Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Quelle autre race vous plait ?

Aller en bas 
+60
rita blanchard
jlfotre
salutcmoijoo
maryllene
élizabeth
Australoublue
Astuce
nilkir
STANLEY
Laure&pouette
mokiane
valou.w
scheyenne
Fitz
isa1
val
bergère
Dacodac
norway
dams
nicolas
mrusso
Sarako
rapso
gwendoline
déclic
titine
DUR à celle...
Caroline
bacchara
sylvianne
Céline
ZEST
titipa
sunshine
run-away
keesha36
azara
Uzo
ustelle
Tamusty
mico
tropic
taiga
colisa
weronika
Elwin
fabiekangoo
elisabeth
Crinkle
kiki
linda
solognote
kathoune
denisjl
steph
Lili77
votka
Supplete
letty
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
salutcmoijoo

salutcmoijoo


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Alsace

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:24

Moi j'adore le Jack Russel un chien bien rustic
Revenir en haut Aller en bas
jlfotre




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: Think twice, cut once!
- Disciplines: Obé.

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:40

Bonsoir,

qui a lu ma présentation, l'aura deviné: le Berger Australien!

Un BC en plus doux, moins extrême également, mais n'en déplaise à son adorateur, moins doué!!

Par contre, je ne vous ai pas avoué mon amour du Berger Allemand!
Après avoir vécu 11 ans avec Jo, je ne peux en reprendre un de peur d'êre déçu!
Jo date d'avant internet, d'avant la photo numérique, je ne peux donc partager que des anecdotes le concernant!! tongue

Amicalement

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:25

Toi tu connais pas les aussies de travail d'Isa tu changerais vite d'avis ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
jlfotre




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: Think twice, cut once!
- Disciplines: Obé.

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:39

letty a écrit:
Toi tu connais pas les aussies de travail d'Isa tu changerais vite d'avis ! hihi

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse Razz

Au travail, je ne peux être que d'accord!

Mais l'aussie est:

- moins sensible,
- moins exclusif,
- moins possessif,
- moins fou-fou.

Par contre, il est plus:

- câlin,
- stable!

Bref, j'aime l'un pour sa facilité, son ardeur au travail.
J'adore l'autre pour ses caractéristiques exceptionnelles, absolues, extrêmes quoi! mdr3 mdr3 mdr3

Amicalement

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:49

Ma race préférée est et restera le roottweiler : de part sa corpulence, son caractère enfin bref le coup de fouttre pour cette race là depuis 10 ans Radja est mon deuxième sujet ... le mâle est bien plus dur à gérer que la femelle ... car plus caractériel mais avec de l'autorité et une main ferme on arrive a des bons résultats ! c'est une excellent chien de famille et en ce concerne ses facultés de garde c'est parfait -

Je dois dire que je suis trés séduite du border, c'est une race extraordianire qui colle à 100 pour cent à mon caractère "trés énergique" une vraie puissance 10 ... quand le sujet se repose et bien "moi aussi" ..... il faut en profiter car les "repos" sont de courtes durées !!!
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:20

Personnellement, j'aime bien les cavalier king charles, sinon il faudrait être maso pour vivre avec une bonne douzaine d'entre-eux! J'apprécie leur sens de la convivialité, leur aptitude à vivre en bonne harmonie avec l'espèce humaine, leurs congénères ou n'importe quel animal. J'aime leur volonté de bien faire, de plaire, l'héritage que leur ont laissé leurs ancêtres épagneuls de chasse - flair, instinct de broussailleur, rapport naturel, insensibilité aux stimuli accoustiques et optiques. Dans ma collection, j'ai des chiens vraiment doués pour le sport, et pas seulement pour l'agility ! Je sens d'avance que certains d'entre-vous vont ricaner, ayant à l'esprit de grosses boules pataudes et haletantes.
Tels ne sont pas mes chiens ! Même si certains sont un peu plus nonchalants que d'autres. A mes yeux, c'est une question d'optique d'élevage, de mode de vie et de priorités dans le choix des reproducteurs. Cela dit, ma cavalerie, même si elle fréquente plus les terrains de sport et les champs que les rings, ne fait pas mauvaise figure en expo...

Jadis, j'adorais le berger des Pyrénées et en ai possédé et élevé des sensationnels. Mais je ne trouve plus le caractère d'antan. Ni surtout les capacités utilitaires. Trop de chiens qui ne se donnent pas à fond dans ce qu'ils entreprennent, trop susceptibles pour accepter la moindre remarque, trop vite fatigués mentalement, voire physiquement...

C'est pourquoi j'ai bifurqué vers le border collie de travail. Et Morgay remplit toutes mes attentes.

Je suis prête à me laisser tenter à nouveau par un BPyr génial, de préférence une réincarnation d'un de ces chiens d'élite d'autrefois Rolling Eyes .

Sinon, je me verrais bien faire un essai avec un mudi. J'en connais qui ne sont même pas gueulards ! Ils me rappellent les pyrénéens d'il y a 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:27

photo souvenir

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 19_dec12
Revenir en haut Aller en bas
Vanook

Vanook


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Nantes

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:43

pour ma part, tervueren, montagne des pyrénées, berger blanc et dogue allemand...
mais qu'est ce que je fous avec des borders et un lévrier? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yonatas

yonatas


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : finistere

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:13

Pour moi c'est berger belge malinois, golden retriever, mais plus que tout le border collie ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle 54




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Laxou - Meurthe et Moselle

Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:42

Moi j'aime les petits chiens ...
en particulier les Yorkshire terriers (Terriers comme Têtu) et les caniches (leur nom vient de canard car au départ ce sont des chasseurs).
Mais faut pas que ce soit des chienchiens à mémère.. faut qu'ils soient élevés comme de vrais chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle autre race vous plait ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Race marquée par les agression
» Quelle couleur???
» Au troupeau: oui, mais à quelle fréquence?
» Portée prévue .. QUelle organisation ???
» ballade avec un chiot : quelle distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: