la reproduction, c'est la survie. Alors c'est clair que pour vos chiens qui n'ont jamais manqué de rien et que vous avez eu chiot ou adulte bien sociabilisé ca pose peut etre pas de probleme mais je persiste aussi a penser que cela dépend du caractere du chien et de son vécu.
La mienne elle peut pas s'empecher de défendre sa gamelle, et ma copine qui a adopté son copain de cage un labrador de 7 ans lui ne disait absolument rien, je pense parce que ce chien avait vécu en famille depuis son sevrage donc bien sociabilisé et que la mienne le dominait au refuge donc il était plutot dominé. Mais tout le monde est d'accord sur le fait que chaque chien est différent, ne généralisons donc pas en disant que c'est forcement en ayant juste un bon comportement ou une bonne relation que le chien arretera forcement. Y'a des cas plus délicats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:01

moi jai quatres chiens ,je leur fou la paix quand il manges,moi j aimerai pas qu l on m enleves ma gamelle quand je manges.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:34

moreau jean michel a écrit:
moi jai quatres chiens ,je leur fou la paix quand il manges,moi j aimerai pas qu l on m enleves ma gamelle quand je manges.. cheers




le problème jean mi , c'est que certain maîtres ont besoin de cette dominance sur leurs chiens pour se sentir . . . comment dire . . .?

plus fort dans leur vie , ces maîtres pensent que leurs chiens obéissent avec respect ENVERS EUX alors QUE LE CHIEN NE FAIT QUE SE SOUMETTRE PAR SURVIE .
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:45

deuxième jour de la gamelle uniquement le soir avec un petit peu de thon et bien, repas fait en 10 min.. donc pour moi la mission est remplie mon chien mange.. c'est l'essentiel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:47

Ben moi, avec 13 chiens à une époque, plus que 9 maintenant, j'ai jamais eu ce genre de problème! zen
Je pense que si la hiérarchie de la meute est respectée, en autre le chef, y'a pas ce genre de soucis! Suspect
Je suis plus basé sur le respect mutuel, que sur la soumission des miens! bingo
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:25

Enfin, je lis des propos censés. Mais tous les avis sont les bienvenus. (Principe d'un forum, non??)

L'essentiel, est que Kloon est trouvé une "solution provisoire".
Je connais des maîtres qui changent chaque mois de croquettes, parce-que le chien recommence à ne plus manger. D'autres, qui a vie ont engraissé leur animal en rajoutant du gruyère, parfois poisson, huile, puis, on fini par lui réserver les restes de leur repas.
On achète aussi des croquettes de mauvaise qualité riches en appétants (sucre et graisses).
Le chien mange, certes, mais le chien a testé, gagné et le maître a cédé.
Mais ceci est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:31

entierement d accord avec toi alkaline,respect et non soumission;nous avons des ideos en commun pas comme nos cheveux hihi
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:57

le respect il ni a rien de tel pour avoir une relation équilibrée avec tous les animaux.

au passage loohman, tu es peut être professionnel, mais même quand on ne l'ai pas on peut avoir beaucoup d'expérience. et avec des races très différentes, j'ai actuellement 6 races diverses et variées à la maison, et cela fait 28 ans que je vis et travaille avec des chiens et d'autres animaux ....

je récupère ici les chiens avant euthanasie pour essayer de leur donner les codes de la vie auprès des hommes (se sont les comportementalistes et véto qui nous les envoient quand ils pensent que tout n'est pas perdu). la plupart sont des chiens qui dirigeaient leur maître et décidaient de tout à la maison car des gros caractériels j'en ai vu passé .... le dernier est un rott mâles de 60kg qui a gentillement chopé sa maîtresse par le cou car dans les escaliers il était derrière et il souhaitait juste passer devant, une fois à terre il est passé tranquillement à côté, elle elle avait juste la marque des canines dans le cou ... donc tu peux tranquillement imaginer l'individu canin, la maison était organisée autour du bon vouloir du chien. et un rott mâle domiant élevé dans ces conditions et bien c'est pas simple à remettre dans le droit chemin.

c'est bien d'être pro mais ne croit pas que tous les gens que tu croises sont des nazes qui ne connaisent que leur chienchien gentil.
écoute aussi ce qui te répondent, tu découvrira des gens sympas qui s'y connaissent bien plus que tu ne le crois Wink

avec des expériences certes différentes des tiennes, mais je crois qui peuvent être complémentaire et du coup enrichissante pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:04

moreau jean michel a écrit:
entierement d accord avec toi alkaline,respect et non soumission;nous avons des ideos en commun pas comme nos cheveux
Je te rassure, on n'en pas beaucoup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:08

Loohman a écrit:
...Le chien mange, certes, mais le chien a testé, gagné et le maître a cédé.
Mais ceci est un autre débat...
Absolument d'accord! hapyyes
Si tu tombes dans ce jeu là, à la fin, c'est toi qui passe ton temps à préparer à bouffer pour tes chiens!
Chez moi, les chiens mangent ou pas! Suspect Au bout de quelques jour, les soucis de gamelles sont résolues! bad
Crois moi, qd ils ont faim, ILS MANGENT! pouce haut
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:19

Ici aussi pas de soucis, je donne le soir et récupère le matin ...
J'ai pas cédé j'ai toujours pratiqué comme ca : C'est open ...et franchement c'est pas un soucis !!!

Les loups mangent en 4 minutes , mais moi j'ai des chiens ... bom

Je peux récuperer la gamelle des 3 si je veux, ils s'assoient et me regarde d'un air de dire, "bon tu me la remet quand ??"
J'ai pratiqué cela à à cause de mon fils, il n'a jamais touché aux gamelles, mais un enfant reste un enfant ...


Mais ce ne sont pas des affamés, du coup ils ne se jettent pas dessus, et bien souvent il en reste le matin ...

Entre eux aucun soucis, non plus, ils arrivent même à manger ensemble dans la même gamelle, si c'est des restes de viande par exemple !
Et c'est même souvent la plus jeune qui pousse les autres, mais ils n'ont jamais montré aucune agressivité !!!

Donc le leader c'est moi ! point barre !!! beea
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:23

patou a écrit:


le problème jean mi , c'est que certain maîtres ont besoin de cette dominance sur leurs chiens pour se sentir . . . comment dire . . .?

plus fort dans leur vie , ces maîtres pensent que leurs chiens obéissent avec respect ENVERS EUX alors QUE LE CHIEN NE FAIT QUE SE SOUMETTRE PAR SURVIE .

J'aimerai connaitre le but de cette réponse qui est juste, méchante, sans fondement et désobligeante, tu vois c'est a cause de gens comme toi que j'avais pendant un temps déserter le forum, je m'apercois que mince, y'en a encore!!!!
Si tu n'es pas capable de bien lire les post et d'y répondre avec gentillesse de dicernement ne le fait pas.
J'ai pas dit que je reprenais la gamelle tout les jours a mon chien pour bien affirmer ma dominance, que je suis la chef et que m'on chien n'est qu'une grosse larve soumise je dis juste que le jour ou je trouve ma chienne qui dépiote un sachet de mort aux rats, ou qui dévore gouluement un rat empoisé par ce meme poison, ben tu vois, je trouve plutot intelligent de travailler le retrait de la gamelle ou d'un os en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:25

kloonn a écrit:
deuxième jour de la gamelle uniquement le soir avec un petit peu de thon et bien, repas fait en 10 min.. donc pour moi la mission est remplie mon chien mange.. c'est l'essentiel... Laughing

C'est le principal !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude face à la gamelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude
» Vote 1 : face à face
» Vote 2 : face à face
» Vote 3 : face à face
» Elle se précipite sur sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: