Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Quelle autre race vous plait ?

Aller en bas 
+60
rita blanchard
jlfotre
salutcmoijoo
maryllene
élizabeth
Australoublue
Astuce
nilkir
STANLEY
Laure&pouette
mokiane
valou.w
scheyenne
Fitz
isa1
val
bergère
Dacodac
norway
dams
nicolas
mrusso
Sarako
rapso
gwendoline
déclic
titine
DUR à celle...
Caroline
bacchara
sylvianne
Céline
ZEST
titipa
sunshine
run-away
keesha36
azara
Uzo
ustelle
Tamusty
mico
tropic
taiga
colisa
weronika
Elwin
fabiekangoo
elisabeth
Crinkle
kiki
linda
solognote
kathoune
denisjl
steph
Lili77
votka
Supplete
letty
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valou.w




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : haute saone

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:13

Pour moi ,mon choix se ferait entre le berger blanc suisse ,le berger Picard et la force tranquille d'un rott.Mais ayant deja 3 chiens et 3 filles à la maison ,je pense que j'attendrai une bonne 15 aine d'années pour peut être en avoir un...(histoire qu'il y ai toujours au moins 2 chiens à la maison :un pour embeter l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:19

POur moi, un berger d'Islande ! ou un shetland ... dans les 2 cas, je sais ou trouver ce que je veux, donc il n'est pas exclu que je me laisse tenter a un moment donné.

Mon homme adore les beaucerons et BA, et a eu tout recemment un tres gros coup de coeur pour le staffie.

Je crois qu'ona de la marge sur le choix eventuel d'une autre race Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:24

Ben moi, mon prochain tit'chien, c'est un patou!!!!!!!! affraid
Protection oblige!!!!!!! J'en ai trouvé en suisse des extras!
Le gars, il ne fais que ça! Wink
Y pourront approcher, les voleurs, après ça!!! :hehe:

@+ bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:37

chez nous on hésite car le prochaine sera un chien avec lequel je pourrais découvrir le ring, mais quelle race choisir? J'aime bien le tervuren, le beauceron... si vous avez des idées

et sinon, plus tard encore ce sera un petit chien, alors on regarde, pour l'instant on a remarqué le border terrier ou le podengo...

sinon il y a aussi le working kelpie....

m'enfin, j'adore les chiens alors dur, dur de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:35

pour moi, c'est le berger belge et en particulier tervueren (j'en ai trois) et groenendael, j'aime les chiens poilus lol j'aime bien l'aussie (jen ai une) mais pour bosser je n'en veux plus...

Dans quelques années avec mon chéri, on envisage de prendre un montagne des Pyrénées pour garder la maison et ce qui va avec. J'adore cette race !!!!!

Et pourquoi pas sauver un lévrier espagnol un de ces jours... ce sont des chiens superbes les lévriers !! (il n'y a que les Irish et les wolfhound que je n'aime pas)

mais notre prochain chien enfin celui de mon chéri devrait arriver dans trois mois et sera un..... bull terrier ! ma première infidélité aux chiens de bergers confus


Dernière édition par Laure&amp;pouette le Jeu 10 Juil 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
STANLEY

STANLEY


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : La vienne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:00

mokiane a écrit:
chez nous on hésite car le prochaine sera un chien avec lequel je pourrais découvrir le ring, mais quelle race choisir? J'aime bien le tervuren, le beauceron... si vous avez des idées

et sinon, plus tard encore ce sera un petit chien, alors on regarde, pour l'instant on a remarqué le border terrier ou le podengo...

sinon il y a aussi le working kelpie....

m'enfin, j'adore les chiens alors dur, dur de choisir Wink

le berger hollandais qui est, dit on, assez polyvalent ring pistage (troupeau?) agility canapé etc..
Par contre ring et kelpie ça me parait difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:06

Bin nous le prochain, si je crois les dires de mon chéri, ce sera un berger hollandais...................(pour lui), moi ca reste border, mais pchuttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:57

moi aussi mon prochain ça sera un berger hollandais poil long et il est dejà pré reservéet devrait si tout va bien arriver vers mai-juin 2009

PS: mais pffff je prenais cette race car le look et le temperement semble me convenir mais egalement parce qu'il n'y en a pas beaucoup en france pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:00

Kathoune, tu as des adresses interessantes??? Par mp si tu preferes
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:11

titine a écrit:
Kathoune, tu as des adresses interessantes??? Par mp si tu preferes

bein en poils long il n'y a que 3 elevages en france... en hollande, belgique...je ne l'ai connais pas car trop loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:28

mokiane a écrit:
chez nous on hésite car le prochaine sera un chien avec lequel je pourrais découvrir le ring, mais quelle race choisir? J'aime bien le tervuren, le beauceron... si vous avez des idées

et sinon, plus tard encore ce sera un petit chien, alors on regarde, pour l'instant on a remarqué le border terrier ou le podengo...

sinon il y a aussi le working kelpie....

m'enfin, j'adore les chiens alors dur, dur de choisir Wink

si tu veux découvrir le ring et viser le top, l'idéal reste le malinois....Si tu veux découvrir le ring "pour le fun": tervu, groen, BHollandais,berger allemand, bouvier des flandres....mais, honnêtement, pour ça il faut connaître un chouette club avec des hommes d'attaques prêts à s'investir pour une autre race que le mali.

Sinon, je suis fan du petit podengo mais à poils durs....
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:00

oui j'avais pensé au BHPL mais j'ai vu un BH poil court au moutons et j'ai été assez déçue...

en effet caro, si je fais du ring un jour, ce sea pour y aller à fond je choisirais alors la race "la plus apte" (je veux froisser personne...)
mais pour l'instant j'ai vraiment pas flaché sur les mali que j'ai croisé...


Dernière édition par mokiane le Jeu 10 Juil 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:09

Mokiane pk tu as ete decue par le Bh sur moutons???
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:38

Avec mon "ex", on avait des BH, et bah bon courage les filles !!!
Attention à choisir un bon élevage, parce que c'est pas super équilibré comme chien ..... hyper nerveux, limite pas posé, peureux, et très agressif avec les autres chiens ....Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé ...
On a essayé une des deux au troupeau ... au début, tant qu'on lui demandait rien, elle se contentait de tourner bêtement en rond à distance, tout le monde disait ouha, elle est génial .... mais quand il a fallu commencer à mettre de la conduite, elle a pêté un plomb et c'est rapidement devenu "caca boudin" ..... mais bon, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour moi !!!
Perso, je n'aime pas ...... mais il y a des personnes qui adorent. Juste attention à l'élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:17

mokiane a écrit:

mais pour l'instant j'ai vraiment pas flaché sur les mali que j'ai croisé...

tu devrais croiser mon Chaman alors: 38kgs de tendresse à l'état pur...et un super mordant...Il passait de son entraînement mordant à se coucher pour laisser des chiots shelties lui monter sur le dos...

Pour moi, le mali de travail est une des races les plus équilibrées qu'il soit....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:20

C'est pour cela que je me renseigne, apparement mon copain est bien conscientdu coté "pas fini" du BH, moi ca ne me branche pas, mais alors pas du tout, je n'aime pas ce genre de chien, mali etc.... après chacun ses gouts.
Pour l'élevage, lui penche pour aller en Hollande (c'est pas rop loin de chez nous)

C'est marrant j'ai acheté une evue cette semaine, avec dossier special BH, bin ils disent que c'est l'équivalent du mali avec un bouton off!!
Moi ces chiens "hypers durs" et paquet de nerfs c'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:34

depuis le temps que je t'invite Caro, ou alors quand j'irais rendre viste à Nattrejka Wink

pour ce qui est du BH poil court que j'au vu bosser, c'était une femelle de 3 ou 4 ans...bon maintenant ça reste un individu dans une race et sur une journée, donc pas de généralités...
donc cette chienne, que je sais trèèèèèèèès obéssante, était brouillon et une peu trop sur la prédation pour moi: eclatait à chaque fois le troupeau, isolait, metait beaucoup de pression... maintenant c'était peut-être pas son jour...
Mais bon, ce genre de chien très peu pour moi....Déjà que je gueule tout le temps alors là!
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:41

s'est pour ça que je prend un poils long, apparement beaucoup poser, beaucoup plus chien de famille
Revenir en haut Aller en bas
nilkir




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : ain

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:06

puisqu'on me le demande...
c'est le beauceron, depuis toujours, le berger allemand mais pas tous, le dogue allemand, de loin, et le boxer comme celle que j'ai eu et qui ne bavait (presque) pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:53

ouah !!!
moi aussi je suis fana de boxer : Cévennes aura deux ans à la fin du mois c'est mon chien de compagnie et non ! elle non plus ne bave pas !
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:29

Vi c'est vrai Cevennes ne bave pas, mais qu' est ce qu'elle a une grande langue !!!! hihi

Sinon moi mon chien a "gamelle" sera un cocker américain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:40

Bien sûr pour moi c'est le Kelpie, MAIS le Working (What else?!) cheers

Sinon sentimentalement j'ai un faible pour les Labradors noirs, mais je ne sais pas si j'en aurai de nouveau. Si c'est le cas j'opterai pour une lignée de travaille, ou bien pour rester dans les Retrievers je m'orienterai peut-être vers le Flat.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:14

moi c'est le parson russell terrier pour toujours et avec autant d'intéret que le border, les mêmes exigences, le même speed , dans un format plus restreint cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:47

C'est vrai Cévennes a une grosse langue d'ailleurs elle en laisse toujours dépasser un bout : je soupçonne qu'il n'y ait pas assez de place
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:13

moi c'est le berger belge malinois !!!!
Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Mini_090120091809338793
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle autre race vous plait ?   Quelle autre race vous plait ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle autre race vous plait ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Race marquée par les agression
» Quelle couleur???
» Au troupeau: oui, mais à quelle fréquence?
» Portée prévue .. QUelle organisation ???
» ballade avec un chiot : quelle distance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: