Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Attitude face à la gamelle

Aller en bas 
+12
marieann
Laure&pouette
fabiekangoo
val
élizabeth
Astuce
Loohman
solognote
letty
denisjl
laetitia 86
kloonn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:39

fabiekangoo a écrit:
patou a écrit:


le problème jean mi , c'est que certain maîtres ont besoin de cette dominance sur leurs chiens pour se sentir . . . comment dire . . .?

plus fort dans leur vie , ces maîtres pensent que leurs chiens obéissent avec respect ENVERS EUX alors QUE LE CHIEN NE FAIT QUE SE SOUMETTRE PAR SURVIE .

J'aimerai connaitre le but de cette réponse qui est juste, méchante, sans fondement et désobligeante, tu vois c'est a cause de gens comme toi que j'avais pendant un temps déserter le forum, je m'apercois que mince, y'en a encore!!!!
Si tu n'es pas capable de bien lire les post et d'y répondre avec gentillesse de dicernement ne le fait pas.
J'ai pas dit que je reprenais la gamelle tout les jours a mon chien pour bien affirmer ma dominance, que je suis la chef et que m'on chien n'est qu'une grosse larve soumise je dis juste que le jour ou je trouve ma chienne qui dépiote un sachet de mort aux rats, ou qui dévore gouluement un rat empoisé par ce meme poison, ben tu vois, je trouve plutot intelligent de travailler le retrait de la gamelle ou d'un os en temps et en heure.

ne sois pas aussi sensible . . .!
chacun voit s'il fait parti de ce genre de maî^tres ou pas .
cette réponse n'est pas méchante , sans fondement etc . . .
FAUT PAS SE VOILER LA FACE , LA MOITIE DES HUMAINS SUR CETTE PLANETE ONT UN BESOIN DE DOMINER ( chiens ou autres ) POUR SE SENTIR QUELQU ' UN . c'est pitoyable !
on en fait parti ou pas ?
je parle de la dominance sévère , genre dictature comme donner des ordres sans arrêt , sans cohérance etc . . .
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:44

Ce n'est pas le clicker qui donne le résultat, mais l'usage que l'on en fait. On en revient toujours au même point de départ: la relation homme-chien...
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:46

Patou, ne te justifie pas, tu peux parler de dominance (dont le but est de soumettre pour mieux contrôler) tout court, et rajouter que cela concerne en majorité l'homme et beaucoup moins la femme...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:46

Loohman a écrit:
Ce n'est pas le clicker qui donne le résultat, mais l'usage que l'on en fait. On en revient toujours au même point de départ: la relation homme-chien...

J'ai dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:00

j'ai pas dit non plus que tu avais dit le contraire...

letty a écrit:

le clicker au delà du dressage pouvait aussi être une véritable thérapie douce
ce sont toujours les qualificatifs qu'on donne à l'objet clicker qui m'interpellent... un simple stylo bille fait click également...

Sur le même principe, j'avais fait du rappel avec une lampe de poche, assez marrant de nuit... pour jouer à cache cache: 2 impulsions = rappel.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:11

C'est parce que j'ai la flemme de développer le concept ! J'aurais du plutôt mettre clicker TRAINING qui fait plus penser à l'entraînement avec un clicker que l'objet lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:28

je m'en doutais que tu savais, c'était juste pour apporter une précision aux novices qui pourraient penser "clicker = miracle"
Merci pour ta compréhension. Moi, maintenant, c'est au parc, je l'ai promis à mon border !!!
Chose promise, chose due ...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:19

Loohman a écrit:
j'ai pas dit non plus que tu avais dit le contraire...

letty a écrit:

le clicker au delà du dressage pouvait aussi être une véritable thérapie douce
ce sont toujours les qualificatifs qu'on donne à l'objet clicker qui m'interpellent... un simple stylo bille fait click également...

Sur le même principe, j'avais fait du rappel avec une lampe de poche, assez marrant de nuit... pour jouer à cache cache: 2 impulsions = rappel.

pour apprendre les comportements aux dauphins , c'est avec un clicker lumineux et non sonore .
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:44

Le border, un dauphin? Je comprends enfin pourquoi il mange mieux sa gamelle quand on lui met des "sardines"... hihi
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:58

mais c ça LA SOLUTION ma xborder et en fait une dauphin border

hihi MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attitude face à la gamelle   Attitude face à la gamelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude face à la gamelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude
» Vote 1 : face à face
» Vote 2 : face à face
» Vote 3 : face à face
» Elle se précipite sur sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: