Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 URGENT : Juliette vous attend !

Aller en bas 
+5
kathoune
Crinkle
Nanny
noursy
zouzou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:21

Juliette, border femelle de 2 ans, est toujours à la recherche d'une famille d'accueil. Actuellement en Charente, nous sommes prêts à nous déplacer pour l'amener à sa future famille. Contactez-nous !
https://servimg.com/view/11348179/1
Revenir en haut Aller en bas
noursy

noursy


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : 04

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:37

Quelles sont les conditions pour cette jolie Miss ??


** alex **
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninchaffaudien.free.fr/
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Julliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:17

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette louloute adorable ? dis moi si je me trompe mais elle est pas en surcharge pondérale ? Elle me parait toute calme, serait se un BC de compagnie ? je pense qu'il est important de le dire. Bonne chance juliette.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: quelques précisions sur Juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:50

Bonsoir,

ca doit être la photo qui donne cette impression parce que Juliette n'est pas du tout en surcharge pondérale !Laughing J(e vous propose 2 autres photos où elle sera peut-être plus à son avantage :) )

C'est par contre un excellent chien de compagnie qui peut rester toute la journée à dormir à mes pieds. Toutefois, elle apprécie les balades et adore chasser les mouches !
Pour son équilibre, je pense que faire de l'agility serait l'idéal pour elle, ce que je ne peux pas faire pour le moment... (j'attends un bébé) L'agility l'habituerait aussi à être en contact régulier avec d'autres chiens, ce qui lui ferait du bien parce qu'elle a tendance à vouloir chercher des histoires. Par contre, avec les chiens qu'elle connaît, pas de problèmes ! Nous avons un autre chien et ca se passe très bien !
https://servimg.com/view/11348179/3
https://servimg.com/view/11348179/2
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:44

Mais c'est votre chienne ? vous l'avez en acceuil? Quels sont les motifs de son abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:16

En effet pas de surcharge pondérale !!!!! désolé . Elle est vraiment belle. Je fais passer un message aux clubs canin Franche comté et Rhone alpes. Est elle stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:45

bonjour,

effectivement, elle a tout a fait une ligne de jeune fille:) . Pour info, juliette est stérilisée (j'ai assisté à l'opération !), tatouée et vaccinée.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:20

Crinkle a écrit:
Mais c'est votre chienne ? vous l'avez en acceuil? Quels sont les motifs de son abandon ?

oui on aimerez savoir:confused:, elle ressemble d'après les photos beaucoup a toska
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:36

C'est vraiment une jolie chienne.
Dans la mesure ou elle semble d'après sa description tres bien dans ses poils, pourrais-tu nous indiquer la raison pour laquelle elle a été abandonnée ?
Si j'ai bien compris, tu es la famille d'accueil, a priori cela se passe bien .... ne peux-tu la garder si elle est si gentille ? (simple question, pas de jugement la-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: réponse, réponse...   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:39

Voici en fait l'histoire de Juliette :
elle a été trouvé par la fourrière au bord de la route. Non tatouée à l'époque, elle n'a pas été réclamée et est arrivée à la SPA.
On l'a adopté pour la sortir de ce refuge surpeuplé, tout comme notre autre chien.
Malheureusement, le border, comme vous le savez, a besoin d'exercice pour être parfaitement équilibré...
Seulement voilà : je suis maintenant enceinte et donc dans l'impossibilité de faire de l'agility avec elle comme prévu. Pour le moment, tout va bien mais j'ai contacté plusieurs associations de borders (par le biais de la SCC) pour me renseigner sur la race (jusque là, je n'avais vécu qu'avec des molosses ou dogues). Ils m'ont fait réaliser que Juliette ne serait jamais totalement épanouie sans activité physique appropriée. Nous avons donc décidé de lui trouver une nouvelle famille avant qu'elle ne s'attache trop à nous....
Ca peut paraître égoïste ou défaitiste, mais nous sommes convaicus que ca sera mieux pour tout le monde ! C'est pour ça que je me suis inscrite à ce forum : pour trouver des gens qui connaissent la race et qui la rendront heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:56

C'est dommage d'abdiquer avant d'avoir vu, non ? si ca se trouve elle se trouve bien comme ca flower si elle est heureuse avec vous, peut etre que l'activité physique ne lui manquera pas, et puis l'activité physique, ca peut etre jouer a la balle ou au frisbee ou encore au flyball, et tout ca même enceinte, tu peux le faire, ou ton mari peut etre ? :D

Dans le pire des cas, je suis sure que quelqu'un se proposer pour elle, mais je suis sure que ca vaut la peine de s'attacher a elle ... le Border a uen grande faculté d'adaptation, et puis la grossesse n'est pas un état permanent, peut etre que tu regretteras apres ac serait dommage ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptySam 23 Juin 2007 - 14:23

Moi quand je suis en ciente avec ma fille j'avais 2 Border Collies plus 9 chiots!!!!! et je jamais pensé abandoné

mes chiens compris que cette impossible de me courir avec et je joue le frisbee et donne les long ballades en weekend avec mon mari

Il son toujours une solution
Revenir en haut Aller en bas
fifille
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: plus de renseignements   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:43

Bonjour,
Je suis débutante et j'ai du mal à comprendre le fonctionnementde ce site. J'aimerai simplement avoir les coordonnées de la propriétaire de juliette pour rentrer en contact avec elle. Merci de me contacter au 06.09.01.82.65
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:18

Pour info et je ne porterai pas de jugement car la personne à l'air de se soucier de l'état psychologique de son chien, mais j'ai été enceinte en 2006, j'ai courru en agility jusqu'au 7 ème mois de grossesse et après ma chienne a fait quelques entrainement le samedi avec mon mari, moi je lui ai appris a travailler a distance, par pour faire des concours car au 7ème mois il était temps d'arrêter mais ça permettait de garder le lien au travail. J'avais aussi un mâles beauceron et 2 BC de 1 an et demi et je les faisais bosser de l'obé simple ensuite je partais faire des ballades ça me faisait sortir de chez moi. Après l'accouchement en Aout, j'ai repris les entrainements rapidement début septembre et les concours à la mi septembre. Les marques sont un peu dure a retrouver mais tout ça pour vous dire c'est possible. J'arrive à concillier agility, boulot, vie de famille, je dis pas que c'est facile mais on y arrive. Les maitres de Juliette feront comme ils veulent, je voulais juste leur faire part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:05

Nanny a écrit:
J'arrive à concillier agility, boulot, vie de famille, je dis pas que c'est facile mais on y arrive.

là je t'admire, moi qui suit sans enfants, j'ai déjà d mal a faire tout ce que je voudrais avec juste les boulot et les chiens, alors avec un enfant, je serais incapable de m'en sortir !! Tout ca pour dire que ca n'est pas forcement donné a tout le monde .... et que même quand on veut, la resistance humaine a des limites, et parfois on ne peut pas, même si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:00

Bonjour à tout le monde,
je ne pensais pas que le cas de Juliette susciterait tant de réactions !
Je suis consciente qu'on peut allier grossesse et activité pour le border seulement dans mon cas, c'est plus difficile.
Le premier club d'agility est à 60 km de chez moi et je dois limiter la voiture à cause de risques liés à ma grossesse (je ne rentrerai pas dans les détails).
De plus, Juliette ne comprend absolument pas le jeu avec une balle, frisbee et autre os à lancer. Il est impossible de la faire jouer...

Je sais que vous ne portez pas forcément de jugement quand vous répondez à mes messages, mais si j'ai décidé de me séparer d'elle, c'est pour le bien de tout le monde.
J'aurai pu la remettre à la SPa ou passer une annonce dans un journal gratuit : j'ai préféré passer par ce site pour tomber sur quelqu'un qui connait la race. J'ai fait l'erreur de l'adopter sans connaitre le caractère du border et je ne souhaite pas que quelqu'un fasse la même erreur que moi. C'est vrai, c'est un super chien, c'est vrai elle est mignonne. Mais j'ai grandi entourée de molosses et j'ai du mal à comprendre le "caractère berger" qui ne me correspond pas vraiment. Je fais de mon mieux avec Juliette mais j'assume mon erreur et veut trouver le meilleur pour elle !
Je comprend que certains d'entre vous trouvent que j'abdique un peu vite, mais je vous demande de respecter mon choix... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:34

Merci rock mais je ne me rends pas compte, je le fais sans penser, ni me forcer et puis si un jour tu as la joie d'être maman, tu y arrivera comme moi ou bien d'autres. Tu as besoin de souffler quand tu es parents alors a tour de rôle avec mon mari on s'occtroie un peu de temps pour faire nos passions. Le temps libres c'est promenade pour tout le monde. En se qui concerne les concours, mes parents ont un camping cars alors c'est plus facile, le petit peu venir en concours et dormir bien au chaud dans le camping cars. Bref on n'est pas la pour parler de moi mais il faut dire au maitre de Juliette que tout est possible, il faut s'en donner la peine, la vie il faut la croquer a pleine dents pendant qu'on peux. et puis si a 5 chiens j'y arrive, un seul ça doit être gérable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:39

En se qui concerne mes commentaire, je voulais juste te rassurer quand à ta grossesse. On ne porte pas de jugement, bien au contraire, si le chien est malheureux, on fera tous et toutes notre nécessaire pour la placer de la meilleur façon ! On te donnais nos témoignage à titre informatif c'est tout. Tu reconnais avoir fais une erreur et peu de gens en sont capable, c'est déjà un grand pas, c'est parfois dure d'ouvrir les yeux et c'est plus facile d'être égoiste. J'èspère que ta chienne trouvera une bonne, très bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:07

bonjour
ou en est l'adoption de juliette? je pourrai être intérressé mais pas avant septembre si personne ne la sauve d'ici là donner nous des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: News de Juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:54

Bonjour,

j'ai un contact pour Juliette : une personne doit venir la voir mercredi. Je vous tiendrai donc au courant des avancées... particulièrement pour la personne qui a laissé le dernier message !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:23

Bonjour,
finalement, la personne qui devait rencontrer Juliette ne peut pas passer la voir (trop grande distance géographique). Je suis donc plus que jamais à la recherche d'une gentille famille pour cette gentille chienne !
Parlez-en autour de vous, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:30

tu es sittué ou zouzou ?

edit : pardon c'est marqué dans le 1er message :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
invité
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:12

c'est dommage pour juliette
je suis toujours intérressé si vous pouver attendre jusqu'au 15 septembre
pour des raisons professionnel il m'est impossible de venir la voir maintenant
j'ai déjà un border de 2ans 1/2 mâle il me faudra voir s'il peuvent s'entendre et voir comment se comporte juliette est elle bien éduquer? propre je suppose à cet âge?est elle sociable ? comment est son rappel ?
as t'elle tendance à fuguer
toute ses questions font qu'il me faut bien réfléchir pour ne pas faire une nouvelle erreur qui pourrait difficile pour elle
je sais qu'il me faudras passer beaucoup de temps au début pour obtenir sa confiance
alors si vous trouver une bonne famille d'ici là tant mieux pour elle mais ne la remettez pas à la spa s'il vous plait elle vaut certainement mieux que ça
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Ecuras, Charente (16)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Un peu plus sur juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:45

Bonjour,
voici quelques réponses qui pourront éclairer la personne "invité" qui me laisse des messages.
Juliette est bien éduquée : elle est sociable avec les gens, adultes comme enfants, elle est propre (jamais une saleté à la maison, même après sa sortie de la SPA), elle n'est pas du tout fugueuse (notre terrain n'est pas fermé et elle n'est jamais sortie) et elle a un très bon rappel en toutes circonstances.
Son seul "défaut" est le fait qu'elle n'aime pas beaucoup les autres chiens (surtout les femelles) mais comme je l'ai expliqué précédemment, nous avons un autre chien et avec lui, ça se passe très bien. Elle a juste besoin de comprendre qu'elle va vivre avec lui et après, pas de souci. Pour les chiens extérieurs au foyer, il faut juste surveiller un peu, mais comme elle est très obéissante, ce n'est pas dur de la contrôler.

Nous sommes prêts à attendre le 15 septembre, d'autant que nous n'avons pas du tout l'intention de la remettre à la SPA ! nous voulons lui trouver une famille aimante et ca prendra le temps que ça prendra.
Pourrais-je savoir où vous vous situez, madame ou monsieur l'invité ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
invité o
Invité




URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: juliette   URGENT : Juliette vous attend ! EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:01

nous habitons en vendée à jard sur mer donc pas très loin des charentes
mais nous sommes restaurateur et en ce moment c'est à nous de courir
pas de jour de repos
je garde juste le temps nécessaire pour jouer et faire courir notre voyou
en septembre nous pourrons essayé de se rencontrer et voir s'il peuvent s'entendre voyou est très joueur et s'entend très bien avec les autres borders je pense que ça devrait pouvoir le faire
mais je ne peux vous prommetre sans l'avoir vue donc si d'ici la quelqu'un de sérieux est intérressé n'hésité pas mais tenez moi au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Juliette vous attend ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Juliette vous attend !   URGENT : Juliette vous attend ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Juliette vous attend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles fraîches
» Cherche famille pour adopter femelle Border de 2 ans
» Merci à tous, Juliette a trouvé une nouvelle famille
» [Adoptée] Border Femelle moins d'un an à placer URGENT
» Urgent SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: