Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Quelle autre race vous plait ?

Aller en bas 
+60
rita blanchard
jlfotre
salutcmoijoo
maryllene
élizabeth
Australoublue
Astuce
nilkir
STANLEY
Laure&pouette
mokiane
valou.w
scheyenne
Fitz
isa1
val
bergère
Dacodac
norway
dams
nicolas
mrusso
Sarako
rapso
gwendoline
déclic
titine
DUR à celle...
Caroline
bacchara
sylvianne
Céline
ZEST
titipa
sunshine
run-away
keesha36
azara
Uzo
ustelle
Tamusty
mico
tropic
taiga
colisa
weronika
Elwin
fabiekangoo
elisabeth
Crinkle
kiki
linda
solognote
kathoune
denisjl
steph
Lili77
votka
Supplete
letty
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:53

mon briard taniaQuelle autre race vous plait ? - Page 3 Pict0812
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:11

letty a écrit:
Un petit sondage pour se détendre ^^ simplement pour savoir quelle est la (les) race(s) qui vous botte le plus, le border collie ne rentre pas dans les critères sinon c'est pas du jeu hein ^^

Les filles! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:57

Bizarre chui pas étonnée yipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:07

letty a écrit:
Bizarre chui pas étonnée yipi

Hihi, ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 1:52

moi ce serai plutot pour un dogue allemand ou un dogue argentin; du gros chien koi...
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:18

je me joins à ce sondage:
- border (bien sur)
- bouvier bernois
- bearded collie (j'arrive jamais à l'écrire donc j'espère que vous voyez de quel chien je parle): j'en ai eu un et c'est formidable!
- épagneul (en fait, j'aimais pas trop avant, j'avais trop d'apriori à la noix et mon ami en avait une quand je l'ai rencontré, du coup la demoiselle est devenue ma princesse)

Je déteste:
- les caniches (me suis fait mordre petite par ce chien à mémère et depuis je peux plus les encadrer)
- les chiens mal éduqués en général parce que sinon même les chiens les plus moches, je craque si ils sont gentils et bien élevés
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:05

à mon tour...j'aime les bouviers australiens, les kelpies, j'adore tout se qui est molosse mais pas génial pour faire du sport...(et puis pas de catégorie molosse chez nous!)
j'aimerais plus tard prendre un mini ou médium...car un large ou un médium ne se travaille pas de la même façon et donc j'estime que j'ai une lacune quand je donne cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:20

- les races japonaises (Akita, Hokkaido que j'ai déjà...)
- les wolf hound (j'adoooore, mais je peux pas tout avoir en même temps....)
- Berger Australien
- Border (peut-être bientôt !)
- les nordiques en général... (traineau/chasse/troupeau)

Masi j'apprécie pas mal de races... Aller en expo m'a permis d'en rencontrer pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:42

le mali de travail, et le tervu de travail issu de malinois... ;-)))))))))

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:54

Comme c'est bizzzzzaaarrrdddd !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:46

Alors moi aussi j'en ai plein et surtout un tas de trucs bizard, c'est mon fond.
- Tout d'abord reprendre un kelpie,
- pour le fun un Irish wolfhound
- Mon prochain défit sera peut être un Mudi pour découvrir cette race exceptionnel et aussi faire agi et toupeau
- lundehund car pour le coup plus atypique cela n'existe pas.

voilà, tout ce qui change c'est mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:57

nicolas a écrit:

- lundehund car pour le coup plus atypique cela n'existe pas.

Ah oui, sur le coup... c'est pas commun...

C'est super mimi les petits lund ! (même club de race que mes japonais... Alors j'en ai déjà papouillé...)
Une de mes amies en élevait il fut un temps... Mais malheureusement, en tant que race reconstituée avec très peu de sujets, il y a pleins de problèmes de santé (génétiques)

Pour ceux qui connaissent pas, le Lund à 6 doigts articulés aux pattes avant (6 doigts aussi à l'arrière), des articulations trèèès souples, les oreilles qui peuvent se fermer hermétiquement et le cou peut se retourner complètement sur le dos...
Sisi, c'est bien un chien ! Mais adapté à la chasse au macareux sur les rochers de Norvège....

J'aime beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
dams

dams


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : bourdeilles

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:23

moi ce serait le malinois ainsi que le berger hollandais
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:53

nicolas a écrit:
- Mon prochain défit sera peut être un Mudi pour découvrir cette race exceptionnel et aussi faire agi et toupeau

Bouuuuh j'en ai eu 2 au club et jpeux te dire que j'en aurais pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:13

ben moi ce serait :
berger blanc suisse poils longs
kelpie
et terre neuve avec travail à ll'eau
+ une dizaine de malamnut , alaskan pour le traineau
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:49

moi ce serait les bergers australiens et sinon rien à voir dans la famille des bergers le barzoï et le rhodesian ridgeback, z'avoues...z'aime bien mais ça m'étonnerait que j'en ai 1 jour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bergère

bergère


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : pdc

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:15

Dacodac a écrit:
....et le rhodesian ridgeback, z'avoues...z'aime bien mais ça m'étonnerait que j'en ai 1 jour! Razz


Moi aussi, je trouve cette race magnifique avec leur crète dorsale !! J'ai eu l'occasion d'en voir un jour dans une expo et ils ont une stature vraiment impressionante.

Sinon, j'aime bien les chiens de pharaon, chiens de canaans, basenjis...arf...j'aime pleins de races en fait lol arg :smile:
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:58

j'aime bien aussi le rhodesian ridgeback j'ai fait des recherches pour en prendre un...mais waou!!! c'est super grand et costaud par rapport à l'image que nous rendent la plus part des photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:06

Elwin a écrit:
nicolas a écrit:
- Mon prochain défit sera peut être un Mudi pour découvrir cette race exceptionnel et aussi faire agi et toupeau

Bouuuuh j'en ai eu 2 au club et jpeux te dire que j'en aurais pas... Sad

ah bon? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:42

Ce sont des chiens en excitation constante, ils sont durs de caractére, ça aboit énooorrrmément, pas facile facile. Aprés j'ai peut être de "mauvais" exemples. Mais ce sont des supers chiens d'agility je pense...j'en ai vu en Belgique ce WE de vrais bombes! J'ai aussi vu un berger Croate (un grand mudi) il était hyper impressionnant une vitesse à vous couper le souffle.

On avait hésité entre le mudi et le kelpie je pense que pour nous (notre vie etc.) ont a bien fait de prendre un kelpie!

Aprés je en sais pas comment ils sont dans la vie de tous les jours mais s'ils sont comme les chiens que je vois au club pfffiiouuuttt faut gérer!! :bounce:

Et attention je ne dit pas que ce sont des mauvais chiens...juste que perso ils ne me conviennent pas (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:59

Une grande passionnée de Kelpie me disait récemment que Kelpie, Mudi et Croate ils ont beaucoup en commun par leur caractère, tempérament voir même la morphologie.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:37

Oui je suis complétement d'accord avec toi Isa et avec cette personne. A mon avis ils ont le même style de caractére mais malgrès tout je pense que le mudi est plus difficile à gérer et est beaucoup beaucoup plus bruyant. Peut être que j'ai une kelpie pas trop difficile aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:42

Elwin a écrit:
Ce sont des chiens en excitation constante, ils sont durs de caractére, ça aboit énooorrrmément, pas facile facile. Aprés j'ai peut être de "mauvais" exemples. Mais ce sont des supers chiens d'agility je pense...

j'en connais aussi 4 qui correspondent à cette description....
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé, agility et bientôt troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:20

Quant à moi, je ne pourrai plus me passer d'un dogue allemand (et d'un border c'est sur).
Et si un jour je vis dans une montage enneigée : une meute de husky et de malamute...
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:47

bon moi je ne vais pas faire dans l'original: bien évidemment le berger australien, la mienne m'a convertie à la race, mais difficile en France de trouver des lignées travail. Par contre c'est vraiment un super chien.
Puis les nordiques et primitif, le chow-chow qui comme je disais l'autre jour est un excellent chauffe-pied l'hivers, et j'aime son côté primitif (n'en déplaise à solognote, qui ne peut toujours pas entrer chez moi, tant que je ne suis pas à la barrière). sinon dans les nordique j'adore les laïka, mais bien évidemment pour le traineau, pas un chien pour vivre en sologne, c'est pour cela que je n'en ai pas.
Et sinon je rêve depuis longtemps d'un terre-neuve ou landseer pour faire du travail à l'eau.

et j'ai mon premier BC, je l'ai pris pour le troupeau, mais avec une certaine appréhension. (serais-je à la hauteur?). Et franchement pas déçue du tout.. beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle autre race vous plait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race marquée par les agression
» Quelle couleur???
» Au troupeau: oui, mais à quelle fréquence?
» Portée prévue .. QUelle organisation ???
» ballade avec un chiot : quelle distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: